03-06-2013, 14:53:07
03-06-2013, 17:58:00
J'avais eu des échos sur des casses d'AAC sur celica TS, vu que c’est le même moulin ce ne sont donc pas que des rumeurs..
Toujours aussi belle cette corolla en tout cas
Toujours aussi belle cette corolla en tout cas
03-06-2013, 18:29:56
Elle est superbe cette ts, moi qui suis pas du tout fan à la base...Là c est pas la même chose
03-06-2013, 19:04:04
L'usure des AAC c'est une réalité ! Et sur tous les 2ZZ, après beaucoup de recherche et de part mon expérience je suis quasi sur que c'est un problème de fabrication des AAC d'admission ( il n'y a pas de problème avec les échappements ).
Aprés quand on connait le prix d'un AAC d'admission ( 90€ chez Toy ) ca me derange pas d'en changer un tous les 100 000Km
Avec un peu de chance on peut tomber sur un AAC qui n'a pas de soucis et tiendra tout le temps, je n'ai pas eu cette chance le nouveau commence légèrement à s'user sur une came, donc je surveille l'usure régulièrement et quand ce sera plutôt marqué je changerais à nouveau... si on surveille il n'y a pas de risque de casse
Aprés quand on connait le prix d'un AAC d'admission ( 90€ chez Toy ) ca me derange pas d'en changer un tous les 100 000Km
Avec un peu de chance on peut tomber sur un AAC qui n'a pas de soucis et tiendra tout le temps, je n'ai pas eu cette chance le nouveau commence légèrement à s'user sur une came, donc je surveille l'usure régulièrement et quand ce sera plutôt marqué je changerais à nouveau... si on surveille il n'y a pas de risque de casse
03-06-2013, 19:56:02
90 euros l'AAC ? Ah ouais d'accord, j'dois commander un goujon, vais peut être commander un AAC aussi :P
Tu sais si c'est un problèmes plus sur une phase qu'une autre ? J'avais entendu parler de problèmes rencontrés sur les moteurs de phase 2, mais bon avec internet, on est jamais sûrs de rien...
Tu sais si c'est un problèmes plus sur une phase qu'une autre ? J'avais entendu parler de problèmes rencontrés sur les moteurs de phase 2, mais bon avec internet, on est jamais sûrs de rien...
03-06-2013, 20:05:20
Il y a pas de différence entre les moteurs de phase 1 et 2 sauf les coussinets de bielles renforcés sur les phase 2.
Pour l'AAC si tu vas chez Toy il risque de refuser de vendre l'AAC seul car il est dans un kit comprenant les linguets. Moi j'ai commandé le mien sur Monkey Wrench Racing, il sépare le kit en 2 et vendent l'AAC 85$ Avec j'ai pris un tendeur de chaîne neuf dans les 25$
Ca se change super facilement tout seul sauf au moment de remettre l'AAC et sa poulie dans les demi palier, même détendue la chaine ne laisse vraiment pas beaucoup de place et seul c'est impossible il faut quelqu'un d'autre pour tenir la chaine
Pour l'AAC si tu vas chez Toy il risque de refuser de vendre l'AAC seul car il est dans un kit comprenant les linguets. Moi j'ai commandé le mien sur Monkey Wrench Racing, il sépare le kit en 2 et vendent l'AAC 85$ Avec j'ai pris un tendeur de chaîne neuf dans les 25$
Ca se change super facilement tout seul sauf au moment de remettre l'AAC et sa poulie dans les demi palier, même détendue la chaine ne laisse vraiment pas beaucoup de place et seul c'est impossible il faut quelqu'un d'autre pour tenir la chaine
06-06-2013, 01:47:36
Okaysh. Pas mal la combine de l'AAC et du tendeur.
Je jèterais sûrement un coup d'oeil quand j'matterais les vis de Lift.
Je jèterais sûrement un coup d'oeil quand j'matterais les vis de Lift.
07-07-2013, 15:20:52
(03-06-2013, 19:04:04)Yoshi63 a écrit : [ -> ]L'usure des AAC c'est une réalité ! Et sur tous les 2ZZ, après beaucoup de recherche et de part mon expérience je suis quasi sur que c'est un problème de fabrication des AAC d'admission ( il n'y a pas de problème avec les échappements ).
Aprés quand on connait le prix d'un AAC d'admission ( 90€ chez Toy ) ca me derange pas d'en changer un tous les 100 000Km
Avec un peu de chance on peut tomber sur un AAC qui n'a pas de soucis et tiendra tout le temps, je n'ai pas eu cette chance le nouveau commence légèrement à s'user sur une came, donc je surveille l'usure régulièrement et quand ce sera plutôt marqué je changerais à nouveau... si on surveille il n'y a pas de risque de casse
Salut
Tout d'abord tres belle CTS
Je vais bien en prendre une et c un modele 2005 142 000km. Donc d'apres ce que tu dis
il faudrait que je vérifie les AAC, mais comen faut il faire?
Sinon entre les Phase 1 et phase 2 me semble qu'il y a aussi la pièce qui gere l'envoi d'huile dans le moteur pour le Lift qui a été changé entre les Ph 1 et le Ph 2...
Que dois je vérifier absolument qd j'irai voir la CTS et l'essayer? sachant que c une 1ere main...
Merci a toi Yoshi63 ^^
10-07-2013, 10:44:08
A ce kilométrage là ce qui peut être mort c'est embrayage ( pédale dure ), AAC ( à vérifier en ôtant le couvre culasse, 10 vis ça prend 30min ), courroie d'accesoires
23-12-2013, 18:12:50
Salut Yoshi c'est une belle corolla que t'as là..I hope tu l'as encore..
Moi j'ai une corolla ts phase 1 qui en est à 104 000 et vous parlez de AAC (apparement l'admission) mais je vois pas ce que c'est..et j'aimerai bien ne pas etre pris au dépourvu.
Joli boulot sur une caisse qui en vaut le coup selon moi
Moi j'ai une corolla ts phase 1 qui en est à 104 000 et vous parlez de AAC (apparement l'admission) mais je vois pas ce que c'est..et j'aimerai bien ne pas etre pris au dépourvu.
Joli boulot sur une caisse qui en vaut le coup selon moi