17-09-2011, 17:03:50
17-09-2011, 19:17:41
mdr pas nonplus neuve ^^ mais chuis plutôt content de mon achat !
pour l'age qu'elle as elle est plutôt en bonne état !
par contre pour trouver des frein tambour pour larrière même oscaro n'en as pas ! j'esite a chercher des moyeu + système a disque d'une plus récente pour adapter .
pour l'age qu'elle as elle est plutôt en bonne état !
par contre pour trouver des frein tambour pour larrière même oscaro n'en as pas ! j'esite a chercher des moyeu + système a disque d'une plus récente pour adapter .
17-09-2011, 19:27:09
touco a écrit :sympa tout ça!!
Et barda, t'as vu ça? https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=183856
yeah sa pete ^^ merci bien !
17-09-2011, 19:50:56
barda a écrit :mdr pas nonplus neuve ^^ mais chuis plutôt content de mon achat !
pour l'age qu'elle as elle est plutôt en bonne état !
par contre pour trouver des frein tambour pour larrière même oscaro n'en as pas ! j'esite a chercher des moyeu + système a disque d'une plus récente pour adapter .
T'as regardé sur le site que je t'ai donner? Pour ma celica de 77 ils avaient presque tout!
17-09-2011, 19:54:23
oui j'ai regarder, il y as quelque pièces, mais pas les pièces que je cherche .
il as juste : Ref. : M350A37 Plaq./MAch.Arriere
le problème c'est qu'il me faut un kit complet de parce la casi totaliter est rouiller/user donc juste changer les mâchoire je ne sais pas si sa va le faire.
il as juste : Ref. : M350A37 Plaq./MAch.Arriere
le problème c'est qu'il me faut un kit complet de parce la casi totaliter est rouiller/user donc juste changer les mâchoire je ne sais pas si sa va le faire.
27-09-2011, 15:40:30
27-09-2011, 23:06:01
quelqu'un sait ou acheter de la tole fine sur toulouse ?
et qu'elle épaisseur est idéal pour la carrosserie ?
et qu'elle épaisseur est idéal pour la carrosserie ?
28-09-2011, 06:46:22
pour la tole
pour des endroits comme des doublures , planchers etc le mieux c'est de la 8/10eme voir de la 1 mm
pour la carrosserie comme les aile portes etc actuellement c'est de la 6/10 eme
mais c'est de la feuille de papier de cigarette,c'est tres fin et faut etre adroit pour la former sans trop l'allonger
le mieux c'est de la 8/10eme , et generalement c'est ce que tu trouves sur les anciennes autos
pour des endroits comme des doublures , planchers etc le mieux c'est de la 8/10eme voir de la 1 mm
pour la carrosserie comme les aile portes etc actuellement c'est de la 6/10 eme
mais c'est de la feuille de papier de cigarette,c'est tres fin et faut etre adroit pour la former sans trop l'allonger
le mieux c'est de la 8/10eme , et generalement c'est ce que tu trouves sur les anciennes autos
28-09-2011, 14:28:31
ok merci jessaierai de trouver de la 8/10 !
28-09-2011, 19:55:40
29-09-2011, 08:35:17
Très sincèrement, j'ai peur que tu t'attaques à quelque chose dextrêmement compliqué. Les faces avant des deux véhicules n'ont aucun trait en commun et ça s'annonce être un sacré casse tête pour en sortir quelque chose d'harmonieux, sans parler du fait que les phares de Duster sont énormes comparés à ceux de la 828.
Pas loin de chez moi, il y avait un mec qui avait un projet de 828 Coupé sauce Muscle Car (grâce à ton sujet, je sais maintenant que c'était une 828 Coupé) : ailes arrières élargies et tout le toutim, mais il avait gardé la face avant. Je n'ai jamais pu le rencontrer, mais quand j'ai voulu repasser pour laisser un mot sur le pare-brise, la voiture n'était plus là et je ne l'ai jamais revue.
