04-05-2012, 21:33:00
tonyjee a écrit :Vanarian, ouep enfin sinon j'ai ta solution ultime ... :]
tu la vend et tu achete un 323 GTR ... ça c'est l'arme ultime
Ben tiens je l'aime bien celle-là, ça a de l'allure pour une compacte!
Rapier13 a écrit :D
Perso , la mienne j'ai fait quelques modifs pour l'alléger ( certes si tu veux alléger tu peux pas tout garder ... ) J'ai enlevé des assistances inutiles , la clim , enfin bref ce qui m'importait peut et qui coute casi rien à enlever , surtout du temps ( et j'ai pas fini ...) . Je l'ai pesée , résultat 1620 kg. Pour le peut que j'ai fait je trouve çà correct.
Ben voilà, ce genre de poids là ça me va très bien doit bien y avoir plusieurs manières de procéder pour arriver à ça, des plus extrêmes comme les portes en carbone au plus logique comme ce que tu as fait!
Et merci pour la citation de Pitroad M, je ne connaissais pas avant. Y a une de leurs bagnoles en vente sur Pistonheads!
Fred 62 a écrit :en 2 secondes sur le net on trouve ça :
http://www.3si.org/forum/f11/ultimate-3s...se-207399/
http://www.wrenchmonkey.com/Webpages/Weights.xls
pour convertir les pounds en kilos : http://www.stealth316.com/2-converters.htm
Déjà : merci pour ces liens, je n'avais probablement pas les bons mots clés car je ne suis jamais tombé sur cette page, même en allant sur 3si.org
Fred 62 a écrit :Si tu veux gagner du poids sur la GT tu peux toujours rever en gardant une voiture avec le confort d'origine !
Je n'entendais pas forcément garder le confort d'origine, ni le comportement d'origine d'ailleurs, mais bon à coté une Galant VR4 c'est 1520kg pour un V6 biturbo 4 places AWD :
Fred 62 a écrit :au pire tu peux :
- enlever le 4WD et le 4WS
- enlever les turbos
- enlever les crashbars
- mettre des roues en magnesium
- ligne titane
- suppression aero active avant et arriere, tringlerie et moteur et module de gestion
- suppression reservoirs lave glace avant et arriere
- suppression plastiques interieurs inutiles
- suppression essuie glace arriere
- suppression roue de secours + cric et mettre bombe anti crevaison
- suppression frein à main et enclencher 1 vitesse
- suppression de tous les plastiques moteurs
- suppression des sieges et de la moquette
- suppression parre soleil et mettre 1 film teinté
- suppression plafonier + capteurs
- suppression alarme
- suppression ABS
- suppression smics et les remplacer par echangeurs en plastique
- durites acier remplacées par des durites silicone
- suppression des fonctions 2 vitesses de pompe a essence
- suppression des retros electrique et mise en place de retros tuning
- suppression horloge et voyants de boost etc... (pas utiles)
- mettre des armortisseurs non ECS
- faire des berceaux avant et arriere sur mesure
- supprimer les longues portées
- supprimer les feux pop up et mettre des feux phase 2
- ensemble de pieces carroserie en fibre (tronçonner les ailes AR et mettre un kit ailes larges)
- mettre une pompe a essence plus legere
- mettre un collecteur d'admission en titane (ou plastique) sur mesure
- mettre un papillon de gaz sans isc / iac
- mettre des bobines crayon
- supprimer le capteur de knock + support
- mettre des supports moteurs allegés
- mettre une batterie plus petite
- mettre un alternateur plus petit
- mettre un reservoir d'essence en plastique
- mettre des etriers 2 pistons + petites plaquettes
etc...
avec ça tu vas deja gagner du poids ! la voiture devrait rouler pas terrible, mais rouler avec un minimum de confort.
bon courage !
Oulah, là tu es plus extrême que moi, mais au moins c'est limpide (en dehors de deux trois pièces où je ne sais pas à quoi les abréviations correspondent, mais j'aurai le temps de chercher pour apprendre ce que c'est). Pour avoir pris le temps de lister tout ça, merci encore une fois.
Pour te répondre (par rapport à ce que j'ai mis en rouge), je ne cherche pas à faire une cure d'amaigrissement sévère à cette voiture, encore moins à lui enlever de la puissance ou la passer en NA ou traction, sinon à ce stade autant acheter une 205 GTI, comme l'a dit FullMetal :roll:
Amoindrir son freinage n'est pas non plus en option, je ne cherche pas un cercueil, et le réservoir en plastique... non, vraiment, je ne veux pas un cercueil.
C'est une 3000GT, ce n'est pas une Colt, et je ne cherche pas à aboutir au poids d'une Colt.
Je me répète, au cas où je n'aurais pas été assez explicite : je ne veux pas une voiture de piste, ni une voiture d'origine : je veux un compromis.
Les 1620kg de Rapier sont un excellent exemple de ce que je recherche, si je peux préparer la GTO pour qu'elle pèse 1600kg (carbone pour tout ce qui peut l'être, titane & silicone pour la tuyauterie, moins de plastiques sous le capot et plus, jantes plus légères...), eh bien ce sera parfait.
EDIT : J'oubliais Pour ce qui est en vert, la GTO en question est déjà phase 2, donc pas besoin de changer les optiques. Par contre quand tu parles d'ailes larges, je ne comprends pas l'intérêt? Des ailes de dimensions normales en fibre à la place feront l'affaire non?
Pour le gras, ça n'affecterait pas la puissance et la fiabilité de façon négative? (D'ailleurs tu parlais des amortisseurs, est-ce que les suspates de BuddyClub sont une bonne alternative? C'est juste un exemple, mais ça m'intéresse)