26-04-2012, 10:15:43
BiSBAR a écrit :le circuit est un excellent entrainement pour tout ça !
Oui, mais le plus chiant sur circuit, c'est les feux rouge, les piétons et les trottoirs
BiSBAR a écrit :le circuit est un excellent entrainement pour tout ça !
swiffer a écrit :BiSBAR a écrit :le circuit est un excellent entrainement pour tout ça !
Oui, mais le plus chiant sur circuit, c'est les feux rouge, les piétons et les trottoirs
TurboR a écrit :le freinage pied gauche c'est pour faire partir l'arr sur une tractionJe voyais pas ça comme ça.
TurboR a écrit :tient un peu de lectureça tombe bien, je suis au taff
Hot Will's a écrit :Le faux double débrayage, donc le coup de gaz sans passer par la case point mort, ne sert a RIEN si ce n'est faire ronfler l'auto.Un peu tranché comme avis !
(27-04-2012, 14:23:20)sieben a écrit : [ -> ]réponse enfin exacte ! il y a longtemps que le double débrayage n'est plus nécessaire, même avec des boites crabot, le pointe-talon bien fait soulage l'arbre primaire juste en séquence point mort, les synchros ou les crabots n'encaissent que leur inertie, ensuite le moteur est au bon régime pour réembrayer, sans à coups dans les roues , c'est tout !Hot Will's a écrit :Le faux double débrayage, donc le coup de gaz sans passer par la case point mort, ne sert a RIEN si ce n'est faire ronfler l'auto.Un peu tranché comme avis !
le "faux double débrayage" permet d'éviter l'à-coup dû au frein moteur, c'est plus confortable et ça évite les blocages de roue (de boite) en condition d'adhérence précaire.
La seule différence c'est que le double debrayage préserve la mécanique, c'est tout.
(08-01-2013, 20:18:41)nissag250 a écrit : [ -> ](27-04-2012, 14:23:20)sieben a écrit : [ -> ]réponse enfin exacte ! il y a longtemps que le double débrayage n'est plus nécessaire, même avec des boites crabot, le pointe-talon bien fait soulage l'arbre primaire juste en séquence point mort, les synchros ou les crabots n'encaissent que leur inertie, ensuite le moteur est au bon régime pour réembrayer, sans à coups dans les roues , c'est tout !Hot Will's a écrit :Le faux double débrayage, donc le coup de gaz sans passer par la case point mort, ne sert a RIEN si ce n'est faire ronfler l'auto.Un peu tranché comme avis !
le "faux double débrayage" permet d'éviter l'à-coup dû au frein moteur, c'est plus confortable et ça évite les blocages de roue (de boite) en condition d'adhérence précaire.
La seule différence c'est que le double debrayage préserve la mécanique, c'est tout.
Le probléme c'est qu'avec le " progrès" les pilotes du samedi soir ne savent même plus ce qui se passe dans une boite ( à part draguer les meufs ) ! LOl!