25-08-2011, 22:08:44
Je me lance, petite ( façon de parler ^^ ) présentation de mon AE92
Voici la photo de l'annonce. Voiture de 91 avec 135000 kilomètre. Pas de Rouille mais la portière côté passage à revoir et une courroie d'origine ( âge de la voiture = 19ans ) :shock:
Puis sur le moment, je ne le savais pas, mais j'ai eu de la chance en trouvé une 92 avec un 4AGE HC :twisted:
Voila pour le début de la fin ( pour mon compte en banque ).
Je m'explique, au début elle devait resté full stock. Juste 4 jantes pour le look, 4 suspate pour contré la nature " pompe à vélo " de l'origine et une admission et une ligne pour que le moulin respire mieux. Puis une petit passage en carrosserie.
Mais voila. A voir le travail de Takumi sur ça 92, les plus que LS pouvais apporté à une peinture avec la qualité et le soin apporté à son travail. J'ai pas pus résisté.
Au début je partais si une base de 16V remis à neuf avec quelque up grade t'elle que AAC et piston forgé. J'avais pour objectif 150 ch.
Puis la boite que équipe les GTi est pas si top que ça.
J'ai cherché, puis Toyota au continué à faire des corolla après la 92. LA AE101, encore en boite 5. La AE111, hum bien une boite 6. Ah puis un BlackTop ( dernière gen du 4AGE. 165 ch annoncé par Toy, 5 soupapes par cylindre, ITB. Que du bon )
J'ai donc lancé le projet en collaboration avec l'équipe Belge. Qui ce compose de Takumi, LSDesign, C-dric et daigoroh.
Au programe. SWAP BlackTop + entretien + JDC TRD 0,8mm; Boite 6 ( C160 ) + Kit embrayage XTD Stage 3 + Volant moteur allégé + DGL KAAZ 1,5 voies; Disque blackDiamonds + Plaquette + Durites; Koni jaune + Ressort weitec; Peinture full White
Le début Décembre 2010
Front Cut D'AE111 venu tout droit de quelque part :lol!: Environ 120000 km
Mars 2011
Départ pour la Belgique avec quelque pièces ^^
Début de la guerre
Les blessures
Le tout était bien rouillé et comme d'hab la poulie est explosé
Hummmmmmmm :drunken: :drunken:
Côté Admission
Dans le futur, ça brillera ^^
Petite pièces
Avril 2010
Participation de C-Dric => Ma petite contribution c'est le changement des bourrages de queues
de soupapes,truc banal d'habitude sauf qu'ici il y en a...20 et que c'est...minuscule
Pour ca il me fallait quelques conseil de mon grand père (30 ans chez toy) et on a meme
acheté un démonte soupape tout neuf pour l'occasion:
comme vous pouvez le voir il n'y a pas de place dans cette culasse,aucune astuce n'est
possible a part un démonte soupape,vous voyez aussi l'épaisseur des soupapes (5mm)
alors une chose bizare,sur les 3 soupapes d'admission de chaque cylindre
c'est toujours celle du dessus sur laquelle le bourrage est foutu,on peut
très bien voir l'accumulation d'huile dans la chambre et dans la culasse,et
ceci a chaque cylindre,bizare...
puis quand on croit que le plus dur est fini ben...faut les remonter,et la il y a
40 clavettes de 4mm de haut a aller caler au bout de la tige de soupape,donc
on les "colle" avec un peu de graisse puis c'est partis pour 2h de patience,c'est la
qu'on ressort l'outil qui va bien:
Voila,après on a remis les godets,puis c'était terminé,en fait c'est un chouette
boulot sauf qu'il faut pas trembler,avec des clavettes si petites on a pas le droit
a l'erreur.
Goujon de culasse. A l'inverse des 16v ils ont tous la même longueur.
Nouveaux calorstat
Après plus de 2 mois d'attente
Fin du montage et de l'entretien par la même occasion
Comparaison support moteur AE92 vs AE111
Le support AE92 posé sur le 20V
La belle est arrivée a l'atelier pour le début des hostilités.
