Japan Car

Version complète : [Civic EC9 ph2] Help ! Ne veut pas démarrer
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Bonjour à tous,

Je suis bien embêté car mon daily Civic EC9 Ph2 1,4 16S double carbu de 1990 ne démarre plus.

J'explique le problème: après 3 mois d'absence mon père passant par chez moi tente de faire tourner le moteur: il n'arrive pas à démarrer bien que la batterie a encore la patate, remet 5l d'essence dans le réservoir au cas où. A mon tour je reviens après 5 mois d'hivernage (oui, je sais, en été ...), la batterie n'était pas déchargée, mais bon je la démonte, je la recharge, et la remonte je tente de démarrer.

Les symptômes
- j'ai du jus, le démarreur tourne, il y a de l'essence dans le réservoir
- le moteur ne se lance pas
- j'ai essayé toutes les techniques de démarrage en vain: gaz à fond, sans starter, starter manuel à tous les crans, etc
- a priori aucun problème d'allumage ou autre
- pression d'huile ok au tdb
- pas de forte odeur d'essence
- évidemment aucun problème de fonctionnement il y a 5 mois tout fonctonnait parfaitement (300 mkm, entretien régulier, elle était stockée au sec)

Seul truc que j'ai remarqué qui peut-être clochait: en tournant la clé de contact de "contact" à démarrage, j'ai un "clac" qui semble venir de sous la console centrale, qq part derrière le poste radio... Je ne sais pas si c'est normal (après ce clac le démarreur tourne)

A part ça aucune piste alors je ne sais vraiment pas dans quelle direction chercher. Je suis tout seul donc un peu galère pour faire des tests pus poussés. Cry

Qu'en pensez-vous ? Toutes les idées sont bienvenues

Je suis avec ma voiture sur BELFORT (90) donc si il y a un jpcariste mécano dans le coin qui a qq minutes à me consacrer. Je suis en vacances, mais bon j'aimerais bien me dépanner rapidement. Au pire si quelqu'un a une adresse d'un garagiste compétent dans le coin Confused . Je suis à 3 min de la gare.

Merci d'avance Wink
T'as contrôlé l'allumage, Bobine/Tête de delco/Faisceau/Bougie.
Visuellement c'est bon après j'ai pas pu faire de contrôles plus poussés, et puis si tout fonctionnait il y a 5 mois je comprends pas: l'allumage peut se pourrir par inaction ?
verifie que tu est bien une etincelle à la bougie Wink
huggrant a écrit :Visuellement c'est bon après j'ai pas pu faire de contrôles plus poussés, et puis si tout fonctionnait il y a 5 mois je comprends pas: l'allumage peut se pourrir par inaction ?

Humidité, fuite, oxydation, oui sa peut aller vite.
C'est possible de vérifier l'étincelle aux bougies tout seul ou il faut être 2 ? (je ne fais que 1m90 d'energure LOL)
Tu mets du gaz dans une canette vide, tu mets la bougie dedans, tu turne la clef et si ça pète c'est bon.







Sac
slo94 a écrit :Tu mets du gaz dans une canette vide, tu mets la bougie dedans, tu turne la clef et si ça pète c'est bon.







Sac

LOL
es ce que les cuves de carbu sont alimentés suffisamment en essence ? si tu as de l'étincelle au bougies,que le démarreur tourne ( attention a ne pas trop le solliciter ! ) et que tout le circuit d'allumage est bon !!! tu es pas tomber en panne d'essence ? si oui tu es bon pour te faire tracter en secondes jusqu'a ce que la pompe a essence mécanique réamorce tout le circuit d'essence.
quand tu lances le démarreur, est ce qu'il tourne "dans le vide", ou est ce que ton moteur toussote ?
Up ! as tu trouvé la solution car j'ai les même symptomes sur la mienne ...