Japan Car

Version complète : [Test routier] Suzuki Kizashi
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http://www.motorlegend.com/essai-voiture...16762.html

[Image: suzuki-kizashi-2-4-vvt-66906.jpg] [Image: suzuki-kizashi-2-4-vvt-66907.jpg]

En version boîte 6 et propulsion elle doit être sympa. Reste plus que le LPI et c'est nickel. Smile

Vidéo du test : http://www.motorlegend.com/video-voiture.../1042.html
Hélas, une suze a ce tarif, meme moi je prendrai pas LOL
sinon elle tarde a arriver quand meme et le proto etait beaucoup plus beau sniff
C'est vrai qu'elle n'est pas spécialement donnée mais super bien équipée quand-même ... reste la valeur à la revente qui ne sera pas terrible terrible ...
Vous avez tort, c'est un super véhicule: tres safe en 4x4
Toute options d'origine et avec une excellente finition.
Pour une personne qui veux une berline 4x4 japonaise full confort, sans aller chez Subaru, c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché. Mais peut être que Suzuki n'est pas très répandu en France, je ne sais pas...
Etrange qu'elle sorte chez vous maintenant, elle est en concession chez nous puis 1an et demi.

PS: j'ai failli en acheter une....
tres jolie mais comme dis thon² a ce prix la je prend clairement autre chose
gotboost, de quoi on a tord ? J'ai rien dit moi ... :roll:
Beowulf a écrit :gotboost, de quoi on a tord ? J'ai rien dit moi ... :roll:

je disais simplement, vous avez tort d'avoir un avis négatif, cette voiture mérite sa chance.
Big Grin
Bah j'ai pas d'avis négatif ... sinon j'aurais pas posté. J'ai juste dit qu'elle était chère ... pour une Suzuki mais qu'elle était malgré tout bien équipée.
C'est négatif ça ?

Puis la valeur à la revente, c'est comme toutes les Suzuki ou autres modèles japonnais standards : ça vaut rien (tant mieux pour nous).
toute façon en belgique ils vont pas en vendre
2.4
essence

CQFD
roma a écrit :toute façon en belgique ils vont pas en vendre
2.4
essence

CQFD

Cry
et si tu la lpgise c'est encore 250 bifs dans les dents de malus pour polluer moins donc c reglé :]
Je n'ai tord de rien lol, je roule en suze depuis 1991, y a pas pire taliban, mais vu le moteur vive les taxes, et le taro, j'attend deux ans et je la choppe a 10.000 , la ça sera top.

j'ai toujours aimé suzuki, ça n'est pas le top mais rapport qualité prix, la on titille le top. Mon avis Wink


mais le jours ou j'ai les sous ( ça vient, ça vient) je risque fort de me prendre une lexus si c'est pour y mettre un tel budget.
(de toute façon j'ai tenté une approche kizashi aupres de madame, c'est mort elle n'aime pas)
un vieux taliban :]
roma a écrit :toute façon en belgique ils vont pas en vendre
2.4
essence

CQFD

C'est clair, la plupart des gens se rabattront sur une Legacy 2.0 150 ch (moins cher en taxes) s'ils veulent vraiment une essence et 4RM.

C'est comme la Mazda 6 2.4, on en voit pas ...
2L je trouve c le max ici si on veut rester dans un budget raisonnable.
N'oublions pas que les wallons au dela de 150g de co2 doivent s'acquitter d'un malus ecologique de 100 a 1000 euros
Les flammands eux bien sur ne doivent pas payer vu qu'ils payent deja suffisament pour les wallons.
roma a écrit :Les flammands eux bien sur ne doivent pas payer vu qu'ils payent deja suffisament pour les wallons.

C'est ce qui arrive quand on vote "rouche" ou "oranche" ou "fert" les yeux fermés. Sac Les pires taxeurs qu'on peut trouver.

Et sinon Bruxelles ils doivent payer aussi ou pas ?
non
roma, j'ai trouvé ce post sur un autre forum qui résume bien la chose je trouve :

Citation :Bonsoir,

Je tiens à préciser que le décret wallon concernant l'eco-bonus-eco-malus date du 05 mars 2008. Contrairement à ce qui est écrit dans la pétition, les véhicules immatriculés après mars 2008 sont soumis à ce bonus ou à ce malus. Evidemment, les publicités constructeurs ne parlaient que du bonus, ce qui a eu pour effet d'occulter le revers de la médaille chez la plupart des gens, à savoir le malus.
Ce qui est regrettable, nonobstant le fait de créer un taxe supplémentaire, c'est la manière pour le moins arbitraire avec laquelle est elle calculée.
Pour les véhicules ayant des données CO2 constructeur, là, pas de soucis. La région wallonne utilise un tableau et tout un chacun peut ainsi savoir si son futur véhicule sera soumis soit à un bonus, soit à un malus.
Cependant, pour les véhicules plus anciens, çà se complique.
En effet, pour un véhicule essence, le calcul du CO2 se fait comme suit:

consommation moyenne X 23.9 = taux de CO2. (23.9 = indice utilisé pour voiture essence). (L'indice est de 26.4 pour les diésels et 17 pour le lpg)
Or, comment la région peut elle connaître la consommation moyenne d'un véhicule si ce n'est en consultant les données constructeurs?. Et c'est bien là le problème!!
Mon cas personnel:
Acaht d'un second véhicule loisir que j'ai restauré et immatriculé, une VW golf 1 cabriolet 90 chevaux.
Je me vois assigné un malus de 700 euros. La région considère mon taux de CO2 à 220 gr. Si je prends la formule, 220/23.9= 9.2litres/100km (estimation région wallonne)
Cependant quand je regarde les données constructeurs, je suis à 8.01l/100km.
8.01X23.9= 191 gr de CO2 et donc 375 euros de malus et non 700euros.
Il faut savoir que le calcul de consommation d'un véhicule est régie par une directive européenne 80/1268/CEE du 16.12.1980. Les tests à effectuer sont plus qu'ardu. Il faut presque être ingénieur civile pour y parvenir. Cela m'étonnerait donc que la région wallonne teste la consommation pour chaque véhicule dont elle n'a pas le taux de CO2 constructeur.!!!
Nous sommes donc dans l'arbitraire le plus total.

