Japan Car

Version complète : [D16Z6] Filetage bas moteur mort..
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lilwarrior a écrit :
LeCid97425 a écrit :
lilwarrior a écrit :Salut alors, déjà GROS LOL parce que le fait d'éssayer 2 hélicoils c'est ce qui ma couté le fait de rester garer plus longtemps LOL donc déjà heureusement que t'a pu gérer . Sinon fait en sorte de bien serrer l'hélicoil dans le bloc sinon quand tu vis sa tourne dans le bloc . (C'est la l'efficacité de notre amis "loctite" Sac . Sinon tu vis vis vis et re vis ... T'a pas le choix et sa fais un peu flipé (peur que sa pète mais c'est normal LOL)

Le plus important c'est de faire un serrage en ESCARGOT (En partant du millieu) au début 3kilo en escargot dans un sens puis 5kilo escargot dans l'autre sens puis 7 . (Moi je montais à neuf par rapport à la haute compression Sac donc c'est que sa peux tenirBig Grin)...Bien-sure le serrage à la clé dynamométrique.

Pense à mettre des hélicoil dans tous les trous du bloc (pour moi sa semble logique meuh bon, ne sais on jamais Sac)
Et puis il y a differents types d'hélicoiles les "mous" (j'ai plus le nom en tete Sac) et les "durs". Moi les mous se sont niqué et par chance j'ai pu retirer et mettre les dures et hop plus de souchis Mr Green

Donc tu est en train de me dire de serrer serrer serrer jusqu'a ce que ça bloque? c'est pas en train de tout péter? c'est ce qui t'es arrivé aussi? Wink

Bas oui . Si ça pète c'est que ce que tu as mis n'est pas efficace. Sa se vis se met en place (Après j'espere que tu à pris approximativement la meme longueur de filetage que les vis OEM car si il n'y a pas assez de filetage sur l'hélicoil, et bin la vis traverse l'hélicoil et ne fait plus rien pour toi . ça m'est egalement arrivé Sac
Bas j'en est mis 1, a peu pres jusqu'en bas (je sais qu'il faut pas aller au bout au bout) et ça m'avait franchement l'air de bien tenir. a savoir aussi que je me suis moi même surpris de la propreté de mon pas en 12.125 (qui m'a permis de mettre, donc, l'helicoil)
mais le probleme c'est que pour éviter les problemes de serrage, j'ai mis de l'huile, pour qu'il glisse bien jusqu'en bas sans sauter le filetage...mais apres j'ai bombardé de nettoyant frein et d'air! ça m'avait l'air bien degraissé!
bref je tente ça disons le week end prochain, ca me laissera le temps de prévoir de quoi recommencer l'opération au cas où ça a raté Sad
Excellent, perso j'ai mis un tube avec l'aspirateur pour retirer toute l'émaille qu'il y a à l’intérieur des trous, ensuite j'ai plongé le filetage des boulons dans l'huile moteur puis éssuyer légèrement et serrage Go ... LOL
Feedback perso:
Je m'y suis sûrement mal pris parceque ça n'a pas tenu.. Lors du serrage les helicoils n'ont pas supporté plus de 6NM de serrage et se sont mis à tourner dans le vide.. de plus 2 autres filetages ont craqué à à peine 7.5 N.M Sad Sad Sad
Du coup je me suis trouvé un bloc D16Z6 nu de chez nu (juste une pompe à eau neuve, lol) dans un état impec niveau filetages (c'était un bas Z6 "vilo mort" et "bielle cramée" mais la base est intacte, lol) et j'ai commandé de quoi le refaire neuf pour y remettre mes internes qui sont encore impec.. à savoir :
-Coussinets de bielle+vilo+washers ACL Tri Metal "RACE"
-Segments neufs NPR 75mm
-Joint de culasse OEM
-Poulie réglable Bleue (pour aller avec le look noir/bleu de ma baie moteur lol)
Donc solution la plus simple mais pas la moins couteuse à mon gout : Changer de bas moteur!
je suis content pour toi que tu es retrouvé mais ta quand meme pas eu de chance avec ton Z6...
Fiouuu sa me rapel des vieux souvenirs Confused Déjà pour ton hélicoil est ce que tu as mis de la loctite ? Parce que si oui théoriquement il n'aurait pas tourné. Et sinon voila le poste qui parle des deux style d'hélicoil que j'ai utilisé. Le deuxieme je n'ai pas mis de loctite et sa tient formidablement .

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