Il ne manque pas grand chose à cette voiture pour bien faire : un petit rabaissement, avec éventuellement une aide "visuelle" (peinture deux tons, motif sur les bas de caisse), un petit travail sur la face avant et un bas de caisse un peu plus agressif (en virant ces deux clignotants moches sur le pare-choc) ... après, avec du temps, de la motivation, du talent et des moyens, un petit top-chop lui irait comme un gant, mais ce sont des voitures rares, donc est-ce judicieux de les dénaturer ?
Pas loin de chez moi, il y avait un mec qui avait un projet de 828 Coupé sauce Muscle Car (grâce à ton sujet, je sais maintenant que c'était une 828 Coupé) : ailes arrières élargies et tout le toutim, mais il avait gardé la face avant. Je n'ai jamais pu le rencontrer, mais quand j'ai voulu repasser pour laisser un mot sur le pare-brise, la voiture n'était plus là et je ne l'ai jamais revue.
Il ne manque pas grand chose à cette voiture pour bien faire : un petit rabaissement, avec éventuellement une aide "visuelle" (peinture deux tons, motif sur les bas de caisse), un petit travail sur la face avant et un bas de caisse un peu plus agressif (en virant ces deux clignotants moches sur le pare-choc) ... après, avec du temps, de la motivation, du talent et des moyens, un petit top-chop lui irait comme un gant, mais ce sont des voitures rares, donc est-ce judicieux de les dénaturer ?
29-09-2011, 10:28:53
+1 avec streetmachine.
Il te faut rester dans l'esprit. Fiabilise le moteur, une peinture et de belles jantes oldschool. Il en faut pas +
Il te faut rester dans l'esprit. Fiabilise le moteur, une peinture et de belles jantes oldschool. Il en faut pas +
29-09-2011, 13:15:05
je trouver les phare sympa, c'est vrais qu'il sont plus baleze, mais en decoupant et soudant quelque taule sa devrait pouvoir le faire, apres c'est sur que sa "tue" un peut la ligne, dison que je suis un peut dans l'impasse, mes phare ne passe pas le CT et impossible de trouver des phare "carrer" sur tout les site il vendent seulement les phare ronds ...
sinon tu me conseillerai quoi d'adapter ?
sinon tu me conseillerai quoi d'adapter ?
29-09-2011, 13:37:29
moi? je te conseille d'être patient et de continuer à chercher des phares d'origine.
29-09-2011, 13:39:55
pareil....
tu auras bien le temps d'en degotter, car tu as du taf avant de pouvoir rouler !!
tu auras bien le temps d'en degotter, car tu as du taf avant de pouvoir rouler !!
29-09-2011, 14:46:44
aujourd'huit sa as un peut avancer,
j'ai tomber la face avant ! ^^
j'ai commencer a nettoyer le moteur, c'est dingue qu'un moteur qui as pas 40 000km as pluss de merde ( huile et autre liquide coller sur le carter ) que ma bmw qui as 160 000km.
au debut je pensser que le bloc etait peint en noir, mais non sous la merde il est couleur alu...
après le renfort chromer etand bien piquer est enfoncer, je compter pas le remonter, mais le parchoc sans cet traverse rend "bizarre" faudrait que je trouver quelque chose pour mètre a la place .
j'ai tomber la face avant ! ^^
j'ai commencer a nettoyer le moteur, c'est dingue qu'un moteur qui as pas 40 000km as pluss de merde ( huile et autre liquide coller sur le carter ) que ma bmw qui as 160 000km.
au debut je pensser que le bloc etait peint en noir, mais non sous la merde il est couleur alu...
après le renfort chromer etand bien piquer est enfoncer, je compter pas le remonter, mais le parchoc sans cet traverse rend "bizarre" faudrait que je trouver quelque chose pour mètre a la place .
29-09-2011, 17:16:31
pas obligatoirement, bien redressée ta face avant peut avoir un bon look
mais je suis pas objectif j'aime trop ton auto !!!
mais je suis pas objectif j'aime trop ton auto !!!
