Japan Car

Version complète : regulateur de pression essence
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Salut tout le monde je sus nouveau sur le site!!!!!!!!!!

Voilà j'ai commander un regulateur et a ce qui parait il faut changer la pompe a esence mais aussi les injo à voir même la reprog!!! a ce qui parait aussi il faut changer la carto???!!!!

Mes questions sont:

-est ce que le debit va augmenter si les injos et la pompe a haut debit changer??

-qu'est ce que le changement de carto???!!!!

-et ou est ce que je peux me procurer tout çà???


Voilà merc beaucoup!!!!!!!!!!!!

P.S: j'ai autant de question car je ne suis pas mecano et aussi je suis proprio d'une primera 1.6 16v voilà!
1/Quel régulateur as-tu pris?
2/pourquoi le changes-tu?

Si un d'origine, aucun réglage, si un réglable, tu peux le revendre, aucun intérêt.

donc toutes tes questions seront directement liés a la réponse que tu vas me donner.

Pour ce qui est de la carto, on ne la change QUE si un élément électronique(ou pas) de contrôle du moteur(débitmètre, injecteur, ou retouchage de la pression d'essence dans les cas les plus classique) est changé, sinon, aucune retouche.
heu bah en faite je voudrais augmenter ma pression essence!!!!!!
Afin normalement de pouvoir avoir du gain!!! si gain il y aura???

j'ai un regulateur reglable!!! mais je veut savoir comment pouvoir augmenter la pression essence de mon vehicule si çà ne sert a rien!

Merci!
c'est une 'prepa' de bord de trottoir ca.

si tu veux du gain, alors il te faudra faire une vraie carto,avec changement des injecteurs, plutot que passer par la manoucherie 'augmentation de pression d'essence'.

apres, c'est sur, c'est plus le meme prix, mais vouloir un gain juste avec un regulateur ne donnera aucun gain réel, sauf celui de la consommation LOL
donc alors qu'est ce que tu me conseil???

je commande des injo et la pompe a haut débit???
et que ej change la carto???

Explique comment tu ferai sachant que tu as déjà le régulateur!!!!
bah j'attend toujours une reponse un peu plus détaillée!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouep j'aimerai vrament savoir comment je peux utiliser ce regulateur SVP!

Merci
A mon sens tu es dans l'erreur complète. Je confirme ce qui est dit plus haut aucun intérêt à changer uniquement la pression d'essence.

Il vas falloir que tu aille a la pèche aux info car tout expliquer sur la prépa d'un moteur athmo vas être long et peu de gens vont prendre le temps de t'expliquer.

Recherche déjà ce qui se fait en prépa sur ta voiture ainsi que les pièces dispo. Comme tu trouvera peu de choses tu comprendra alors qu'une priméra 1,6L est prévu pour être une voiture économique ce qui n'est pas compatible avec une prépa moteur à moindre coût accessible à un néophyte.

Enfin, la meilleure solution et la plus économique serait d'acheter une voiture avec un plus gros moteur.
bah j'avais penser a changer le collecteur sur mesure ainsi que la ligne complete!

Ensuite une reprog et un boiter sfi voilà après j'ai déjà commander le regulateur donc faut que je fasse avec!!!!!!!!!!!!!!!

Au niveau de la voiture c'est vrai quel n'a pas de consonance sportive mais bon j'aimerai quand en tirai quelque chose quoi!!!!!!!!!!

Merci!!!!!!!!!
nikho a écrit :bah j'avais penser a changer le collecteur sur mesure ainsi que la ligne complete!

Ensuite une reprog et un boiter sfi voilà après j'ai déjà commander le regulateur donc faut que je fasse avec!!!!!!!!!!!!!!!

Au niveau de la voiture c'est vrai quel n'a pas de consonance sportive mais bon j'aimerai quand en tirai quelque chose quoi!!!!!!!!!!

Merci!!!!!!!!!

ya rien a fair avec un regulateur de pression , je sais que le 2L tourne un poil pauvre en faible charge un poil riche en forte charge .

pour les collecteur inox ca ce fait sur ebay quand a la qualiter et au gain c'est un autre histoire .

t'auras plus vite fait de vider ta caisse en partie pour gagner de la performance 50Kg c'est perceptible .

ou prend une plus performante ...
nikho a écrit :Explique comment tu ferai sachant que tu as déjà le régulateur!!!!
Ben je commencerais par le revendre ... ou le mettre à la poubelle.

Au mieux, tu n'auras aucun gain en le montant, au pire ça te foutra la merde comme sur beaucoup d'autres voitures.
C'est une source de problème, les régulateurs de pression réglables, beaucoup en ont monté et l'ont regretté.
quelle voiture? LOL si tu sait pas sur quoi tu veut jouer (je parle pas des pieces) touche pas !
TurboR a écrit :quelle voiture? LOL
primera 1.6 16v Wink il le dit dans son ps.

Sur un modèle comme ça, je chercherais plutôt une 2l, ça reviendra moins cher au final.
Et oublie aussi les boitiers, en général c'est une résistance qui te fera juste tourner trop riche Confused
oooooookkkkkk ouep j'ai penser a me payer un moteur 2l mas juste le moteur!!!!!!!!!

Est ce que le faisceaux est le même je l’espère sinon y'a du boulot!!!!!!!!!!

