Japan Car

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Bonjour à tous!
Cela fait quelques jours que j'ai découvert votre forum qui m'a l'air super dynamique! Je me décide et me lance dans mes questions !

Pas vraiment fan de la forme de l'ancien coupé, j'ai flashé sur le dernier ("Tuscani" si je vous ai suivi...) malheuresement hors bourse dans la version voulue (2.0L pack Luxe). Cependant, en passant chez le concessionnaire du coin, je suis tombé sur un coupé 2.0L FX de 1999 donc l'ancienne "ancienne forme" (sans les doubles phares avant) affichant 25000km, ABS, clim et cuir. Face au prix affiché et m'étant installé dedans, le courrant passe! J'en arrive aux questions: est ce une bonne voiture? (je pense que oui), comment tiennent mécanique intérieur et sellerie dans le temps? Quelle est, selon vous, la côte de ce modèle?

Voilà! Merci pour vos avis et à bientôt!
Salut !

Ben si tu aimes le look, tu n'as pas avoir peur. C'est une très bonne tuture !

Par contre, un modèle aussi vieux avec aussi peu de km, c'est louche... Je pense que tu peux le toucher aux alentours des 8000 9000€.

J'ai payé le mien 10000€ (modèle 2001 cuir avec 60000km).
excellent choix 8)
J'en ai eu un pendant trois ans et 60 000 kms -> aucun souci !

Pas de problème mécanique ou de finition. C'est vraiment une bonne caisse.

:P
Merci pour vos réactions!
Yaya: Le prix affiché est de 10000€, donc comme le tien. En revanche il est de 99.... Le kilométrage m'est garanti par le Concess' (carnet, factures et historique clair avec les coordonnées de l'unique et première main). L'état intérieur (pédales, sellerie etc...) concordent avec du "neuf"=> à peu près sûr des 25000km....
Donc c'est qqun qui ne roulait pas beaucoup... C'est cool !

Je le trouve encore cher étant donné qu'il est de 99, donc plus garantie !
uep essai de joué sur son age...mai avc les concessionnaire c assez dur...courage en bataillant un peu il plient..vaz-y en fin de mois car ils ont des objectif a réalisé si le vendeur se fai pressant c q'il est en retard alor il fera des effort pr ratraper son retard...attention lui montre pa q je t'ai donner cette astuce (valable pr tt le monde) sinon t'es mort! Wink
vala sinon good choice! Big Grin
Autre chose importante : toujours faire croire au vendeur que tu n'est pas pressé et que tu es sur d'autres occasions plus intéressantes...
yes g oublié de te le précisé Wink
Merci merci merci !!! LOL

Je vais m'occuper de çà la semaine prochaine. De toute façon, j'ai une Saxo ( Shock .... désolé!) à faire reprendre et je vais négocier entre reprise et prix du coupé... De plus, ma voiture roule encore (étonnant pour une française? !!!!) et je suis donc pas pressé pour changer....

Autre question: le concess' m'a parlé d'une vidange tous les 7500km: quelle est la fréquence d'entretien pour ce modèle?
ca dépend comnt tu roule en général si tu met "le pied dedans" fai la tt les 5 000kms...Wink
sinon 10 000 ou 7500 c pa une grosse dif...voi selon ta conduite Wink
Big Grin
La vidange se fait tous les 15000km à chaque révision. Mais comme le ditMaxthekiller, tu peux en faire une tous les 7500km si tu solicite beaucoup ton moteur.

Si tu veux faire reprendre ta caisse, et racheter une occasion, le concess va pas être très intéressé et ne voudra pas marchander beaucoup. Généralement, ils reprennent les anciennes des voitures en échange de l'achat d'un modèle neuf. Je te conseille d'essayer de la vendre par tes propres moyens, tu pourras plus facilement marchander ta nouvelle !
Shock tu la fai tt les 15 000kms yaya????
c po top pr ton moteur ca...je le di car je connai pa mal de mécano..et TOUS me le dise un moteur essence fo le faire TT les 10 000kms maxi apré 40 000kms...(ce ci di si ca se trouve t en a moins Wink )
ce q je di n'est pa q pr toi mon cher yaya25 Wink
je tien juste q les moteur reste ne vie...pr vous donnez un idée mon moteur qd j'habitai paris se faisai vidangé tt les 5000 kms car le moteur voyait régulièremmnt la limite...et je pe vou dire q c pa du luxe..
Maintenan chacun fai ce qui veu.. Wink
arf , perso , c'est 10 000/ 12 000 bornes , mais je met de la tres bonne huile.
pour le carnet d'entretien , c'set effectivement 15 000 km , mais a 12 000 , l(huile est encore toute belle 8)
oui exact, il me reste 4000km avant ma révision, et l'huile est encore brune et pas noire...

pour info, certains moteurs diesel de dernière génération (beaucoup plus surmené) ne se vidangent que tous les 40000km !!! Hallucinant !

Je pense que si tu mets de l'huile de synthèse, tu peux te permettre de le faire tous les 15000km, sauf si tu sollicites beaucoup ton moteur ou que tu fais que de la ville... Dans ce cas, une révision intermédiaire est obligégatoire Smile