15-06-2004, 23:22:26
Pages : 1 2
15-09-2004, 20:58:29
Juste une question, à combien avez vous reussi à pousez vos celica 2.l gt? Pour l'instant je suis arriver à 210 mais il y avais un virage au bout.. (rocade) Et je sais que j'avais encore pas mal de marge!! (4eme passer à 200) Je parle du 6eme modele (94/98) Merci!!
15-09-2004, 20:59:40
220 ... mais j'ai lacher car mon voyant d'huile c'est allumé :ange:
15-09-2004, 21:00:27
ah ! moi c'est une gen5
15-09-2004, 23:35:36
Elle est jolie ta voiture......
Moi aussi j'est etait un peu au dessus de 220 compteur avec mon ancienne gen5. (avant de lacher)
Et pour ta courroie, essai chez quelqu'un d'autre que chez toy.
Moi chez toy à Metz le gars m'a même pas fait de devis il m'a dit de compter au moins 500 euros.
Je suis aller chez Mazda dans la même rue , il me l'a fait pour 200 euros.
Ca vallait le coup de se renseigner.
Moi aussi j'est etait un peu au dessus de 220 compteur avec mon ancienne gen5. (avant de lacher)
Et pour ta courroie, essai chez quelqu'un d'autre que chez toy.
Moi chez toy à Metz le gars m'a même pas fait de devis il m'a dit de compter au moins 500 euros.
Je suis aller chez Mazda dans la même rue , il me l'a fait pour 200 euros.
Ca vallait le coup de se renseigner.
16-09-2004, 10:16:04
Merci, pour ce qui est de la mecanique, c'est trop tard , je l'ai amener cher monsieur toyota, j'en ai profiter pour changer la courroie de distribution, celle d'alternateur et auxiliaire, changer tout les filtre, vidange, revision generale, et pose d'une alarm.. Bon, donc vous avez pour la plupart des gen5, dite pour voir à combien vous etes monter, car il me semble que vos 2.l nos pas beaucoup evoluet sur la gene6. Peut etre que je me trompe..
16-09-2004, 12:46:50
250km/h compteur (gen 5 st182 1990 sans catalyser)
je crois que dodo avait bloqué la sienne a 260...
je crois que dodo avait bloqué la sienne a 260...
16-09-2004, 18:15:50
et ces cons de compteur qui vont pas plus haut :roll:
:P
:P
16-09-2004, 23:16:47
Le mien affiche quand meme 280... Mais il est impossible quelle il monte d'apres moi, enfin, c'est ce que j'en dit.. Un jour j'essayerai sur autoroute,et , LA, je pourrai vous en parlai.. Je pense qu'un 240 doit etre envisageable..
18-09-2004, 14:24:15
V I P a écrit :sysy22 a écrit :A Auxerre, au debut ils m'ont donné une facture beaucoup plus élévée mais ils m'ont ensuite remboursé 70 en cash.V I P a écrit :Sur la mienne, le remplacement de la distrib m'a couté 245.OU!!
Je m'explique, le forfait est de 2h30 sur le 7A FE de la celica 1.8 ST soit environ 250 pour la distrib.
C'est donc tout a fait normal de payer 250 car c'est ce qui est préconisé par le constructeur, l'acces y est de plus tres aisé.
mais si tu as le bloc 3S-GE, avec la courroie il faut aussi changer la poulie du tendeur sinon casse a prevoir et l'accés est vraiment minime, c'est la galère a bosser sur ce bloc
10-11-2004, 01:18:58
J'en profite pour faire un détérage!
Je suis arriver à 240 sans bloquer, apparament, ma titine doit pouvoir atteindre les 250-258km/h
Je suis arriver à 240 sans bloquer, apparament, ma titine doit pouvoir atteindre les 250-258km/h
10-11-2004, 10:56:40
sysy22 a écrit :J'en profite pour faire un détérage!
Je suis arriver à 240 sans bloquer, apparament, ma titine doit pouvoir atteindre les 250-258km/h
mouarf... 240 c la ou j'ai le rupteur qui se declenche... en 4ème...
10-11-2004, 12:41:16
C'est ça, fait ton bo! Y en à pas beaucoup de gars avec une celica gt4 6eme generation, et encore moins avec une preparation moteur !
A plus! 8)
A plus! 8)
10-11-2004, 13:51:13
la celica est donne pour 220 chrono...donc meme bricole avec le compteur a 300 ou 220 ....c'est toujours 220 maxi
250 c'est dans fast & furious..........................
en plus ya pa s de reel difference de perf entre les st182 et st202
mok:
250 c'est dans fast & furious..........................
en plus ya pa s de reel difference de perf entre les st182 et st202
mok:
10-11-2004, 15:09:00
Ok pour une difference avec le compteur, mais quand meme pas de 20km/h!