Deplus, le décret wallon prévoit également que lorsque ni les données consommation, ni les données CO2 ne sont disponibles, un forfait de 195 gr de CO2 est appliqué. Ce qui dans mon cas, reduit également le malus à 375 euros. Cela n'est apparemment pas appliqué.

J'ai obtenu ces renseignements après de nombreuses recherches sur le net et après de nombreux coups de fils à la Région wallonne, à la D.IV. et à la FEBIAC.

Pour ma part , j'ai constitué un dossier reprenant toute ces infos, que j'ai envoyé par recommandé à la REGION et au département Taxe AUTOS afin de contester le montant.
J'ai aussi effectué un début de paiement du montant réclamé.
L'erreur à ne pas connaître est de ne pas payer du tout et de faire le mort. Un taxe administrative de 50euros et alors appliquée d'office, et après les rappels, c'est l'huissier qui va débarqué.

Voilà, j'espère avoir éclairé un peu votre lanterne.

Un conducteur payeur révolté.
Et pour finir ça aussi : http://damiani.over-blog.com/article-eco...81311.html

Voilà qui me dégoûte encore plus d'être wallon et à fortiori ... belge.
pour un bete 1.3 catalyser j'ai du payer 375 euros.
Tu peux reclamer pas de soucis mais t'a toujours tort
Je voulais en tester une... mais ni la France ni l'Italie ne la propose à l'essai.

Et les loueurs Europcar/Hertz n'ont pas se gabari en essence.

Perso j'aime bien la bouille et j'serais curieux d'essayer
Puis en Wallonie, faudrait changer le nom, kikatshi... ^^

L'écomalus, c'est une grosse merde pour tout les gens qui n'ont pas les moyens ou qui sont dans la merde...
Au taf, un gamin s'achète une ibiza ecomachin, pas d'omnium, crash, il doit payer son pret, se reprend une golf 2 1800 carb à pas cher, 500€ feuille rose... BIM! 1000€ dans son nez...

Les sam en 4 places sont invendables, eux aussi, c'est 1000€ d'écomalus, obligé de les passer tous en utilitaire...
j ai tester en passager aux usa c est confort mais ca pousse pas plus que ca apres l equipement est digne d une bm ou audi c rst une voiture moderne c est a dire tres mondialiste en terme de perf et de confort mais c est pas sportif pour un sou ca convient bien au marche ricain LOL
Elle est belle, mais bon, ca reste une caisse quasi inabordable dans cette motorisation. mais a choisir, je prendrait une Cruze plutot que ca Oops!
Je suis tombé la dessus en vacance, un Suisse.
J'ai fait faire un tour de parking supplémentaire au potes pour aller la voir LOL

J'aime bien et ça a l'air plutôt bien fini Wink
j'ai pu en tester une vers chez moi, je dois dire que j'ai été assez bluffé.
c'était la version 4rm.
ça accroche, ça tient le pavé
c'est bien fini mais bon, on sent que c'est pas encore tout à fait ça...
après niveau tarif tout est relatif, comparé à une audi de même game-gabarit, je trouve ça carrément pas cher...
si je devais m'acheter une berline ( parce que madame et enfants, heureusement j'en ai pas encore)
j'irai en chercher une direct !
par contre c'est clair que chez les belges, ça a l'air d'être un sacré bordel niveau taxes et compagnie... je vous plaint
Petit déterrage! LOL

Juste pour savoir si quelqu'un avait des retours sur ce modèle.
Je la trouve vraiment jolie cette caisse et puis, au moins, on n'en voit pas à tous les coins de rue.

Des infos sur le 2.4L?
J'ai cherché mais on ne trouve pas beaucoup d'infos sur le web... Confused
Si tu es prêt à acheter une voiture invendable, il n'y a pas de soucis (à ma connaissance)
Le moteur est fiable, le reste aussi.
Juste que ça consomme énormément pour les perfs, et que tu risques de perdre beaucoup d'argent si un jour tu t'en sépare.
En concession ils ne la connaissent même pas, du coup c'est mieux de bricoler un peu...
Je pense que quand elle aura 10 ans ça sera une super auto à acheter, avant on y laissera un peu ses plumes...

Mais comme dit plus haut, l'avantage est que tu n'as pas la voiture de tout le monde...
Après c'est aussi un inconvénient...
Je pense que ce côté "invendable" a un avantage justement: cela permet de faire baisser le prix et on trouve maintenant des occases à moins de 13k€.
Par contre, je suis d'accord avec toi, il va falloir la refourguer après... Confused

Niveau conso, je sais que la version 4x4, boite auto consomme beaucoup (10L mini...). Par contre la version 2 roues motrices boite 6 doit être un peu plus "sobre"...

Cela mérite réflexion, à voir. Wink
Ca reste quand même une voiture aux perf moyennes qui consomme autant qu'une sportive...
Et à 13000€, franchement, je préfère me payer une MPS...
Mais c'est toi qui voit !
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