13-12-2011, 01:15:16
Bonjour.
voila j'ai un problème j'ai une petite idée sur la raison de ce problème mais j'aimerais avoir votre avis aussi.
Hier je reviens du boulot avec l'EJ et la température est montée très haut presque la ligne rouge mais j'ai stopper avant.
J'avais plus d'air chaud a mon chauffage du tout, l'air était froid même pas tiède.
J'avais de la fumée qui sortait par le vase d'extension etc.
Au début j'ai penser à un joint de culasse même si l'ancien proprio m'a dit que il avait remplacer le moteur justement car l'ancien avait un joint e culasse foutu.
Mais hier soir je suis parti chez ma mère après avait essaye de purge un peu en appuyant sur les durite etc et en partant je me suis rendu compte que j'avais du chauffage bien chaud !
Du coup j'ai fais une 20 aine de KM avec le chauffage niquel j'ai même attaquer un peu dans les petits chemin et l'autoroute et je n'ai même pas dépasser la moitié.
Après les 20km mon chauffage est redevenu froid et la voiture a recommencer a surchauffé.
Mon beau père m'a mis sur une piste j'aimerais savoir votre avis.
Est ce possible que ca soit le thermostat qui soit défectueux il s'ouvre, se referme et reste bloqué ?
Thermostat fermé, plus de chauffage, plus de circulation donc surpression (qui sort par le vase d'expension) et montée en température ?
voila j'ai un problème j'ai une petite idée sur la raison de ce problème mais j'aimerais avoir votre avis aussi.
Hier je reviens du boulot avec l'EJ et la température est montée très haut presque la ligne rouge mais j'ai stopper avant.
J'avais plus d'air chaud a mon chauffage du tout, l'air était froid même pas tiède.
J'avais de la fumée qui sortait par le vase d'extension etc.
Au début j'ai penser à un joint de culasse même si l'ancien proprio m'a dit que il avait remplacer le moteur justement car l'ancien avait un joint e culasse foutu.
Mais hier soir je suis parti chez ma mère après avait essaye de purge un peu en appuyant sur les durite etc et en partant je me suis rendu compte que j'avais du chauffage bien chaud !
Du coup j'ai fais une 20 aine de KM avec le chauffage niquel j'ai même attaquer un peu dans les petits chemin et l'autoroute et je n'ai même pas dépasser la moitié.
Après les 20km mon chauffage est redevenu froid et la voiture a recommencer a surchauffé.
Mon beau père m'a mis sur une piste j'aimerais savoir votre avis.
Est ce possible que ca soit le thermostat qui soit défectueux il s'ouvre, se referme et reste bloqué ?
Thermostat fermé, plus de chauffage, plus de circulation donc surpression (qui sort par le vase d'expension) et montée en température ?