Bonjour a tous !
Un pote m'a proposé la semaine dernière de racheter une PS13 (celle importée par Zenky Boy), qui actuellement n'a plus de turbo, collecteur, elbow, downpipe, freinage avant arrière, calculateur (c'était un power fc commander), intérieur et pas mal de petites choses a refaire dessus.
Le prix est vraiment intéressant mais je n'ai pas pour objectif de ne lui faire faire que de la piste ce serait pour la remonter et l'homologuer.
Est ce que ca a déjà été fait en France ?
Pour 3000 a 4000 qu'en pensez vous ?
J'attend vos réponses !
3000 a 4000 pour quoi ? Pour l'achat, ou l'homologation ?
Y'a une rumeur comme quoi seul le premier acheteur une fois sur le sol français pourrait faire les démarches d'homologation, je sais pas si c'est exact mais si c'est vrai alors ce sera mort pour toi
3000 pour l'achat de la voiture qui est vidée, il manque les pièces citées ci dessus et le moteur est un SR20DET Redtop de 400cv forgé au Japon, elle possède un kit carrosserie URAS et est de couleur blanche.
Pour l'homologation, XLgarage propose de le faire pour 4800 en garantissant de la faire passer ils demandent juste de remettre des ceintures et des sieges et ils s'occupent du reste, le prix comprend :
-Pièces éventuelles
-Main d'oeuvre
-Démarches
Cependant je vais surement aller m'installer en Angleterre l'année prochaine (chose a laquelle je réfléchis depuis assez longtemps), le départ est normalement prévu pour Février mais rien n'est encore sur donc c'est a voir !
hum y'a une belle prépa sur le moulin pour l'homologuer...
D'ou le prix d'XL garage surement :/
Apres ben si tu va en UK, t'en trouvera moins cher qu'en homologuant celle la
Tout à fait d'accord avec flavius ...
T'emmerdes pas avec celle-ci, ca en vaut pas la peine
Folken, Oui effectivement, et ce n'est pas une légende
Si tu vas en UK, c'est clair qu'à ta place je chercherais pas à en homologuer une en france.
Tu vas doubler le prix d'achat pour rien, en rajoutant le prix de l'homologation au prix d'achat tu dois pouvoir en trouver une belle sans travaux (ou des bricoles par rapport à celle là).
XL garage prends 5000 pour n'importe quelle voiture, je pense qu'ils ont un piston et se foutent de la prépa.
3000 me semblent un peu cher, même avec le bloc forgé, vu que toute la prépa semble avoir été revendue et qu'il manque pas mal de pièces
Surtout que si c'est celle à laquelle je pense, elle est pas en super état et a été inondée (elle est venue du japon avec un HKS F-Con, mais tout l'électronique avait cramé ou s'était oxydé, d'où le PFC).
Citation :Flavius424
Effectivement c'est vrai qu'en UK il y'en a quelques unes qui se vendent a de bons prix, puis si je aprs en UK je pense pas avoir le temps de la remonter et l'homologuer d'ici la !
Citation :pandax
Donc c'est bien vrai que seulement le premier propriétaire pourra faire l'homologation ?
Citation :folken
C'est vrai qu'il y'a pas mal de pièces qui étaient montées dessus qui ont déja été vendues et concernant la voiture, c'est celle ci :
http://www.forum-auto.com/pole-technique...377892.htm
Si c'(est bien celle a laquelle tu pense !
Si tu connais un peu son historique, tu peux m'en dire plus ??
disons que si l'historique est donner ici,le proprio actuel pourrait faire la tete