02-09-2011, 15:25:33
lilwarrior a écrit :Bas j'en est mis 1, a peu pres jusqu'en bas (je sais qu'il faut pas aller au bout au bout) et ça m'avait franchement l'air de bien tenir. a savoir aussi que je me suis moi même surpris de la propreté de mon pas en 12.125 (qui m'a permis de mettre, donc, l'helicoil)LeCid97425 a écrit :lilwarrior a écrit :Salut alors, déjà GROS parce que le fait d'éssayer 2 hélicoils c'est ce qui ma couté le fait de rester garer plus longtemps donc déjà heureusement que t'a pu gérer . Sinon fait en sorte de bien serrer l'hélicoil dans le bloc sinon quand tu vis sa tourne dans le bloc . (C'est la l'efficacité de notre amis "loctite" . Sinon tu vis vis vis et re vis ... T'a pas le choix et sa fais un peu flipé (peur que sa pète mais c'est normal )
Le plus important c'est de faire un serrage en ESCARGOT (En partant du millieu) au début 3kilo en escargot dans un sens puis 5kilo escargot dans l'autre sens puis 7 . (Moi je montais à neuf par rapport à la haute compression donc c'est que sa peux tenir)...Bien-sure le serrage à la clé dynamométrique.
Pense à mettre des hélicoil dans tous les trous du bloc (pour moi sa semble logique meuh bon, ne sais on jamais )
Et puis il y a differents types d'hélicoiles les "mous" (j'ai plus le nom en tete ) et les "durs". Moi les mous se sont niqué et par chance j'ai pu retirer et mettre les dures et hop plus de souchis
Donc tu est en train de me dire de serrer serrer serrer jusqu'a ce que ça bloque? c'est pas en train de tout péter? c'est ce qui t'es arrivé aussi?
Bas oui . Si ça pète c'est que ce que tu as mis n'est pas efficace. Sa se vis se met en place (Après j'espere que tu à pris approximativement la meme longueur de filetage que les vis OEM car si il n'y a pas assez de filetage sur l'hélicoil, et bin la vis traverse l'hélicoil et ne fait plus rien pour toi . ça m'est egalement arrivé
mais le probleme c'est que pour éviter les problemes de serrage, j'ai mis de l'huile, pour qu'il glisse bien jusqu'en bas sans sauter le filetage...mais apres j'ai bombardé de nettoyant frein et d'air! ça m'avait l'air bien degraissé!
bref je tente ça disons le week end prochain, ca me laissera le temps de prévoir de quoi recommencer l'opération au cas où ça a raté