Bonjour,
Je suis à la recherche d'un joint de collecteur d'echappement de qualité pour mon B16a2. Mais à part sur les sites comme oscaro et autres magasins en ligne, je ne trouve pas de joint de collecteur.
Quelqu'un aurait une adresse à me conseiller? Au pire, je peux me rabattre sur Honda, mais ils font parfois payer cher pour des pieces qui ne valent pas plus que de l'adaptable
Perso j'ai pris un Honda et je l'ai payé assez cher par contre la qualité y'a rien n'a dire : c'est top
Chez Honda, c'est du Nippon Leakless. C'est pas mal en effet, même si ça ne vaut pas forcément les 60 (après renseignement) qu'ils le vendent. Mais à défaut d'un comparatif, je crois que je vais me rabattre sur ça, vu qu'ils ont quand même été suffisamment éprouvé sur nos moteur :roll:.
J'ai essayé des joints aftermarket, je me suis jamais fait aussi chier a mettre les vis du collecteurs.
En comparant avec celui d'origine, c'est tout percé approximatif.
Pour moi, ça vaut pas un joint d'origine
Ha oui, les problèmes de dimension. J'avais complêtement zappé ce détail dans mon choix.
Et bien merci Froggy, t'as fait pencher la balance vers l'OEM Honda :P
Si je peux me rendre utile c'est bien volontiers :-)
C'est vrai qu'on y pense pas toujours, mais de l'adaptable, c'est rare que ça passe comme de l'OEM, même si ça arrive.
Par contre, honda t'en demande 60 pour B16 ?
Pour mon D15 je l'avais payé dans les 30 à Toulouse et je trouvais ça déjà assez cher pour "une feuille de métal trouée".
oui mais elle n'est pas plate mais bien embouti cette feuille de métal
ça a un cout en plus mais ramener a la grande série c'est vraie que c'est negligeable, l'outillage et le process a du etre rentabilisé depuis bien longtemps
nico1131 a écrit :Par contre, honda t'en demande 60 pour B16 ?
Pour mon D15 je l'avais payé dans les 30 à Toulouse et je trouvais ça déjà assez cher pour "une feuille de métal trouée".
Le tarif donné sur la version de l'epc que j'ai est de 55. Je ne sais plus si c'est TTC ou HT, mais je sais qu'il faut souvent compter un peu plus une fois en magasin (et les prix augmentent d'année en année).