bonjour !
j'ai depuis 1 ans une honda civic 1,7 ctdi 11O cv j'ai eu pas mal de soucit avec ( voyant moteur qui s'allumer des que je depasser les 3000 t/min mais je suis enfin arrivé à arrenger tous sa
)mais maintenant je trouve que sa manque en puissance ^^ .Je suis pas un grand expert en mecanique
et j'aurrait aimer savoir ce que je pouvait faire pour gagner en puissance !
merci
!!!!
et la présentation dans la partie adequate ?
qu'est ce que tu entend par la ?
dsl je suis pas trop forum c'est la premiere ^^ .
Le 1.7 CDTI c'est pas 100cv à la base ?
Ou tu as refait la reprog déjà ?
Bref, il y a une reprog à faire pour ses moteurs qui est très bien...
Mais tu n'auras pas non plus une Ferrari
Un conseil : ce n'est pas une super base de prépa donc économise au lieu de perdre des sous dans quelque chose qui ne te fera pas gagner grand chose et prends toi à côté une petite ED7 à côté!
Là tu verras qu'il y a du potentiel et c'est bien plus fun à conduire
!
Je suis du même avis que guizmo tembête pas à essayer de préparer ce model
le moteur est a la base un Isuzu...
si j'etais toi meme pas j'essayerai de lever le capot...ce moteur est tres bien comme ca !!
si tu y touches, tu vas au devant de certain problème (EGR joint de culasse etc...)
je te dis ca en connaissance de cause...un de mes collègues en avait une...
et il a tout cassé dessus a cause d'une jauge qui donnait de fausse info..
il a une base de 11O cv et non aucune reprog faite j'hesite justement a la faire ! bon du coup je vais peut etre rien faire si sa risquede tout casser !
mais du coup tout a l'heur je suis aller me promener vu le si beau temps !! et je vais pour doubler une voiture et un voyant moteur et apparut je pensser m'en etre debarraser mon non ! quand le voyant s'allume plus aucune puissance :@ !
j'ai ce probleme depuis un moment mais je pensser l avoir resolut
vous pensser sa vient de koi ?
filtre a gazoil neuf
vanne egr nettoyer ya 1 mois
Elle est de quelle année ton ep ? As tu eu le changement de lopercule du turbo par Honda ?
Sinon faut passer à la valise tu sauras le code erreur.
Par contre d'origine elle fait 100cv l'ep4 ( que ce soit phase 1 ou 2 ).
J'ai quelques unes de ces motorisations en entretien que ce soit sur honda comme sur opel.
Comme dit plus haut, il y a de gros problèmes de géométrie variable sur ces versions.
J'avais eu vent d'un rappel chez honda mais étonnement certains possesseurs n'ont jamais rien reçu de la part de honda, et se sont tout de même retrouvé avec la géo variable défectueuse.
De mémoire, si tu as la possibilité de la passer au diag, tu as un code erreur du style "régulation pression de suralimentation..."
Pour ce qui est de la préparation, généralement les gens ont déjà fait un gros trou dans leur portefeuille avant d'y penser
j ai un ami qui en a une et le seul soucis qu il a eu c est le capteur d angle de vilbrequin qui coute 75 .
passage au banc d origine ,il sort 110 cv et apres une reprogr sur mesure il sort 145 cv.
1337CRX a écrit :Résultat d'origine:
103.33cv @ 3845rpm
227.8Nm @ 2325rpm
Donc dans les normes, elle est donnée pour 100cv a 4400rpm et 220Nm a 1800rpm
Voila la courbe stock:
Résultat après reprog:
129.39cv @ 4219rpm
267.9Nm @ 2264rpm
Ca nous fait +26.06cv et +40.1Nm
+1
Soucis de géométrie variable. Mets du dégrippant sur le turbo à la base du pivot qui est géré par une membrane elle même pilotée en dépression par une électrovanne (principe de la wastegate...). Ensuite tu prends un long tournevis plat et tu fais jouer le pivot en appuyant vers le bas.
Tu vas avoir un point dur qui doit s'estomper au fur et à mesure. Les ailettes chauffent, se déforment, s'oxydent et donc se grippent.
Ensuite, tu essayes la voiture et si tu n'as plus de mode dégradé (voyant moteur allumé, perte de puissance), c'est que ton soucis vient bien de là et ça peut dépanner un bon bout de temps
C'est un soucis plutôt courant et pas seulement sur ce moteur. Au garage, j'ai régulièrement des véhicules sujets à ça.
En ce qui me concerne, ça fait pas loin de 20000km que j'ai effectué cette opération sur ma propre civic 1,7L CTDi (moteur 4EE2) et jusque là ça roule. Pour mes clients, en général ça arrange pas mal les choses.
ps: mon turbo a pourtant été changé sous garantie chez honda à 145000Km environ et aujourd'hui j'arrive à 250000km.
oki merci
je vais essayer de faire sa dans la semaine et je te diré ce que sa a donné !
je voulait savoir combien sa coute de faire passer sa voiture a la valise pour détecter erreur ? chez honda bien-sure...
La mienne se met en sécurité toute seul impossible de la démarrer même en la poussant et en 2 eme...
c'est variable celon les garages pour ma part je les fait a lyon 80 e et j'ai appeler la concession a grenoble 50 e pk ya une difference je sait pas !
tenkai a écrit :je voulait savoir combien sa coute de faire passer sa voiture a la valise pour détecter erreur ? chez honda bien-sure...
Au moins 80% des garages sont équipés maintenant
Ca t'évitera de payer le double voir le triple en concession
Exact, ça fait des années qu'on est équipés et on passe sans soucis sur les Honda. Tu peux diviser au moins par 2 le prix en concession...
j'en ai aussi une que je vais vendre ces jours ci, pour l'histoite du turbo j'ai commencer avec du kent, puis je l'ai changé, 240 euros chez honda ^^ j'ai fait le montage mois meme c'est pas le plus compliqué et j'en ai profiter pour obturer la vanne egr ^^ton voyant diag viens de l'histoire du turbo à 99%
Et la panne correspond. Ca fait pareil sur des TDI et HDI lol.
bon code deffaut 1313 ???
la voiture cale en 5 eme si je descend en dessous de 2500 tours !!!
voyant moteur et préchauffage allumer...
attendre 30 min pour quelle redémarre
plus arriver mazout ?
Gros déterrage
J'ai également une civic eu9 1.7ctdi
J'ai eu ce symptôme sur ma première ( phase 1 ) c'était la durite du turbo qui était percée
Jusqu'au jour où elle a éclaté
Remplacée par une durite renforcée j'ai mis la voiture à l'exportation à 350.000km
Celle que j'ai maintenant ( phase 2 ) rien à signaler du haut de ses 257.000 km
Juste le cata boucher que j'ai vidé suite à ca