25-08-2011, 20:50:11
Bien le bonjour,
J'ai présenté la voiture dans la section qui va bien et pour vous faire une idée :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180530
L'autre jour, ma copine m'appelle et me dit que la voiture cahote après avoir mis un peu de SP95. Bon, le filtre à carburant est pas tout neuf, alors j'en rachète un et je me prépare à le remplacer.
Pour déposer le filtre, je dépose le MAP sensor, histoire de pas lui mettre un coup et je m'aperçois que la durite qui normalement est connectée près du "throttle body" (corps de papillon ?) est fendue au bout et donc qu'elle pend dans le vide.
Alors je me dis que le problème est peut-être pas tant dû à de l'essence contaminée qu'à cette durite déconnectée et qui ne sert donc plus à rien en l'état.
Bref, je change le filtre à carburant et je mets un bout d'adhésif sur la durite le temps d'en acheter une. Mais quand je cherche où la rebrancher, euh ... bah ... j'ai deux options :
Haute déf (4Mo)
J'ai regardé le schéma des "vacuums" page 11-198 du manuel 62SR300A, mais je n'y comprends pas grand chose (je ne retrouve pas ma configuration).
Moteur en marche :
* la durite débranchée, le moteur a des ratés :roll: ;
* la durite branchée sur la tige métallique (cerclée vert), y a du mieux, mais ça broute (ECU à régler ?) ;
* la durite branchée sur le Y en plastique (cerclée rouge), nettement mieux, mais j'ai fait un reset ECU sur cette configuration, et je trouve bizarre de brancher la durite du MAP sensor sur un autre sensor (que je n'arrive pas à identifier).
[semi hors-sujet ON]
J'ai un problème au tachymètre à haut régime (3000T/min), la voiture fait des "sauts" en roulant, la tachymètre passant de 3000 à 4000T/min pour revenir à 3000. Problème stabilisé en ne dépassant pas les 120km/h. J'ai contrôlé l'allumage (puisque selon le schéma électrique, c'est lui qui pilote le tachymètre) et il est neuf, il a été changé lors du remplacement du moteur (en revanche, il ne ressemble pas à l'allumage d'origine, il est légèrement plus gros, avec un carter en plastique sous le doigt d'allumage). Alors peut-être que ce problème est lié à la durite défaillante du MAP sensor ?
[semi hors-sujet OFF]
Pour résumer, quelqu'un peut-il m'aider et me dire où brancher la durite du MAP sensor et à quoi pourrait bien servir l'autre plug non utilisé ?
Merci de m'avoir lu jusque là
J'ai présenté la voiture dans la section qui va bien et pour vous faire une idée :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180530
L'autre jour, ma copine m'appelle et me dit que la voiture cahote après avoir mis un peu de SP95. Bon, le filtre à carburant est pas tout neuf, alors j'en rachète un et je me prépare à le remplacer.
Pour déposer le filtre, je dépose le MAP sensor, histoire de pas lui mettre un coup et je m'aperçois que la durite qui normalement est connectée près du "throttle body" (corps de papillon ?) est fendue au bout et donc qu'elle pend dans le vide.
Alors je me dis que le problème est peut-être pas tant dû à de l'essence contaminée qu'à cette durite déconnectée et qui ne sert donc plus à rien en l'état.
Bref, je change le filtre à carburant et je mets un bout d'adhésif sur la durite le temps d'en acheter une. Mais quand je cherche où la rebrancher, euh ... bah ... j'ai deux options :
Haute déf (4Mo)
J'ai regardé le schéma des "vacuums" page 11-198 du manuel 62SR300A, mais je n'y comprends pas grand chose (je ne retrouve pas ma configuration).
Moteur en marche :
* la durite débranchée, le moteur a des ratés :roll: ;
* la durite branchée sur la tige métallique (cerclée vert), y a du mieux, mais ça broute (ECU à régler ?) ;
* la durite branchée sur le Y en plastique (cerclée rouge), nettement mieux, mais j'ai fait un reset ECU sur cette configuration, et je trouve bizarre de brancher la durite du MAP sensor sur un autre sensor (que je n'arrive pas à identifier).
[semi hors-sujet ON]
J'ai un problème au tachymètre à haut régime (3000T/min), la voiture fait des "sauts" en roulant, la tachymètre passant de 3000 à 4000T/min pour revenir à 3000. Problème stabilisé en ne dépassant pas les 120km/h. J'ai contrôlé l'allumage (puisque selon le schéma électrique, c'est lui qui pilote le tachymètre) et il est neuf, il a été changé lors du remplacement du moteur (en revanche, il ne ressemble pas à l'allumage d'origine, il est légèrement plus gros, avec un carter en plastique sous le doigt d'allumage). Alors peut-être que ce problème est lié à la durite défaillante du MAP sensor ?
[semi hors-sujet OFF]
Pour résumer, quelqu'un peut-il m'aider et me dire où brancher la durite du MAP sensor et à quoi pourrait bien servir l'autre plug non utilisé ?
Merci de m'avoir lu jusque là