Japan Car

Version complète : Avis achat Celica 6g Didier Auriol
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous, étant donné la vente de ma civic, je me suis tourné vers plus grand, tout en restant dans le politiquement correct niveau assurances.

J'ai donc flashé sur ca:http://www.leboncoin.fr/voitures/226448418.htm?ca=12_s

Je sais ce n'est pas un foudre de guerre, on est loin du ST 205 mais je me trouve plutôt chanceux déjà si j'ai cette auto en étant étudiant...
Je prévois de passer la voir le w-e prochain mais j'aurais quelques questions.

Quelles différences entre les equipements de la ST et de la Didier Auriol? (hors sickers Twisted ) si possible un lien catalogue que je trouve pas sur le net.

J'ai choisi cette édition limitée compte tenu du peu de KM de l'auto, et non du fait qu'elle soit en édition limitée , un peu un coup de chance d'avoir les deux.

Niveau prix, je trouve Correct vu le Km de l'auto, je demande quand meme un avis Smile

Et enfin la confirmation que c'est bien une Phase 1.

Voila merci a vous tous Wink
je ne connais pas mais elle à l'air propre en tout cas !

Anonymous

Je vais te dire, j'en ai une.

L'édition D. Auriol n'a pas la clim !!! Garde bien ça en tête hé !

Sinon pour mon feedback, tu peux acheter les yeux fermés quelque soit les KM.

La mienne à 378,000km et roule assez bien.

Presque tout est d'origine, cette voiture ne va certainement pas te ruiner.

J'ai uniquement changé la batterie, un roulement, des plaquettes, des pneus et des ampoules de feux stop.

Ma dernière vidange date de 288,000km.

C'est voiture est increvable.

[Image: download-3.jpg]
@clapyohandz, pourrais tu me donner les équipements dispo d'origine sur la finition didier auriol,et préciser ceux en plus par rapport a la ST voir si cela vaut le coup de prendre la didier auriol.

J'ai vu qu'elle est en 17', pas un peu gros pour le 1.8 ?

Dommage pour la clim =/ au pire j'essayerait de trouver une ST avec la clim ^^.
ba disons auriol ou pas ca reste une 1.8 de base en plus la c'est une phase 1.
A ce prix la tu trouvera mieux equipé voir meme une st202 sans problèmes.
pas bcp de km certes mais rien ne le garanti et meme a 150 000 km c'est pas le genre d'auto ou il y a du soucis a se faire.
renseigne toi sur les prix d'assurance si la difference est pas enorme mieux vaut une 202 la difference entre les 2 c'est le jour et la nuit

Anonymous

+1 pour l'avis de Roma.
Roma, je suis jeune conducteur, et j'ai dais les devis pour l' AT200 et la ST 202, etant étudiant la seconde me ruinerait presque... Donc AT 200 pour moi.
oui je comprend mais l'at 200 c'est vraiment mou du bulbe si c pour mettre 2000 eurosa la faire avancer apres.
La difference de prix a l'assurance est si grosse?
Si c'est pour rouler cool pour un jeune permis pourquoi pas une AT200, quitte à vendre la voiture après pour prendre plus pêchu.
Ou mettre une culasse de 4AGE sur le 7AFE, çà peut-être sympa aussi.. Sac
j'ai commencé avec cette voiture Smile (en edition normal avec clim) 2 ans apres je me suis acheté une st202 et c'est sur c'est le jour et la nuit!

Sinon d'origine les jantes ne sont pas en 17, elles sont en 15". pour les différence, j'en ai vu une et on avait comparé. hormis la clim et les stickers on a avait pas trouvé.

J'ai revendu la voiture a un pote, il a roulé 2 ans sans faire de vidange, un jour il est passé me voir pour faire le niveau. J'ai rajouté 2l d'huile (on ne voyait pas l huile sur la jauge).... donc c'est sur c'est increvable. Si tu ne peux pas te payer une st202 a cause de l'assurance (ce qui est quand meme bien dommage) prends une st200 phase 2 pour le meme prix. Les kms c'est vraiment pas un argument de vente pour cette voiture.

hesites pas a me mp si tu as des questions, j'ai eu les 2 Smile
j'ai meme eu une st205 apres^^ donc les 3 lol

Anonymous

voilà une ST205, c'est ça qu'on veut voir !
L'avantage, même si t'a que 115 CV c'est que le 7AFE est un moteur Eco, donc vu que un 3SGE bien réglé ça consomme 7-8 litres en conduite PÉPÈRE je pense que le 7AFE doit bien faire moins ^^

( chez Toyota le G c'est performance et le F c'est Eco )
excellentes voiture dommage pour la clim mais cela ne doit pas t'arreter.

