Japan Car

Version complète : [BB8]. Problème allumage ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous !

Voila j'ai un gros pb sur ma lude 2.2vti vtec de 98
J'ai fait un face a face avec sans gros degat que de la carrosserie.
Bref tout a ete refait dessus et la voiture est resté sans tourner 3 mois je crois, je change la batterie et la impossible de demarrer alors qu'avant sans pb meme acidenter bref je debranche la batterie 2mn comme ils disent pour reinitialiser et la la voiture demarre.

Passe quelque jours et elle a commencer a re merder cette fois la pompe se coupe ainsi que l'allumage 1 coups sur 3 je dirais
Jusqu'au jours ou elle c'est definitivement arreter.
De la controle de tout ainsi que main relay qui apparement serait habituel.
Apres quelque controle tout niquel sauf allumage pas d'etincelle donc bobine haute puissance hs je change les bobines que j'ai recup sur un autre allumeur de f20 etincelle rouge bon je commande un allumeur sur leboncoin je le monte et maintenant jai une bonne etincelle mais 1 fois sur 10 et par qu'une seule etincelle donc je l'ai amener a un ami a mon patron mecano pour qu'il me la passe au diag et la il a appeler en disant que le diag ne passer pas et depuis point mort please help je sais plus quoi faire

Jai chercher en vain quelqu'un a t'il deja eu ce soucis
Ps: pompe ok pression essence ok ya ke lalumage qui deconne par le biais de quelque chose.
Mais quoi
il y a pas une alarme dessus? ou un capteur a inertie? regarde l'état de tes files de
bougies aussi si ils sont pas cramé ou autres Wink
Pour l'alarme non ya pas mais y'a un antidemarage code a clefs donc si la clef marche pas de soucis

Capteur a inertie ???..

Fils de bougie en bonne etat on les a tester j'ai quelques chose qui me bloque l'allumage
Question con mais tu dis que tu as contrôlé ton main relay.... visuellement? ou bien tu as refait les soudures pour être sur?
j'en avais deux main relay !

et les soudure sont bonne on dirait meme que c'est neuf
ta regardé si tu n'a pas un code erreur?
ba j'en avais un qui etait defaut alimentation cylindre n°3 mais j'avais debranché le fils a bougie pour tester l'allumage.
après effacement zero default de reaparu mais la voiture ne demarre toujours pas.

et le gars a pas pu rentrer dans les donnés de la voiture avec le diag

bizarre aussi

help
Vu les symptômes fluctuants et si ton main est OK, je vérifierais aussi les masses moteur, boite, châssis...
tout est ok et pour en etre sur j'ai meme rajouté des masses avec du fils de 20mm2 relié direct a la batterie sans resultat
alors ils sont ou les incollables honda

HELP !!!!!!!!!
Capteur à inertie sur la paroi à gauche du pied gauche du conducteur ?
faut que je regarde
a quoi il sert ce capteur et que faut il faire ?
Il sert à couper injection et allumage en cas de choc. Il faut appuyer sur le dessus pour le réamorcer. C'est un capteur noir avec une zone en caoutchouc sur le dessus.
okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk enfin mais quand j'ai taper elle a pas caler elle tourner toujours et elle roulait bien c'est quand j'ai changer la batterie qu'elle ma fait ça mais je regarderai quand meme
merci Blista,
Blista a écrit :Capteur à inertie sur la paroi à gauche du pied gauche du conducteur ?

a voir aussi mais ça ferais coupe circuit avec impossibilité de démarrer, pas des ratées intermittentes non?

Sinon, la piste de l'accident est quand même à explorer: je ne sais pas ou tu as tapé mais ne pourrais il pas y avoir dans ce coin: des sondes détériorées ou arrachées?, ou une partie du faisceau?
Sauf que la voiture n'avait pas de rater et ca me la pas fait d'un coup non plus elle a tourner quand elle en avait envie lol sauf que avant les symptomes c'etait allumage qui coupe et pompe une fois sur trois qui se declenche donc jai explorer la piste du main relay main tout ok mais depuis que la voiture ne tourne plus tout marche sauf l'allumage
Glurk, effectivement, j'avais lu un peu en diagonale Oops!
pas grave tkt Wink
up a tous bon après reverification le capteur a inertie ne s'est pas deconnecté DONC
ca doit provenir de l'ecu d'après moi c'est la seul piste que je n'est pas suivie en sachant que un mecano a essayer d'y brancher deux diag qui ont été rejeté tout les deux donc impossible de rentrer dans les données de la voiture

please help me

qui serait capable de me resoudre ça

piv en reprogrammant ça serait possible
pitier aidez moi je sais plus quoi faire fou :amen:
je regrette mon crx snif
peit up de jour

apparamment peu de connaisseur de h22 c'est bien dommage car je sais plus quoi faire
hondacrx66 a écrit :peit up de jour

apparamment peu de connaisseur de h22 c'est bien dommage car je sais plus quoi faire

S'inscrire sur le Forum prélude france ? Big Grin

La tu va en trouver des amateur de H22.
ok merci
salut a tous voila c'est moi qui et recuperé cette prelude personne n a d idee j ai 3 etincelle a chaque bougie a chaque essai de demarrage et plus rien quand l etincelle s arrete j enten le main relay qui fais clik juste au meme moment ? normal ? j ai essayer un autre main relay et un autre allumage aussi un autre calculateur mais toujours rien !!!pas d idee ?
sa y est la lude tourne enfin ct juste le calculateur a reprogrammer elle marche nikel
dam's esi a écrit :sa y est la lude tourne enfin ct juste le calculateur a reprogrammer elle marche nikel

a reprogrammer???? il se reprog l’écu des prélude?
escuse a recodé je voulais dire