Japan Car

Version complète : Importation Mitsubishi Galant d'Allemagne.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonjour a tous !

Apres m'etre présenté, je voudrais exposer mon "probleme", ou plutot projet.

Mon oncle possède depuis 1999, une Mitsubishi Galant achetée neuve à berlin (oui, il vit en allemagne)

C'est une sport edition (200 exemplaires en Allemagne => Rabaissée, etc...)

2.0 136ch.


Je sais que pour l'importée j'ai besoin d'un certificat Européen de conformité à demander au constructeur.

Seulement, je ne sais pas si il sera complet, ou partiel.

Qui dit partiel, dit passage à la DREAL, et donc travaux, et un budget supplémentaire.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans mon cas, et pourrait donc me dire si le fameux certificat est complet, ou partiel ??

Car si je dois prévoir des travaux de modification, je serais contraint de laisser tomber... :roll:

Merci à tous pour votre aide !
Salut,

Je ne peut t'apporté de précision sur les documents,
mais je suis actuellement en Allemagne dans une entreprise allemande.

J'entend souvent mon Boss dire qu'une voiture importé et/ou homologué en Allemagne n'aura aucun soucis a être re homologué dans un autre pays de l'EU sans modification, étant donné que l’Allemagne est le pays ou il y a le plus de réglementation sur les voitures...

en espérant que cela peut te rassuré en attendant d'avoir une meilleurs réponse sur les procédures à suivre... Wink
Salut,

Les réglementations sont différentes d'un pays à l'autre.
Si le modèle ou plus particulièrement la série n'est pas sortie en France, tu vas être obligé d'avoir un certificat de conformité du constructeur.

J'ai l'exemple d'un propriétaire d'un Suzuki Vitara acheté en Allemagne. La série n'était pas sortie en France. Il devait donc immatriculer le véhicule en isolé. Un Vitara, quoi de plus banal!

Il faut juste te renseigner auprès du constructeur pour savoir si la série ne serait pas sortie en France sous un autre nom et/ou à la préfecture.
La série n'est pas sortie en France c'est sur et certain.
Moi ce que j'aimerais savoir justement c'est si après le certificat, je vais pouvoir immatriculer la voiture tout de suite, ou alors faire une réception à titre isolé ....
Pardon je me suis mal exprimé.
C'est l'un ou l'autre.
Soit le constructeur te fournit un certificat de conformité européen, soit une attestation RTI de la DRIRE.

cela peut t'aider :
http://www.carte-grise.org/importation_v...emagne.htm
Salut,
Pour l'homologation je pense que tu n'auras pas de problème il suffit de demander le COC à mitsubishi Allemagne.
J'ai passer la mienne de suisse à France sans problème (galant 2.5 v6)
Bon courage
Ça me rassure. Je la reçoit a la fin du mois.
J'ai hâte ! Je vous fairait un photo-reportage une fois le printemps arrivé ! Smile
À mitsubishi allemagne?? On m'a toujours dit France??
Et autre question:

J'aimerais immatriculée la voiture provisoirement. Je peux passer le contrôle technique après? Ou obligatoirement avant?
Salut,
Une fois dédouaner tu peut l immatriculée en provisoire et passer le contrôle technique après.
Le COC est à demander à mitsu Allemagne moi je l ai obtenue de la suisse.
Si tu passe le CT avant de la dédouaner tu peut l immatriculer dans la foulee
je crois que pour passer le CT maintenant, il faut obligatoirement présenter le COC Wink

sinon, même si c'est une série spéciale, elle est homologuée en Allemagne officiellement après 1996, donc COC, go prefecture, et roule Smile
Cool !
Donc vivement le mois de mars que tout soit réglé !


Merci a vous
Hello !!

[Image: 55665236209744075841370.jpg]

:lol:

Immatriculation provisoire (WW) => OK
Réparation rouille => OK
Peinture => OK
Nouvelle autoradio bluetooth => OK
4 pneu neuf pour mes 17' => OK

Si j'ai le temps, je fais un shooting photos cette semaine !

J'attends le certif', j'espere qu'il sera bon !

Merci a tous en tout cas
Elle est belle ta Galant Yes
Normalement, si la voiture est commercialisée en Europe, il te faut seulement le certificat de la marque, un CT et go à la préfecture ...

En tout cas, chouette bagnole, j'adore la gueule de cette génération de Galant !!
Tic77 a écrit :Normalement, si la voiture est commercialisée en Europe, il te faut seulement le certificat de la marque, un CT et go à la préfecture ...

En tout cas, chouette bagnole, j'adore la gueule de cette génération de Galant !!

et bien malheureusement, c'est pas systématiquement aussi idyllique.....
boyou2 a écrit :
Tic77 a écrit :Normalement, si la voiture est commercialisée en Europe, il te faut seulement le certificat de la marque, un CT et go à la préfecture ...

En tout cas, chouette bagnole, j'adore la gueule de cette génération de Galant !!

et bien malheureusement, c'est pas systématiquement aussi idyllique.....

J'imagine bien mais ce que je voulais dire, c'est qu'au sein de l'UE pour un véhicule commercialisé par la marque, ça devrait pas être plus compliqué.
Après, on sais tous qu'entre théorie et pratique, il peut y avoir quelques soucis ! :roll:

PS : J'oubliais, les papiers de la caisse et de cession en règle ... LOL
J'espere pour toi que ca va aller pour l'immatriculation...
Sinon, superbe voiture. Pour la prochaine, je pense tres serieusement à une Galant ou Legnum...
petit shoot rapide :

[Image: img3463ix.jpg]

[Image: img3462i.jpg]

[Image: img3467p.jpg]

[Image: img3472bn.jpg]

[Image: img3479t.jpg]

[Image: img3480bq.jpg]

[Image: img3481cr.jpg]
je la préfère en break.......
Certificat de conformité OK !!! Big Grin
bien joué!

Content que cela te coute bien moins chère qu'une RTI complete Wink
Nickel ça, elle est vraiment sympa cette caisse !!!
Oui je suis vraiment très content, et surtout rassuré ! Big Grin

Je vais tranquillement passer le contrôle technique (même s'il n'y aura aucun problème)

ET go préfecture pour demande d'immatriculation. Vu que j'ai le temps avant la fin des WW, j'ai même la chance de pouvoir "choisir" mes numero !
boyou2 a écrit :je la préfère en break.......

pour voir une Legnum en V6 régulièrement en RP, clair que ça a de la gueule Smile

mais déjà, le regard de la Galant :o
Waouuhh!!! Super ta voiture, en plus ça se voit que ton oncle l'a bien gardé, elle parait neuve! C'est la plus jolie des mitsu je trouve!
GRV4 a écrit :Waouuhh!!! Super ta voiture, en plus ça se voit que ton oncle l'a bien gardé, elle parait neuve! C'est la plus jolie des mitsu je trouve!
Il la gardée disons, dans un état très correct. Mais mon père et mon avons fait une bonne petite rénovation ... Smile
Voila, elle est immatriculée définitivement en France !
Le contrôle technique a été passé ce matin. Rien n'est spécifié dessus, j'ai donc eu droit a un gros :claps: :yes: de la part du contrôlleur !!

Falkenna

Yes Bravo noir et propre belle auto faut la chouchouter car elle est trop mais trop belle
As-tu des photos du moteur?
vraiment belle! j'adore cette generation, dommage que c'est pas une VR-4 mais elle à une belle serie limitée.
Pages : 1 2 3 4