salut a tous,
j'ai un petit soucie avec mon accord cg2
la nuit quand j'allume les phares, le tableau de bord s'etein, donc impossible de voir la vitesse a laquelle je roule, et quand je manoeuvre impossible de voir si je suis en marche ar ou pas ( boite auto ) donc un peut soulant.
quelqu'un aurait une idée ?
sachant que si je ne met pas les phare le tableaux de bord s'eclaire normalement !
court circuit dans un faisceaeu...
ha... tes sur ?
sa m'enbeterai de changer le faisceaux, et surtout que la voiture crame...
j'avais pensser a un rélai qui deconne peut etre ?
mais avant de changer des pièces qui serait pas forcement utile je préfère avoir d'autre avis
Biensur, il faut tout contrôler avant ...
Ça ne peut pas être un court circuit de faisceau.
Un court circuit aurait fait sauter le fusible et il n'aurait plus d'éclairage du tout.
Par déduction, il y'a changement entre le mode jour et le mode nuit, donc le comodo fonctionne et l'info est transmise au compteur.
Et j'ai bien peur que ce soit lui qui merde.
Dans tous les cas, il faut que tu trouve le schéma électrique de ta voiture, sans lui tu ne pourras pas faire grand chose.
Et dans le pire des cas, tu pourras toujours supprimer l'information de passage en mode nuit a partir du commodo (en coupant le fil, ce qui te bloquera en position jour par contre)
arf si sa viens du comodo, sa va être emmerdant je vais essayer de trouver le schéma électrique !
il y aurait astucepas une , du genre a la place de la solution radicale de coupé le fil, il serait pas possible de le relié a un + d'un autre fil et a un interrupteur de sorte que lorsque je passe en "mode nuit" j'appuis sur l'interrupteur pour allumer le compteur ?
Désolé si j'ai pas été tres clair, je disais justement que selon moi le comodo fonctionne, car il y'a une action (coupure des lumieres)
Mais que ce serait plutot ton compteur qui ne gererait plus le passage en mode nuit.
Le probleme c'est que je me base sur des schémas d'EG pour dire ça (je ne possede pas ceux de ta voiture)
Et sur EG (de tete car je suis au travail) il me semble que feux eteint le compteur recoit "rien" (potentiel flottant) au niveau d'un fil rouge/noir
Et le compteur recoit "+12v" sur le fil rouge/noir a partir du moment ou l'on met en route les veilleuses (idem pour code/ plein phare, ca ne change pas)
Ce +12v est une "info" ce n'est pas une alimentation néanmoins.
Je le sais car certaines civic sont équipées d'un systeme de reglage de la luminosité du compteur, et ce systeme fait varier une tension appliquée sur "un autre" fil, un fil rouge (et non rouge/noir)
Donc le +12v appliqué sur le fil rouge/noir ne sert pas a alimenter les ampoules de compteur sur les civic
Seulement, rien n'indique que ce soit le meme schéma sur une accord, les meme couleur de fil, ou le meme potentiel a appliquer (imagine que dans ton cas ce soit une masse que tu injecte, ca ferait un beau court circuit.
Sans les bons schémas, ca devient vite un casse tete de dépanner un probleme electrique, surtout que c'est impossible de suivre parfaitement tous les fils vu qu'ils sont en torons.
j'ai chercher les schéma électrique, je ne les ai pas trouver, soit je cherche mal, soit ses pas dispo en ligne en tout cas ses un peut la galère !