ps prix 3500- 4000€ c'est un prix raisonnable
Merci a tous, c'est vrai que j'ai une préférence pour la Ph 2 ( léger kit carosserie rajouté dessus, pc avant) j'espère en trouvé une avec la clim si possible, le St 202 fait quand meme 175 Ch, je préfère ètre pèpère dans ma célica Smile je suis plus un achatné du pied droit, et elle n'aura aucune modif moteur pour pousser plus, je compte bien en faire mon daily familial Smile

encore merci a tous, je reposte des l'avancée de l'achat Smile
pour avoir eu st202 et at200, mon record de conso je l'ai fait avec le 3sgte... mon ex at200 c'était 8l de moyenne, j'ai jamais reussi a faire moins, alors que avec la st202 j'ai réussi a faire un poil moins de 7l^^
shurik-n a écrit :pour avoir eu st202 et at200, mon record de conso je l'ai fait avec le 3sgte... mon ex at200 c'était 8l de moyenne, j'ai jamais reussi a faire moins, alors que avec la st202 j'ai réussi a faire un poil moins de 7l^^


ST202 => 3SGTE Confused:
Yes, et AT200 = 7a-fe
fujiwara a écrit :
shurik-n a écrit :pour avoir eu st202 et at200, mon record de conso je l'ai fait avec le 3sgte... mon ex at200 c'était 8l de moyenne, j'ai jamais reussi a faire moins, alors que avec la st202 j'ai réussi a faire un poil moins de 7l^^


ST202 => 3SGTE Confused:

st202 => 3SGE (2.0 GT)

st205 => 3SGTE (GT4)

AT200 => 7A-FE (1.8 ST)

Avec la gt4 le mini que j'ai fait c'est 9.5l 10l Smile (sur autoroute)
Sa consomme !! ^^ mais pas étonnant que le st 202 consomme plus que le at 200, besoin de plus appuyer pour bouger la caisse Sac
shurik-n a écrit :
fujiwara a écrit :
shurik-n a écrit :pour avoir eu st202 et at200, mon record de conso je l'ai fait avec le 3sgte... mon ex at200 c'était 8l de moyenne, j'ai jamais reussi a faire moins, alors que avec la st202 j'ai réussi a faire un poil moins de 7l^^


ST202 => 3SGTE Confused:

st202 => 3SGE (2.0 GT)

st205 => 3SGTE (GT4)

AT200 => 7A-FE (1.8 ST)

Avec la gt4 le mini que j'ai fait c'est 9.5l 10l Smile (sur autoroute)

ha la je suis d accord Big Grin

ca ne m'étonne pas que le 3sgte soit plus sobre que le 3sge.

j'arrive a faire 8 litre avec ma SUB, alors que je ne n'ais jamais fait moins de 10 litre avec ma st182

mon record en sub est 7.5 quand je suis revenu d'UK stabilisé a 70 mph (110 km/h)
oh jme suis trompé^^
je recommence Smile

3sge 7l au 100 voir un poil moins
7afe 8l au 100 en moyenne
3sgte 9.5l 10l au mini (jamais testé sans tapé dedans a 90km/h)

La gt4 est assez lourde comparé aux autres (1440 kg contre 1200 pour at200 etst202) donc normal qu'elle consomme un peu moins^^

Désolé Smile
7l/100 avec un 3sge c'est a 90 km/h au cul d'un camion en descente ?
Le moteur est plus coupleux et a plus de reprise, on a moins besoin de taper dedans, le 7afe est plus juste pour le poid de la caisse, je l'explique comme ca perso...
3sge gen3!
j'avais fait saintes - pau ( 700 km allez retour) sur national a 100 km/h de moyenne et seul dedans, j'avais fait le meme trajet avec l'at200 et j'avais consommé un poil plus.
mais on m'avait prété une celica 5 (st182) et c'est vrai que c'était chaud de faire moins de 10l au 100.
100 km/h de moyenne sur national
soi tu tes jamais arrêté de tout le trajet, ou tu as super bien roulé Smile.
tu as deja fait bordeaux pau un dimanche matin a 6h? lol

et non je me suis jamais arrêté^^
Je passe en MP pour pas faire du HS Smile
le 3sge reste un 2l peut gourmand
le truc c est que les auto ont du poids
la sub de qu elle année parce que si c est 1999 exp elle doit faire 1t350 de mémoire et c est casi le poids de la st182
l année est marqué sur ma fiche ^^ 1998 Subaru Impreza.

pour les après 2000 c est 1t400 pour atteindre 1t500 en 2008.


i love my GT ^^
Bon, ayant une actuellement(enfin la celica de base, pas lauriol, mais cest la meme a part quelques autoc), c'est une voiture plutot sympa et résistante, elle ade la gueule d'origine deja, donc je te dirais fonce.
Je ne payais pas plus en assurance que pour une laguna I phase2 avec le 1.8 (cetait la voiture de mon pere a l'epoque ou je lai achetee) quand je l'ai eue.

Certes apres quelques années, le manque de puissance se fait sentir parfois, mais elle reste tres marrante a conduire(enfin, je prends toujours plaisir a le faire, peut etre certains ). Sur des routes de campagnes elle est extra, pas besoin daller bien vite pour se faire plaisir

Edit: j'ai oublier de préciser, elle est a 195k en ce moment, et mis a part l'entretiens courant,il n'y a rien a declarer comme reparatuions ou autre,juste mes leche vitres a remplacer