Juste à côté, celle de red_line
Jeu des 7 erreurs
Les joints et roulements pour la boite
La bête
Boite fini. Le travail fut réalisé par Daigoroh et Takumi
Volant moteur XTD
1er souci pour le projet :la butée du kit n'est pas compatible avec la fourchette des boites 6. Donc faudra commander une butée appropriée!!
Début du démontage. On ai toujours en Avril 2011
La voiture dans son ensemble est très propre!
Le carburant du projet. :D
Le HC Sorti
Hooooooo un petit support de boite avant pété... Comme c'est étrange ( rassure toi ils sont à tous les coups cassé)
Peinture by LSDesign
[img][/img]
Problème de buté réglé
Boité accouplé avec le bloc
Mai 2011
Attaque de la partie suspate, frein
Arrière droit=> Situation de départ
Un truc de pas prévu :( Démontage de l'étrier et on peux voir le soufflet pas top
Un autre truc de pas prévu :( :( Amorto démonté et.... Butée à remplacer et soufflet de protection également...
Et comme on peut voir après découpe.... Il était temps de remplacer, c'était de vrai pompe à vélo!
Pour les petits trucs de pas prévu. La solution fut le changement de tous les éléments ainsi qu'un kit de réfection d'étrier.
Présentation des commandes de boite. au dessus boite 6.
Je penses qu'on va prendre la commande complète directement dans la 92.
Par contre aucun des boulons de fixation ne tombe bon.
Début de la transplantation
Durant l'opération
Radiateur d4 AE111
Présentation du support D'AE92
Les petits trucs qui manque
Un peu de LDR
Remontage des étrier AR
Juillets 2011
1mois de commande pour des bagues
Adaptation du faisceaux
Boite à fusible HS=> cobaye, pour voir comment ça se passe la dedans
Le plat de nouille
Y'a bon
Petite boite à fusible de 92 raccordée mais non finalisée
2ème petit problème.
Batterie pas d'orignine et plus grosse que l'OEM. Boita à air d 'AE111 plus grosse que celle de 92
1er démarrage
http://www.youtube.com/watch?v=S7bTGe_dZ...r_embedded
GGGAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZ
http://www.youtube.com/watch?v=YZ9pHqXdL...r_embedded
Ensuite, direction Téchnic échappe
Voila tout ça et réalisé par une équipe de Belge
Voici la photo de l'annonce. Voiture de 91 avec 135000 kilomètre. Pas de Rouille mais la portière côté passage à revoir et une courroie d'origine ( âge de la voiture = 19ans ) :shock:
Puis sur le moment, je ne le savais pas, mais j'ai eu de la chance en trouvé une 92 avec un 4AGE HC :twisted:
Voila pour le début de la fin ( pour mon compte en banque ).
Je m'explique, au début elle devait resté full stock. Juste 4 jantes pour le look, 4 suspate pour contré la nature " pompe à vélo " de l'origine et une admission et une ligne pour que le moulin respire mieux. Puis une petit passage en carrosserie.
Mais voila. A voir le travail de Takumi sur ça 92, les plus que LS pouvais apporté à une peinture avec la qualité et le soin apporté à son travail. J'ai pas pus résisté.
Au début je partais si une base de 16V remis à neuf avec quelque up grade t'elle que AAC et piston forgé. J'avais pour objectif 150 ch.
Puis la boite que équipe les GTi est pas si top que ça.
J'ai cherché, puis Toyota au continué à faire des corolla après la 92. LA AE101, encore en boite 5. La AE111, hum bien une boite 6. Ah puis un BlackTop ( dernière gen du 4AGE. 165 ch annoncé par Toy, 5 soupapes par cylindre, ITB. Que du bon )
J'ai donc lancé le projet en collaboration avec l'équipe Belge. Qui ce compose de Takumi, LSDesign, C-dric et daigoroh.
