salut a tous,
je vous presente mon petite coupé olds a la sauce "muscel car"
donc c'est une mazda 818 coupé
version deluxe
motoriser par le 1.3L
une restauration est prevu quand j'aurai virait les reste de mon ED9
voila quelque photo :
interieur complet et d'origine comme neuf !
j'ai pas d'autre photo ( c'etait les photo de quand je l'ai ramener )
et je m'en suis pas ocuper depuis, j'en prendrait d'autre dans la semaine.
enorme ces coupés !!!
j'espere que saura en prendre soins !!!
Prends en soin! bonne resto
Elle a l'air encore bien!
oui la base n'est pas trop mal, elle as l'avantage dêtre complète et totalement d'origine, par contre elle as un peut subit la route, ( un clignotant casser, une aile avec quelque enfoncement, et des bosse sur les renfort chromer ). et elle as déjà subit une restauration de type cache misère a grand coup de mastique ( réparation propre car je l'ai remarquer que lors du démontage de certaine pièces )
TRÈS gros potentiel steu caisse
sans indiscrétion, tu l'as trouvé par hasard, ou quelques unes trainent par-ci par-là?
Très beau modèle ! J'aime beaucoup ce genre de ligne !
Je te souhaite bon courage et bonne chance dans ta restauration !
Ca le fait carrément! Très gros potentiel comme dit plus haut. Comment ne pas aimer ces ptits bolides à l'ancienne
boyou2 a écrit :TRÈS gros potentiel steu caisse
sans indiscrétion, tu l'as trouvé par hasard, ou quelques unes trainent par-ci par-là?
a la base j'allais acheter une autre voiture, et elle était dans le jardin je l'ai vu elle m'as plu alors je l'ai acheter ^^ a la base je connaisser pas, je connaisser les 929 ( dailleurs j'en cherche toujours une ! )
en se qui concerne l'avancement j'ai un peut attaquer dessus aujourdhui !
une vue du moteur dans son jus :
changement d'une durite d'essence, elle en avais bien besoin !
dépose du filtre a air, et du cache culbuteur pour le décaper
mise en peinture du cache culbuteur :
une vieillerie de plus de sauvée
bonne continuation et fais-nous partager tes resto.
sapporo13 a écrit :une vieillerie de plus de sauvée
bonne continuation et fais-nous partager tes resto.
+1
Tres joli je ne connais pas
par contre d'origine sa marche vraiment, mais alors vraiment pas 1t pour 64/69 cv ( suivant les site ) par contre quelque aurait une idée pour gagner un peut de puissance sans dépenser 10 000e XD
Ya de quoi faire
a savoir que ce modèle a existé avec un rotatif
oui en version rx3 cetait un rotatif .
aujourd'huit changement des autres durite d'essence ( qui parte du carbu )
et changement du filtre a air .
oui sa avance ^^
par contre la j'ai un gros soucie avec le site et le forum,
( je me permet de le poster la, car c'est la seul page que j'ai encore accé )
quand j'essaye d'allez sur le site de jpcar ou sur le forum, il m'affiche un écran rouge ( comme le fonds de la page ) et rien d'autre quelque soit l'endroit ou je veut allez, donc je peut pas contacter de modo pour mon soucie ni parcourir le site dailleurs.
et pareil sur cette page ?! pas moyen daccéder en haut de la page .
quelque sait comment régler le soucie, ou pourrait avertir quelqu'un de mon souci ?
merci
meme probleme pour moi il y a quelques minutes, reglé maintenant
en effet sa remarche, désoler pour le HS.
barda a écrit :par contre d'origine sa marche vraiment, mais alors vraiment pas 1t pour 64/69 cv ( suivant les site ) par contre quelque aurait une idée pour gagner un peut de puissance sans dépenser 10 000e XD
en + tu es en boite 4, non ?
oui...
cétait la norme dans ces année la...
j'avais lu un post ( pas sur ce forum ) sur un forum australien que je n'arrive pas a retrouver. ou il était possible de mètre une boite 5 sans trop de modif ( juste décaler les support de boite ) , par contre j'ai plus le souvenir de qu'elle boite en question.
petit remontage en vue de passer le CT :
je finirait d'astiquer le moteur quand elle aura passer le CT et j'attaquerai le démontage des train roulant.
et la restauration du freinage, car j'ai un étrier bloquer, donc lancer la voiture c'est la galère, et puis quand elle est lancer elle freine pas...
sinon depuis que j'ai changer les durite d'essence, elle démarre mieux ^^ du 1er coup de clée ! par contre elle tien toujours aussi mal le ralenti ! ( elle met bien 5min avant de se stabiliser )
barda a écrit :petit remontage en vue de passer le CT :
je finirait d'astiquer le moteur quand elle aura passer le CT et j'attaquerai le démontage des train roulant.
et la restauration du freinage, car j'ai un étrier bloquer, donc lancer la voiture c'est la galère, et puis quand elle est lancer elle freine pas...
sinon depuis que j'ai changer les durite d'essence, elle démarre mieux ^^ du 1er coup de clée ! par contre elle tien toujours aussi mal le ralenti ! ( elle met bien 5min avant de se stabiliser )
Un nettoyage et réglage des carbu s'impose! ^^
oui, toute facon le carbu je vais le changer et metre un filtre a air
pour le carbu sur les doc qui j'ai pu lire il me semble que c'est un hitachi dcg-306 par contre j'ai pas trouver qu'elle autre type de carbu je pourrait monter a la place...
parce que les kit de refection pour se carbu court pas les rue et sur ebay US avec le port sa monte limite au prix d'un carbu ...
en se qui concerne les filtre a air, moi je suis partisan des CAI j'ai au moins sa prend de l'air frais ! par contre sur les ancienne a carbu, on vois souvent un simple filtre type KN monter directement sur le corp de carbu ?!
a mon avis sa prend l'air chaud, mais esce que l'on peut monter un CAI qui prend l'air derrière le Par choc ou alors le fait de mètre une tubulaire d'une 50aine de centimètre perturbe le fonctionnement du carbu ?
as-tu regarder sur asian auto parts? ils en ont des kit réfection... et plein de pièces pour les ancienne aussi! ^^
ok, je connaissez pas le site, je vais allez y faire un tour !
le ct as était passer, bon sans surprise elle c'est faite recaler, mais pour son age je trouve qu'elle n'as pas grand chose !
juste :
1.1.1.1.3 frein de service : déséquilibre important AR ( en meme temps elle freine pas de l'arriere les garniture de tambour sont morte ^^
4.1.1.1.2 feu de croisement : reglage trop haut et/ou faisceau non conforme G ( celui la c'est un peut limite car c'est juste le faisceaux qui n'as plus de protection qui as un peut rouiller et il y as du scotch ...
4.3.2.1.3 feu indicateur de direction absence ou déterioration importante AVG ( le clignot etan casser ses logique ^^ )
5.3.1.2.1 roue : resistance anormale a la rotation AVG ( c'est normale le piston est bloquer et forte sur le disque en permanence !
apres un "peut" de rouille a droite et a gauche XD
en somme elle est neuve !!!