12-04-2012, 14:54:28
gineto a écrit :par contre le DD c'est quasiement tout le temps, c'est bien plus confortable que de rétrograder normalement.
Carrement ! et ça , peu-importe l'etat de la boite
gineto a écrit :par contre le DD c'est quasiement tout le temps, c'est bien plus confortable que de rétrograder normalement.
DocteurH a écrit :Et BERGER de l'EG6......en mode mocassin aussi .
Rien que pour ça j'en voudrait une .
Gerhard BERGER
Pour le talon pointe c'est un compromis entre largeur de godasse et pédalier de la voiture.
Godasse large,plus tendance au pointe pointe.....chaussures profilées ,à voir avec le pédalier....faut savoir s'adapter :zewall:
Onizukkaa a écrit :haaa freinage pied gauche...j'ai testé une fois et ba heureusement qu'il y avait personne parsque pour doser attention!!
Cali-Puma a écrit :Très efficace sur terre
Fixman a écrit :DocteurH a écrit :Et BERGER de l'EG6......en mode mocassin aussi .
Rien que pour ça j'en voudrait une .
Gerhard BERGER
Pour le talon pointe c'est un compromis entre largeur de godasse et pédalier de la voiture.
Godasse large,plus tendance au pointe pointe.....chaussures profilées ,à voir avec le pédalier....faut savoir s'adapter :zewall:
c'est à peine s'il touche la pédale d'accél !
mais ce qui me fait le plus rêver c'est le freinage pied gauche
bobbymacferrin a écrit :Cali-Puma a écrit :Très efficace sur terre
Oui sur Mars ça marche moyen tout ça
Onizukkaa a écrit :haaa freinage pied gauche...j'ai testé une fois et ba heureusement qu'il y avait personne parsque pour doser attention!!
HENRIQUE95 a écrit :Onizukkaa a écrit :haaa freinage pied gauche...j'ai testé une fois et ba heureusement qu'il y avait personne parsque pour doser attention!!
pour ceux qui vont tester la premiere fois
ATTENTION !
precautions a prendre:
-faites le quand il y as personne derriere
-prevoyez un coussin sur le volant
Cali-Puma a écrit :parce que sur karting tu as pas d'assistance, la force que tu transmet sur la pédale est directement reportée sur les freins et pas multipliée à l'aide d'une assistance comme sur les voituresSi je me trompe c'est aussi le cas de nos vieilles jap'?! parsque quand je prend une voiture récente attention quand je freine tout le monde se prend le par brise :burn:
Onizukkaa a écrit :Cali-Puma a écrit :parce que sur karting tu as pas d'assistance, la force que tu transmet sur la pédale est directement reportée sur les freins et pas multipliée à l'aide d'une assistance comme sur les voituresSi je me trompe c'est aussi le cas de nos vieilles jap'?! parsque quand je prend une voiture récente attention quand je freine tout le monde se prend le par brise :burn:
vegas56 a écrit :C'est drole moi le talon pointe je le pratique depuis toujours,
j'ai appris à conduire sur une 205 carbu double corps, il fallait toujours la
relancer sinon elle calait.
gineto a écrit :nissag250, file te présenter en section présentation avant toute activité sur le forum stp !
Cali-Puma a écrit :c'est déjà pas naturel pour moi d'avoir le pied dans l'axe de la jambe (impression d'avoir les genoux qui rentrent) alors talon point c'ets inhumain, chaque fois que j'essaye je mange le parebrise car ma point à tendance à appuyer encore plus franchement une fois le talon soulevé...
Du coup bah je vais un faux talon point en freinant en 2 temps
BiSBAR a écrit :question d'habitude rien de plus+1
s'exercer , s'exercer et s'exercer encore
mais je garde mon avis qu'il y a déjà plein d'autres choses à maitriser avant d'avoir besoin de ça comme :
-bien prendre une courbe
-savoir gerer ses points de freinage
-l'appel contre-appel
-etc...
le circuit est un excellent entrainement pour tout ça !
Onizukkaa a écrit :Cali-Puma a écrit :parce que sur karting tu as pas d'assistance, la force que tu transmet sur la pédale est directement reportée sur les freins et pas multipliée à l'aide d'une assistance comme sur les voituresSi je me trompe c'est aussi le cas de nos vieilles jap'?! parsque quand je prend une voiture récente attention quand je freine tout le monde se prend le par brise :burn: