19-02-2012, 20:08:48
22-02-2012, 17:36:37
22-02-2012, 19:46:07
Si c'est juste pour poster un smiley autant ne rien poster knapick
Ca y'est cette aprem à 17h j'ai récupéré le saint gral : ma biellette de barre stab ( ce qui mempêchait de monter mes amortos )
J'ai acheté il y a quelques semaines des combinés filetés BC Racing.
BC Racing RM Inverted :
- Type monotube
- Cartouche inversée : encaisse beaucoup mieux les efforts latéraux, plus rigide, eloigne la cartouche de fluide des zones chaudes ( disque de freins )
- Coupelle rigide, montée sur rotule : guidage bien meilleur
- Carrossage réglage sur une petite amplitude, c'est toujours un plus
- 30 niveaux de réglages compression/détente
- Ce sont de "vrais combinés" car la totalité de l'ensemble descend dans la fusée , via la bague de réglage du bas. La précontrainte du ressort ( réglage à l'aide des 2 autres bagues ) ne change pas suivant la hauteur.
- Ressort monté sur roulement, 5Kg devant et 4Kg derrière
J'ai remonté le soufflet pour voir le diamètre de la tige, pas de doute que ca doit mieux encaisser en utilisation circuit :
La rotule et le roulement ressort :
Cartouche inversée donc réglage par dessous oblige
J'ai attaqué la montage des combinés BC Racing de suite, je n'ai eu que 1h avant que la nuit arrive, j'ai pour linstant monté que un coté à l'avant, sans aucune difficulté cette fois ci.
J'ai pu admirer la belle juste devant le garage et comment dire...les BC Racing ca pose sévère ! Je suis réglé au plus haut ( j'avais réglé tous les amortos au plus haut toléré dans mon appart ), et bien ca rabaisse un bon 40mm
L'autre coté n'est pas rabaissé et la Corolla penche grave, de l'intérieur pour manoeuvrer ca fait bizarre
Vivement demain que je fasse le reste :P
Ca y'est cette aprem à 17h j'ai récupéré le saint gral : ma biellette de barre stab ( ce qui mempêchait de monter mes amortos )
J'ai acheté il y a quelques semaines des combinés filetés BC Racing.
BC Racing RM Inverted :
- Type monotube
- Cartouche inversée : encaisse beaucoup mieux les efforts latéraux, plus rigide, eloigne la cartouche de fluide des zones chaudes ( disque de freins )
- Coupelle rigide, montée sur rotule : guidage bien meilleur
- Carrossage réglage sur une petite amplitude, c'est toujours un plus
- 30 niveaux de réglages compression/détente
- Ce sont de "vrais combinés" car la totalité de l'ensemble descend dans la fusée , via la bague de réglage du bas. La précontrainte du ressort ( réglage à l'aide des 2 autres bagues ) ne change pas suivant la hauteur.
- Ressort monté sur roulement, 5Kg devant et 4Kg derrière
J'ai remonté le soufflet pour voir le diamètre de la tige, pas de doute que ca doit mieux encaisser en utilisation circuit :
La rotule et le roulement ressort :
Cartouche inversée donc réglage par dessous oblige
J'ai attaqué la montage des combinés BC Racing de suite, je n'ai eu que 1h avant que la nuit arrive, j'ai pour linstant monté que un coté à l'avant, sans aucune difficulté cette fois ci.
J'ai pu admirer la belle juste devant le garage et comment dire...les BC Racing ca pose sévère ! Je suis réglé au plus haut ( j'avais réglé tous les amortos au plus haut toléré dans mon appart ), et bien ca rabaisse un bon 40mm
L'autre coté n'est pas rabaissé et la Corolla penche grave, de l'intérieur pour manoeuvrer ca fait bizarre
Vivement demain que je fasse le reste :P
24-02-2012, 21:12:31
Ce soir j'ai préparé la Corolla pour monter les amortos arriere, j'ai donc du enlever toutes les moquettes...