Au programe. SWAP BlackTop + entretien + JDC TRD 0,8mm; Boite 6 ( C160 ) + Kit embrayage XTD Stage 3 + Volant moteur allégé + DGL KAAZ 1,5 voies; Disque blackDiamonds + Plaquette + Durites; Koni jaune + Ressort weitec; Peinture full White
Le début Décembre 2010
Front Cut D'AE111 venu tout droit de quelque part :lol!: Environ 120000 km
Mars 2011
Départ pour la Belgique avec quelque pièces ^^
Début de la guerre
Les blessures
Le tout était bien rouillé et comme d'hab la poulie est explosé
Hummmmmmmm :drunken: :drunken:
Côté Admission
Dans le futur, ça brillera ^^
Petite pièces
Avril 2010
Participation de C-Dric => Ma petite contribution c'est le changement des bourrages de queues
de soupapes,truc banal d'habitude sauf qu'ici il y en a...20 et que c'est...minuscule
Pour ca il me fallait quelques conseil de mon grand père (30 ans chez toy) et on a meme
acheté un démonte soupape tout neuf pour l'occasion:
comme vous pouvez le voir il n'y a pas de place dans cette culasse,aucune astuce n'est
possible a part un démonte soupape,vous voyez aussi l'épaisseur des soupapes (5mm)
alors une chose bizare,sur les 3 soupapes d'admission de chaque cylindre
c'est toujours celle du dessus sur laquelle le bourrage est foutu,on peut
très bien voir l'accumulation d'huile dans la chambre et dans la culasse,et
ceci a chaque cylindre,bizare...
puis quand on croit que le plus dur est fini ben...faut les remonter,et la il y a
40 clavettes de 4mm de haut a aller caler au bout de la tige de soupape,donc
on les "colle" avec un peu de graisse puis c'est partis pour 2h de patience,c'est la
qu'on ressort l'outil qui va bien:
Voila,après on a remis les godets,puis c'était terminé,en fait c'est un chouette
boulot sauf qu'il faut pas trembler,avec des clavettes si petites on a pas le droit
a l'erreur.
Goujon de culasse. A l'inverse des 16v ils ont tous la même longueur.
Nouveaux calorstat
Après plus de 2 mois d'attente
Fin du montage et de l'entretien par la même occasion
Comparaison support moteur AE92 vs AE111
Le support AE92 posé sur le 20V
La belle est arrivée a l'atelier pour le début des hostilités.
Juste à côté, celle de red_line
Jeu des 7 erreurs
Les joints et roulements pour la boite
La bête
Boite fini. Le travail fut réalisé par Daigoroh et Takumi
Volant moteur XTD
1er souci pour le projet :la butée du kit n'est pas compatible avec la fourchette des boites 6. Donc faudra commander une butée appropriée!!
Début du démontage. On ai toujours en Avril 2011
La voiture dans son ensemble est très propre!
Le carburant du projet. :D
Le HC Sorti
Hooooooo un petit support de boite avant pété... Comme c'est étrange ( rassure toi ils sont à tous les coups cassé)
Peinture by LSDesign
[img][/img]
Problème de buté réglé
Boité accouplé avec le bloc
Mai 2011
Attaque de la partie suspate, frein
Arrière droit=> Situation de départ
Un truc de pas prévu :( Démontage de l'étrier et on peux voir le soufflet pas top
Un autre truc de pas prévu :( :( Amorto démonté et.... Butée à remplacer et soufflet de protection également...
Et comme on peut voir après découpe.... Il était temps de remplacer, c'était de vrai pompe à vélo!
Pour les petits trucs de pas prévu. La solution fut le changement de tous les éléments ainsi qu'un kit de réfection d'étrier.
Présentation des commandes de boite. au dessus boite 6.
Je penses qu'on va prendre la commande complète directement dans la 92.
Par contre aucun des boulons de fixation ne tombe bon.
Début de la transplantation
Durant l'opération
Radiateur d4 AE111
Présentation du support D'AE92
Les petits trucs qui manque
Un peu de LDR
Remontage des étrier AR
Juillets 2011
1mois de commande pour des bagues
Adaptation du faisceaux
Boite à fusible HS=> cobaye, pour voir comment ça se passe la dedans
Le plat de nouille
Y'a bon
Petite boite à fusible de 92 raccordée mais non finalisée
2ème petit problème.
Batterie pas d'orignine et plus grosse que l'OEM. Boita à air d 'AE111 plus grosse que celle de 92
1er démarrage
http://www.youtube.com/watch?v=S7bTGe_dZ...r_embedded
GGGAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZ
http://www.youtube.com/watch?v=YZ9pHqXdL...r_embedded
Ensuite, direction Téchnic échappe
Voila tout ça et réalisé par une équipe de Belge