29-09-2011, 17:46:36
C'est quoi le problème de tes phares et du CT ? Ils sont sûrement reconditionnables, non ? Au pire, vu la face avant de ta voiture, il devrait être assez facile d'adapter deux phares ronds sur des platines métalliques en lieu et place des phares rectangulaires.
29-09-2011, 19:11:45
pour le CT il m'as dit que le faisceaux était non conforme car il y avais de scotch dessus ( sa g enlever le scotch )
et que tout façon mon phare ne passerai pas car il as de la rouille
pour adapter 2 phare rond, oui sa devrait etre possible, des phare de ford capri ou autre, mais le soucie c'est pour le "cadre" avant des phare, sa risque de faire moche sans !
pour les phare un amis m'as dit toute façon il ne vérifie que se qu'il y as en contre visite donc vu que j'ai que le phare G en contre visite je met le gauche au niveaux du droit et inversement !
et que tout façon mon phare ne passerai pas car il as de la rouille
pour adapter 2 phare rond, oui sa devrait etre possible, des phare de ford capri ou autre, mais le soucie c'est pour le "cadre" avant des phare, sa risque de faire moche sans !
pour les phare un amis m'as dit toute façon il ne vérifie que se qu'il y as en contre visite donc vu que j'ai que le phare G en contre visite je met le gauche au niveaux du droit et inversement !
29-09-2011, 19:28:20
30-09-2011, 08:38:11
mauvaise surprise se matin...
la chandelle ma lacher du moins la chandelle a traverser le longeron...
la chandelle ma lacher du moins la chandelle a traverser le longeron...
30-09-2011, 17:43:07
barda a écrit :mauvaise surprise se matin...
la chandelle ma lacher du moins la chandelle a traverser le longeron...
Aouch....
30-09-2011, 17:48:17
mazette !!
01-10-2011, 22:43:33
02-10-2011, 11:45:38
c'est quoi , c'est le bas de l'aile vers le bas de caisse
ou c'est vraiment sur le longeron meme ?
ou c'est vraiment sur le longeron meme ?
02-10-2011, 15:40:15
lextérieur enfin la ou il manque une grande partie c'est le bas d'aile et un morceaux de bas de caisse et se que l'on vois a lintérieur la "barre" en fer ses le longeron bouffer par la rouille a l'endroit ou la chandelle a traverser
02-10-2011, 16:17:41
donc c'est le bas de caisse
car le longeron si tu veux c'est ,par exemple, l'endroit ou est fixé le moteur
ou aussi sur certaine auto , le train avant ( triangle inf)
car le longeron si tu veux c'est ,par exemple, l'endroit ou est fixé le moteur
ou aussi sur certaine auto , le train avant ( triangle inf)
02-10-2011, 16:25:12
on m'as toujours dit que les support de cric était sur le longeron..., après oui cette barre ne tien pas le moteur ! et heureusement ^^
02-10-2011, 16:48:33
Non, les support de cric sont sur les bas de caisse!
En tout cas tu est bon pour tout découper et ressouder de la tôle propre! ^^
Bon courage!!!
En tout cas tu est bon pour tout découper et ressouder de la tôle propre! ^^
Bon courage!!!
02-10-2011, 17:05:33
si c'est le longeron....c'est du boulot et faut etre un peu pro et pas mauvais...
si c'est le bas de caisse pas de soucis....ca se refait en etant adroit,de la tole et un bon MIG !!!
pas de soucis c'est ce que j'ai refait sur mon CRX ....en meme temps je suis tolier c'est plus facile mais ,
comme je le dis souvent, si j'y arrive,les autres peuvent le faire...
si c'est le bas de caisse pas de soucis....ca se refait en etant adroit,de la tole et un bon MIG !!!
pas de soucis c'est ce que j'ai refait sur mon CRX ....en meme temps je suis tolier c'est plus facile mais ,
comme je le dis souvent, si j'y arrive,les autres peuvent le faire...