La Corolla en mode vidée
Petit zoom sur les têtes d'amortos et la barre anti rapprochement :
Sympa le salon TS n'est ce pas
Au programme ce soir, nettoyage des moquettes, certaines sont tachées, renovation des plastique du coffre au Polytrol, et une personnalisation de mon cache moteur
La Corolla en mode vidée
Petit zoom sur les têtes d'amortos et la barre anti rapprochement :
Sympa le salon TS n'est ce pas
Au programme ce soir, nettoyage des moquettes, certaines sont tachées, renovation des plastique du coffre au Polytrol, et une personnalisation de mon cache moteur
25-02-2012, 01:59:56
classe le salon
Vite monte ces combinés !!!
Vite monte ces combinés !!!
27-02-2012, 10:57:06
Mais c'est une salle d'attente d'un cabiné de médecin avec fauteuil, table basse et magasine pour la lecture mais tous ça version TS... La classe :lov: :lov:
Sinon hâte de voir le rendu avec les combinés
Sinon hâte de voir le rendu avec les combinés
27-02-2012, 19:52:02
C'est bon l'ensemble de mes combinés filetés BC Racing est posé
J'ai tout réglé au plus haut, et ca va être pas loin du réglage final si je veux continuer à rentrer dans mon garage ( vous allez comprendre )
Espace entre le pneu et l'aile :
L'entrée de mon garage :
Il n'y a que 20mm entre le rail et la ligne déchappement, sachant que je nétais pas dans la voiture et que larrière est vidé complet ( pas de banquette, ni moquette, ni roue de secours )
Je donnerais mon ressenti après quelques trajets :P
J'ai tout réglé au plus haut, et ca va être pas loin du réglage final si je veux continuer à rentrer dans mon garage ( vous allez comprendre )
Espace entre le pneu et l'aile :
L'entrée de mon garage :
Il n'y a que 20mm entre le rail et la ligne déchappement, sachant que je nétais pas dans la voiture et que larrière est vidé complet ( pas de banquette, ni moquette, ni roue de secours )
Je donnerais mon ressenti après quelques trajets :P
27-02-2012, 21:43:28
Le rendu et super bien visuellement même si tu et au plus haut je pense que c'est très bien comme sa!
27-02-2012, 22:44:54
Oui ca me convient trés bien, je pense juste retoucher légèrement l'avant, descendre de maxi 1cm
28-02-2012, 22:38:01
oh comme elle est belle franchement
mon frere a presque la meme mais juste une grosse difference (1.4 d4d) 112cv
mon frere a presque la meme mais juste une grosse difference (1.4 d4d) 112cv
29-02-2012, 14:05:16
Mets la au plus bas que tu peux pour passer là où il faut
29-02-2012, 22:26:39
Je pense que je vais pas pouvoir rabaissé bien plus, par contre je vais devoir équilibré car même si j'ai mis au mm les amortos avant à la même hauteur, le coté gauche est plus bas de 10mm que le coté droit. En même temps il y a la boite et la batterie et de l'autre rien...
01-03-2012, 17:46:06
J'avais un soucis de voyants TRC / VSC qui s'allumait sans raison, rien au diag. J'ai fait un reset et j'ai voulu aller rouler pour voir si ca revenait Bon apparemment plus de voyant en vue, par ce temps magnifique je suis aller faire toutes les spéciales de rallye de la coutellerie, ce sont des petites routes de montagnes splendides à coté de chez moi ( Thiers (63) ), vitres baissées comment ca résonne
J'ai roulé 1h je n'ai croisé personne c'est pour vous dire si c'est bien pour rouler
Enfin bref pas de voyant à l'issu de ce périple mais une conso de 14L/100Km sur 85kms, on a rien sans rien
Je ne regrette vraiment pas les combinés BC Racing, c'est la première fois que je prends autant de plaisir au volant d'une voiture. Je n'ai pas été trés tendre par moment, et la route a beau être bosselée je n'ai jamais frotté le pare-choc ou quoi que ce soit. Juste dans certaines courbes le train avant sautille et décolle mais c'est normal je suis réglé un peu trop dure pour cette route
