Japan Car

Version complète : Importation / Homologuation via Allemagne : Un casse tête ?
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Bonjour ,

Depuis quelques jours je regarde beaucoup les annonces auto en allemagne car ma soeur cherche une petite voiture pas chère (style 206 / C3 etc ...) et je me suis aperçu qu'il y avais pas mal d'affaires sur des voitures un peu plus récente ou de la génération d'après ....
J'ai aussi regardé ce que ça donnais au niveau des voitures japonaises (ITR , MR2 , Supra ...) et les prix sont plus qu'alléchants !
J'aurais aimé savoir les démarches et le cout d'homologuation et de carte grise d'une voiture venant d'allemagne vendue en europe (A3 , 207) et d'une voiture non vendue en europe (Skyline , Supra 2JZGTE) bien entendu si quelqun connait ou a déjà fait la démarche !

Merci d'avance Smile
Apparement c'est assez simple si tu possède le certificat de conformité européen qui doit t'etre fournis par le vendeur sur demande....

Je suis actuellement entrain de me renseigné pour une BMW touring d'outre-rhin et effectivement les prix sont alléchants Wink
Donc d'après toi il faut juste ce fameux certificat européen ?

Je suppose qu'après au niveau de la carte grise c'est pareil qu'en la faisant normalement ici ?
Post 96, si vendue en europe ( et achetée en occase ici ) : COC fourni !
--> douanes + CT et c'est réglé

Avant 96, si vendue en europe ( et achetée en occase ici ) : COC non fourni
--> Là, à toi d'aller te fournir un certificat de conformité partiel chez le concessionnaire concerné. Il sera payant. Ensuite, les démarches habituelles pour une homologuation !
Compter entre 6 mois et 1 an pour la france il me semble
Entre 2 et 6 pour la belgique

Si elle n'a pas été vendue en europe là, j'en ai aucune idée, mais ca a l'air d'être la pire des gallères ... Icefluid pourra en témoigner Confused
( Dans mes souvenirs, il en avait eu pour 5 ans .. )

Attention cependant, et j'insiste très fort là dessus, seul le premier propriétaire FRANCAIS peux faire homologuer la voiture en territoire francais .
2ieme, 3ieme ou 10ieme proprio de la voiture, ca ne change rien.
Mais tu dois être le premier français ! ( rapport au papier de vente )


Voilà, j'espère que tout est clair Wink
Merci pour tous ces renseignements , mais derniere petite question :
qu'est ce que t'appelles par COC ?

(désolé je ne suis pas très calé la dessus Confused)
pandax a écrit :Post 96, si vendue en europe ( et achetée en occase ici ) : COC fourni !
--> douanes + CT et c'est réglé

Avant 96, si vendue en europe ( et achetée en occase ici ) : COC non fourni
--> Là, à toi d'aller te fournir un certificat de conformité partiel chez le concessionnaire concerné. Il sera payant. Ensuite, les démarches habituelles pour une homologuation !
Compter entre 6 mois et 1 an pour la france il me semble
Entre 2 et 6 pour la belgique

Si elle n'a pas été vendue en europe là, j'en ai aucune idée, mais ca a l'air d'être la pire des gallères ... Icefluid pourra en témoigner Confused
( Dans mes souvenirs, il en avait eu pour 5 ans .. )

Attention cependant, et j'insiste très fort là dessus, seul le premier propriétaire FRANCAIS peux faire homologuer la voiture en territoire francais .
2ieme, 3ieme ou 10ieme proprio de la voiture, ca ne change rien.
Mais tu dois être le premier français ! ( rapport au papier de vente )


Voilà, j'espère que tout est clair Wink

Merci pour toutes ces infos Smile
Je me demande si il n'y a pas moyen de contourner les démarches d'homologuations pour ce qui est de l'année de la voiture Sac
COC = Certificat de conformité Wink

Quant à l'année, j'en ai aucune idée, mais tu risques d'avoir du mal ... Confused
Après, qui ne tente rien n'a rien Mr Green
pandax a écrit :COC = Certificat de conformité Wink

Quant à l'année, j'en ai aucune idée, mais tu risques d'avoir du mal ... Confused
Après, qui ne tente rien n'a rien Mr Green

Je m'amuserai a essayer plus tard et si ca marche je ferais un post Join

En tout cas merci pour tous ces renseignements Smile
permets moi de commenter pour l'avoir fait sur une de 95 l'an dernier Wink
pandax a écrit :Post 96, si vendue en europe ( et achetée en occase ici ) : COC fourni !
--> douanes + CT et c'est réglé
pour la douane, c'est les impots en fait qu'il faut faire pour la déclarer Smile
penser à faire le CT avec le COC (certificat de conformité) en main, sinon, refut depuis peu apparemment. après, facile avec les documents de la voiture

pandax a écrit :Avant 96, si vendue en europe ( et achetée en occase ici ) : COC non fourni
--> Là, à toi d'aller te fournir un certificat de conformité partiel chez le concessionnaire concerné. Il sera payant. Ensuite, les démarches habituelles pour une homologuation !
Compter entre 6 mois et 1 an pour la france il me semble
Entre 2 et 6 pour la belgique
pour la France (je connais pas la Belgique), si vendue en France, tu auras une attestation de conformité à un type réceptionné (ou un truc du genre) qui te permettra au meme titre que le COC à aller chercher la carte grise en pref (meme démarche qu'au dessus). pas besoin de faire une homolo si y a ce document.
Mais en effet, si certificat partiel, bah drire...


pour les documents allemands, y en a 2 au moins, j'ai plus le nom, mais ça se trouve sur internet.

par contre, gros truc à faire, il faut la faire désimmatriculer en Allemagne pour avoir les documents si dessus.
Mais! si tu la fais désimmatriculer, tu perds les macaron sur la plaque, et donc, tu roules non conformes.
Il faut donc la ramener sur un plateau, ou demander en Allemagne des plaques temporaires (rouge) pour sortir du territoire.

normalement, y a déjà les infos dans le post homolo il me semble, là ce n'est qu'un résumé Wink
Ha je pensais pas les différentes étaient si grandes entre france et belgique !

On devrait faire un topic clair et concis surtout ...
Parce que le post-it de 26 pages, merci, mais c'est un brin long à lire LOL

Et du coup, personne cherche jamais Neutral
j'avais zappé que tu étais belge ^^

bah ouais, c'est différent alors Smile

moi je m'étais renseigner sur carte-grise.org, notamment ici