03-05-2012, 00:19:55
Tout est dans le titre, quoique pas tout à fait
Ma question plus exactement serait : comment faire perdre entre 200 et 300kg à une GTO... sans sacrifier la sécurité et le confort de base (les vitres, la roue de secours, la clim, la direction assistée, la sono, les airbags et les 4 places, l'isolation phonique et thermique de l'habitacle) ?
Je lorgne toujours sur cette voiture, et en regardant son poids par rapport à celui d'une Mercedes C200K, voiture que je conduis régulièrement, j'ai été choqué
Mais ici il s'agit plutôt d'un post en quête d'information, non d'un post de projet pour le moment.
Toutes les idées sont bienvenues pourvu qu'elles existent en pièces ou en pratique, et que la voiture demeure utilisable au quotidien ! De même pour vos expériences personnelles
Cette bagnole (que je ne connais pas encore assez malgré pas mal de fouille sur les sites du post-it) est bardée d'électronique en tous genres... en remplaçant des trucs comme l'aileron actif par exemple, ou des pièces de transmission allégées, n'y a-t-il pas moyen de gagner du poids?
EDIT (4 avril) : Oubliez les 200-300kg, c'était indicatif... c'est plutôt ça, "Comment faire une 3000GT peser 1600kg?" Prépa bienvenue, tant que ça reste utilisable (et non pas forcément légal) sur route ouverte!
Ma question plus exactement serait : comment faire perdre entre 200 et 300kg à une GTO... sans sacrifier la sécurité et le confort de base (les vitres, la roue de secours, la clim, la direction assistée, la sono, les airbags et les 4 places, l'isolation phonique et thermique de l'habitacle) ?
Je lorgne toujours sur cette voiture, et en regardant son poids par rapport à celui d'une Mercedes C200K, voiture que je conduis régulièrement, j'ai été choqué
Mais ici il s'agit plutôt d'un post en quête d'information, non d'un post de projet pour le moment.
Toutes les idées sont bienvenues pourvu qu'elles existent en pièces ou en pratique, et que la voiture demeure utilisable au quotidien ! De même pour vos expériences personnelles
Cette bagnole (que je ne connais pas encore assez malgré pas mal de fouille sur les sites du post-it) est bardée d'électronique en tous genres... en remplaçant des trucs comme l'aileron actif par exemple, ou des pièces de transmission allégées, n'y a-t-il pas moyen de gagner du poids?
EDIT (4 avril) : Oubliez les 200-300kg, c'était indicatif... c'est plutôt ça, "Comment faire une 3000GT peser 1600kg?" Prépa bienvenue, tant que ça reste utilisable (et non pas forcément légal) sur route ouverte!