Je respecte toujours le rodage des amortos, les avants ont déjà 1000Km et les arrieres "que" 300Km, mais à part sur quelques appuis je les ai économisé et je n'ai presque pas dépassé les limitations de vitesse à savoir 90kmh J'ai fait une petite pause à mi chemin pour laisser refroidir pneu/freins/amortos et voici une petite photo, ça n'a pas frotté ! Mais pas loin je suis sorti plusieurs fois de la voiture pour vérifier, je voulais me mettre sur les feuilles pour faire des photos mais j'ai renoncé, surtout que je suis rendu compte que j'avais oublié la Memory Stick de mon reflex, donc photo au téléphone portable pas top
J'ai roulé 1h je n'ai croisé personne c'est pour vous dire si c'est bien pour rouler
Enfin bref pas de voyant à l'issu de ce périple mais une conso de 14L/100Km sur 85kms, on a rien sans rien
Je ne regrette vraiment pas les combinés BC Racing, c'est la première fois que je prends autant de plaisir au volant d'une voiture. Je n'ai pas été trés tendre par moment, et la route a beau être bosselée je n'ai jamais frotté le pare-choc ou quoi que ce soit. Juste dans certaines courbes le train avant sautille et décolle mais c'est normal je suis réglé un peu trop dure pour cette route
Je respecte toujours le rodage des amortos, les avants ont déjà 1000Km et les arrieres "que" 300Km, mais à part sur quelques appuis je les ai économisé et je n'ai presque pas dépassé les limitations de vitesse à savoir 90kmh J'ai fait une petite pause à mi chemin pour laisser refroidir pneu/freins/amortos et voici une petite photo, ça n'a pas frotté ! Mais pas loin je suis sorti plusieurs fois de la voiture pour vérifier, je voulais me mettre sur les feuilles pour faire des photos mais j'ai renoncé, surtout que je suis rendu compte que j'avais oublié la Memory Stick de mon reflex, donc photo au téléphone portable pas top
08-03-2012, 00:46:25
Faut que je la vois !!
Et cette modif du cache moteur ?
Et cette modif du cache moteur ?
08-03-2012, 12:06:27
Je t'est croiser hier soir et tu rase quand même pas mal la moquette!!! :P
08-03-2012, 12:50:16
Lui manque plus que des jantes avec plus de volume et elle tabasse sévère la rétine cette rolla !
08-03-2012, 14:22:55
Dodo58 a écrit :Je t'est croiser hier soir et tu rase quand même pas mal la moquette!!! :P
Ah oui tu trouves Pourtant j'ai de la marge encore et je touche nulle part dans Nevers à ma grande surprise
Brakeless, c'est prévu :P
08-03-2012, 15:28:07
Elle est vraiment joli cette TS !
Tu as senti une grosse différence avec ces amortos par rapport à l'origine ?
Assez permissif l'esp en conduite sportive ?
Je lorgne pas mal sur ce modèle, mais vu mon budget, ça ne pourra être qu'une phase1...qui est est franchement pas terrible.
Tu as senti une grosse différence avec ces amortos par rapport à l'origine ?
Assez permissif l'esp en conduite sportive ?
Je lorgne pas mal sur ce modèle, mais vu mon budget, ça ne pourra être qu'une phase1...qui est est franchement pas terrible.
08-03-2012, 20:54:33
Yoshi63 a écrit :Dodo58 a écrit :Je t'est croiser hier soir et tu rase quand même pas mal la moquette!!! :P
Ah oui tu trouves Pourtant j'ai de la marge encore et je touche nulle part dans Nevers à ma grande surprise
Oui je trouve ou alors j'ai mal vu je devais roulées trop vite.... Je pourrais te montrer des endroit à Nevers ou tu ne passerait peut être pas!!!
08-03-2012, 22:46:52
billouze a écrit :Elle est vraiment joli cette TS !
Tu as senti une grosse différence avec ces amortos par rapport à l'origine ?
Assez permissif l'esp en conduite sportive ?
Je lorgne pas mal sur ce modèle, mais vu mon budget, ça ne pourra être qu'une phase1...qui est est franchement pas terrible.
Merci
Sans indiscrétion quel est ton budget ? Pour moi c'était clair phase 2 ou rien
Je trouve l'ESP permissif oui, je le déclenche rarement même en conduite trés sportive. Je conduis assez propre aussi
Les suspensions c'est le jour et la nuit, plus aucun mouvement de caisse, et je passe clairement plus fort
24-04-2012, 19:32:17
J'ai reçu la totalité des pièces "freinage" ces dernières semaines
Concernant les jantes Team dynamics les a mystérieusement perdues, ils ne savent pas ou elles sont dans leurs propres locaux Du coup il y a du retard Je les aurais fin de semaine
J'ai monté les disques et les plaquettes à l'avant le week-end dernier, la peinture des étriers avant est fini aussi.
