Japan Car

Version complète : [B18c6] prepa haute compression !!
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crx1.6i16 a écrit :
flointhecho a écrit :13,5 le maxi
un conseille reste en mono pap

pourquoi ?


plus simple à régler, les premiers démarrage sont bcp moins difficile en mono pap
oui parce que les 4 paps sont chiant a regler ... Et pour ma rectif de ma culasse vous pensez que c'est quoi le mieu ?? ^^
Que tu la rabote pas.
Est si tu cherche des perfs pur tu passeras au 4 paps
un joint mugen ou spoon a 0.45 est suffisant pour avoir un rv de 12.5 ? Sachant qu d'origine le rv est de 11 ..
c est vraiment parce que tu m'as mp que je reponds, le topic me fait deja mal aux yeux...

Il faut que tu rabote plus d un mm, c'est pas tres safe, et si tu es trop limite tu l'aura dans l'os. En gros pour voir combien il te reste c'est pate a modelé et verifier la distance soupape piston mini.

Mais mon avis tu change tes pistons et tu rabote au minimum. Sinon tu rabote 5 dixieme avec des soupapes plates, tu ne sera pas a 12.5 mais deja pas si loin de ton but.

Pour les valeurs de RV balancées, ça n'a strictement aucun interet...
Ton RV max va dependre de ta carto, tes AAC, la forme de ton piston, la forme de ta chambre de combustion, de ta bougie, de ton essence, etc etc...

Par contre effectivement en sp95 on ne va pas vraiment plus loin que 13.5, mais faut voir la gueule des AAC... Suffit de voir un hypersport 600, c'est d origine. Et donc safe Wink

Les 4 paps, ahahah
Effectivement c'est la meilleure admi, mais encore faut il savoir les branler, si tu jete 4 paps comme ça, tu sera moins bien que un bon monopap. Faut arriver a lui faire une bonne boite a air, un truc un peu ovale bien relou à faire, une boite qui calme l'air... Enfin bon un taff que 99% de jpcar ne saura pas faire.
Sais tu ou peut trouver plus d info sur la conception de cette boite a air ?
J'en ai vu pas mal mais principalement sur des monoplaces ....
Jenvey en fait ou toda il me semble mais c est casi aussi chère que les 4 paps
crx1.6i16 a écrit :J'en ai vu pas mal mais principalement sur des monoplaces ....

Au moment des 4 paps, j ai pas mal parlé au pote d'un pote, qui est ingé pour les f3000 renault, ces conseils etaient fort avisés et utiles. Et m'ont bien montré mes erreurs et ma naiveté LOL

Bref c'est un tout autre niveau
Quels était ces conseils ?
En gros ca.

psyco a écrit :Faut arriver a lui faire une bonne boite a air, un truc un peu ovale bien relou à faire, une boite qui calme l'air... Enfin bon un taff que 99% de jpcar ne saura pas faire.

Effectivement apres powedyn, il faut deja ammener de l'air sans qu il se fasse aspirer ailleurs (dessous de l auto ou autres), ensuite faut que l air arrive calme, pour cela on avait vu pour le dimensionnement de cette premiere boite, ensuite comment arriver l'air a la boite de pap en elle meme, et au final la forme et le volume de celle ci...

Deja pour respecter ces indications je n avais pas la place, ou il aurai fallu deplacer le systeme de freinage et 2 3 trucs...
De memoire, il faut que l'air arrive par le fond de la boite, et de par sa forme l ammene sur les 4 paps. Le reste je ne me souviens plus, des details de ces calculs ou indications, j'ai experimente pas mal de chose en suivant comme je pouvais ces donnees. Et j ai tout revendu et je suis passer au K20 Wink
la boite a air dans ce cas la , doit-elle tenir compte de la resonance des ITB ?
Faut deja reussir a amener de l air dans les cornets correctement, apres ca fait partie de l optim pour tomber sur la plage de regime voulue.
dans ton precedent montage qu'as tu privilégié ?

bas moyen regime ou haut regime ?

le calcul de resonnance est le suivant :

T = S / V

T est le temps que met l'onde de depression + pression a revenir sur la soupape

S la longueur de la tubulure .

V la vitesse du son .

T est l'element clé qui determine le regime moteur favorisé , il doit étre mis en accord avec le temps d'ouverture de la soupape .
crx1.6i16 a écrit :S la longueur de la tubulure .

L serait moins ambigü même si une variable est une variable hein :ange: .....S est en général utilisé pour une section et vu qu'on est dans les tubes c'est plus dur pour le mou :zewall: .

Et puis si c'est dépression (aller) + pression (retour)...Confused il devrait y avoir un 2 S (ou 2L) non?
Heu les 4 paps je les avait monte sur ma pistarde, donc je vois pas pourquoi j aurai viser le bas regime Confused:

J avais viser 8200rpm de memoire, ca correspondait au mieux avec le setup moteur.

Le calcul de résonance je suis d accord mais ca va pas te donner la gueule et la taille de la boite a air comme ca.
Je n ai pas participer aux calculs de ceux ci, j etais trop occupe (malgre que ca soit super interessant), donc je ne pourrai pas t en dire plus.

De toute facon, le projet a ete avorte, j avais l ocase de le vendre et de faire autre chose de plus "genereux"
DocteurH a écrit :
crx1.6i16 a écrit :S la longueur de la tubulure .

L serait moins ambigü même si une variable est une variable hein :ange: .....S est en général utilisé pour une section et vu qu'on est dans les tubes c'est plus dur pour le mou :zewall: .

Et puis si c'est dépression (aller) + pression (retour)...Confused il devrait y avoir un 2 S (ou 2L) non?

Wink S ou L sa depend de l'auteur de la forumule sachant que c'est au minimum 4S ou 4L
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