Mais bon pour le collecteur ebay non je préfère encore les collecteur quand m'a proposer ici!!!!!!!!!!

Donc bah je le jette le regulateur!!!!!!!!!
Les faisceaux sont probablement pas les mêmes, non ... et l'ecu est différent, à voir si une remap sur sr16 peut faire tourner un sr20 mais j'ai de doutes sur la question.
ouep bah je pense que c'est pas les mêmes c'est sûre je pense!!!!!!!!!!!

L'ecu aussi est different mais çà c'est normal a vrai dire ouep puis la remap aussi ne marche pas car c'est pas le même moteur le mien est un GA16!!!!!!!!!!!
Ha ouais, ben si c'est un GA16, l'ecu et le faisceau seront différents ...
Heu aussi j'aimerai savoir çà veut dire quoi tourner trop rche du fait de poser un boitir SFI!!!!!!!!!!!

Je ne comprend pas pourquoi???!!!!

Merci!!!!!!
LOL

bon je vais te dire un truc simple:

ce que ca va te couter plus cherde préparer ton GA16 ( qui est un moteur absolument pas sportif!) pour sortir un peu de puissance, que de revendre ta caisse et de t'acheter la même en GT avec le SR20DE...
la différence, c'est que tu auras un moteur plus coupleux, mais tu auras aussi un chassi...
pour faire la même puissance qu'un moteur de GT, il faut grosse louche que tu sorte 40Cv de plus... ce qui est infaisable sans mettre de tres gros moyens...

et le régulo de pression, comme ca t'a déja été dis: tu le revends ou tu le jette à la poubelle... c'est de la me€rde, même les Tomei c'est de la m€rde et ca se dérègle.... et surtout CA NE SERT A RIEN... je connais dse S14 de plus de 400Cv qui tournent avec le régulateur de pression d'origine.
Ouep ok ok!!!!!!!!! Mais j'aimerai savoir çà veut dire quoi tourner trop riche???!!!!

merci Wink
ca veut dire que t'es péter de tunes, car elle va consommer sévère LOL
post pour suivre
heu je voulais demander ce que çà voulait dire trop riche et comment y remédier voilà quoi si par exemple on pose un boiter sfi ou collecteur et autres???!!!!!
nikho a écrit :heu je voulais demander ce que çà voulait dire trop riche et comment y remédier voilà quoi si par exemple on pose un boiter sfi ou collecteur et autres???!!!!!
Pourquoi tu veux remédier à un défaut causé par la pose d'un boitier et revenir à la situation d'origine, alors qu'il suffit juste de NE PAS POSER LE BOITIER Shock

Non seulement t'auras rien à faire, mais en plus t'auras pas payé (cher) pour un boitier à la con.

Je sais pas, c'est comme si je roulais avec le FAM tiré et que je demandais comment augmenter la puissance pour récupérer les perfs d'origine, et aussi quelles plaquettes haute performance pourraient résister à ce traitement Confused
Alors qu'il suffit juste de le baisser.
tourner riche :

L'explosion optimum dans la chambre de combustion ce fait avec un mélange d'air et d'essence.
Si ce mélange est déséquilibré tu tourne :
- soit pauvre pas assez d'essence
- soit tu tourne riche trop d'essence

Si un processeur ce démerde pour livrer juste les bonne quantité d'essence par rapport a l'air aspiré par le moteur, c'est pas un robinet que tu vas régler au piffe qui vas améliorer le mélange pour une meilleur combustion.
Ok merci des explications c'est vraiment cool!!!!!!!! Donc heu en clair il faut la reprog et régler a l'aide d'un banc la voiture si je pose des pièces de performance alors????!!!

C'est ce qui faudrat si je comprend ben poser des pièces si ont le peut et la régler sur un banc???!!!!!!!!!!!
Pas seulement un banc... il faut aussi ajouter une sonde O2 large bande pour vérifier la qualité de ta carburation (mélange).
nikho, tu peux arrêter de multiplier les '!' et les '?' STP?

merci.
une sonde O2, çà marche avec un mano ou autre choses ta sonde?
Y a un moteur recherche sur le forum c'est vraiment la seule façon d'en apprendre d'avantage sur la mécanique. On peux pas tout te donner sur un plateau, cherches un peu!
Et sinon je suis d'accord avec tout le monde revends ta caisse et achètes toi directement une primera GT. Ca te couteras pas plus cher que les modifs que tu veux mettre sur ton 1,6, sans parler que tu es loin de les faire les 150chx fiable.
Repenses y ton portefeuille te remercieras!
Aussi, ce qui n'est pas négligeable, tu auras un châssis en accord avec ton moteur, suspension, freins pneumatiques, etc...

Enfin, je vais m’arrêter dans les explications, flow9 a raison commence par rechercher des documentations sur le fonctionnement des moteurs 4temps etc... google sait tout.
Après, tu pourras te concentrer sur ton véhicule avec sa propre mécanique.

C'est pas en t'expliquant en 5 lignes qu'on vas te faire comprendre ce que des gens apprennent sur plusieurs années.

Pour ma part sa fait 5 ans que je me passionne pour la mécanique auto et je suis tres loin de tout savoir sur le sujet... Alors bonne lecture.
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