Je suis aller les roder comme suit pendant 1 heure :
- 10 freinage trés léger pour enlever toute la peinture du traitement anti-rouille
- une fois toute la peinture partie et pas avant, je commence a faire chauffer les disques avec des freinages de 100km/h à 50km/h légers, environ 30% du freinage maxi
- j'ai roulé 20 minutes sans frein pour refroidir le tout
- j'ai refait chauffer avec des freinages 160km/h/60kmh/h en étant progressif de 30% au début jusquà 70% vers la fin
- j'ai a nouveau roulé 20 minutes pour faire refroidir et je suis rentré
Prochain coût que je la reprend je refait encore une fois des freinages progressifs et aprés je pourrais taper dedans Pour l'instant je dirais que ca freine plutôt bien, pas de couinement juste le grattement caracterisitique des disques percés/rainurés à haute vitesse
J'ai fini de peindre mes étiers arrières à l'instant, j'attend que ca séche pendant 24h et je change mes disques et plaquettes arrières demain
Voilà une photo de la peinture étrier à l'avant, avec les plaquettes Redstuff, les disques MTEC tout juste rodé et le BC racing en fond
Concernant les jantes Team dynamics les a mystérieusement perdues, ils ne savent pas ou elles sont dans leurs propres locaux Du coup il y a du retard Je les aurais fin de semaine
J'ai monté les disques et les plaquettes à l'avant le week-end dernier, la peinture des étriers avant est fini aussi.
Je suis aller les roder comme suit pendant 1 heure :
- 10 freinage trés léger pour enlever toute la peinture du traitement anti-rouille
- une fois toute la peinture partie et pas avant, je commence a faire chauffer les disques avec des freinages de 100km/h à 50km/h légers, environ 30% du freinage maxi
- j'ai roulé 20 minutes sans frein pour refroidir le tout
- j'ai refait chauffer avec des freinages 160km/h/60kmh/h en étant progressif de 30% au début jusquà 70% vers la fin
- j'ai a nouveau roulé 20 minutes pour faire refroidir et je suis rentré
Prochain coût que je la reprend je refait encore une fois des freinages progressifs et aprés je pourrais taper dedans Pour l'instant je dirais que ca freine plutôt bien, pas de couinement juste le grattement caracterisitique des disques percés/rainurés à haute vitesse
J'ai fini de peindre mes étiers arrières à l'instant, j'attend que ca séche pendant 24h et je change mes disques et plaquettes arrières demain
Voilà une photo de la peinture étrier à l'avant, avec les plaquettes Redstuff, les disques MTEC tout juste rodé et le BC racing en fond
24-04-2012, 19:43:20
Ca m'a l'air bien sympathique ces petits set de freinage
27-05-2012, 21:59:09
Petite rencontres entre japonaises à Nevers cette aprem. On a fait quelques photos autour d'une mousse
27-05-2012, 22:27:30
Dommage que le soleil n'est pas plus montré son nez mais ça resté un shooting très sympa
28-05-2012, 13:30:05
raaahhh t'assures Raphael, elles sont clean les photos
les miennes je sais pas ce que j'ai fais, y'en a aucune de clair
les miennes je sais pas ce que j'ai fais, y'en a aucune de clair
24-06-2012, 19:41:02
J'ai monté un manomètre de température d'huile Zenky. Je l'ai intégré à la place du cendrier. Il reste juste la finition de mon cache à améliorer et en faire un autre en carbone ol:
J'ai aussi rabaissé l'avant un peu plus (-15mm )
J'ai aussi rabaissé l'avant un peu plus (-15mm )
24-06-2012, 20:01:49
Vraiment super propre cette Corrola.
Chapeau
Chapeau
24-06-2012, 20:54:36
Je crois que j'ai trouvé une remplaçante à la G6 et la mini (enfin, faut d'abord finir la sky et revendre les deux suscitées )
25-06-2012, 02:33:06
Je vois que t'as reçu l'antenne courte
25-06-2012, 04:55:18
Oui et d'ailleurs j'en ai même reçu 2 ( erreur de leur part, colis envoyé en double )