Donc si je dis 240, c'est du à peu près, et je suis sur que 250 colmpteur est tres envisageable étant donner que c'etait sur autoroute et que je n'ai pas voulu aller plus loin car il y avai du monde devant!
Donc les 220, il sont deja peter, étant donner qu'a 240 je pense que je devait me situait au aletour de 230! Ensuite je precise la voiture est d'origine, ce qui est un trés bon resultat je trouve..
Ensuite, je dis qu'il y à une difference au niveau du compteur, mais sur cette voiture j'ai pu constater que quand je me trimbaler à 140kmh, avec des copains en coude à coude, eux, leur compteur afficher 150km/h. Donc apparament, mon compteur à l'air de ce rapprocher le plus de la réaliter!
Ensuite, je ne me prend pas du tout dans ton film referece : "fast & furious" car dans le film, tu les vois à des vitesse bien autre(180miles au mini je crois avoir vu dessu)
Bonne journée.
Donc si je dis 240, c'est du à peu près, et je suis sur que 250 colmpteur est tres envisageable étant donner que c'etait sur autoroute et que je n'ai pas voulu aller plus loin car il y avai du monde devant!
Donc les 220, il sont deja peter, étant donner qu'a 240 je pense que je devait me situait au aletour de 230! Ensuite je precise la voiture est d'origine, ce qui est un trés bon resultat je trouve..
Ensuite, je dis qu'il y à une difference au niveau du compteur, mais sur cette voiture j'ai pu constater que quand je me trimbaler à 140kmh, avec des copains en coude à coude, eux, leur compteur afficher 150km/h. Donc apparament, mon compteur à l'air de ce rapprocher le plus de la réaliter!
Ensuite, je ne me prend pas du tout dans ton film referece : "fast & furious" car dans le film, tu les vois à des vitesse bien autre(180miles au mini je crois avoir vu dessu)
Bonne journée.
10-11-2004, 19:00:14
devil666 a écrit :V I P a écrit :A Auxerre, au debut ils m'ont donné une facture beaucoup plus élévée mais ils m'ont ensuite remboursé 70 en cash.sysy22 a écrit :[quote="V I P"]Sur la mienne, le remplacement de la distrib m'a couté 245.OU!!
Je m'explique, le forfait est de 2h30 sur le 7A FE de la celica 1.8 ST soit environ 250 pour la distrib.
C'est donc tout a fait normal de payer 250 car c'est ce qui est préconisé par le constructeur, l'acces y est de plus tres aisé.
mais si tu as le bloc 3S-GE, avec la courroie il faut aussi changer la poulie du tendeur sinon casse a prevoir et l'accés est vraiment minime, c'est la galère a bosser sur ce bloc[/quote]
tout depend si tu a la place pour le faire , et surtout du tendeur qu'ils ont mis dessus . Y en a 2 différent .
10-11-2004, 19:28:29
Salut
moi avec st182 250 km/h compteur.
au fait elles sont données 225 km/h chrono (pas 220) avec le compteur on retrouve bien 245 (20km/h de+ en moy)
de plus toy donne comme toute les jap et allemandes la v.max, perf et ch moyenne des caisses essayées non pas comme francaises par ex où v.max et perf etc.. est de celle qui a sortie le +.
pour un st202 tu doit prendre un peu + (comparatif strictement stock)étant donné des 200 tr/mn de + et comme meme étagement bte de st182 (sauf 2eme mais entre pas en ligne pour v.max)
la voiture ne peut atteindre + que ce que calcul rapport bte/trmn/développement pneu donne.
les diff resident si modifs de ca (comme moteur prend + qu'un autre étant donné qu'ils sortent pas tous idem)
Pour distri ne lésine pas à changer tendeur hydraulique car lache souvent après reserrage
moi avec st182 250 km/h compteur.
au fait elles sont données 225 km/h chrono (pas 220) avec le compteur on retrouve bien 245 (20km/h de+ en moy)
de plus toy donne comme toute les jap et allemandes la v.max, perf et ch moyenne des caisses essayées non pas comme francaises par ex où v.max et perf etc.. est de celle qui a sortie le +.
pour un st202 tu doit prendre un peu + (comparatif strictement stock)étant donné des 200 tr/mn de + et comme meme étagement bte de st182 (sauf 2eme mais entre pas en ligne pour v.max)
la voiture ne peut atteindre + que ce que calcul rapport bte/trmn/développement pneu donne.
les diff resident si modifs de ca (comme moteur prend + qu'un autre étant donné qu'ils sortent pas tous idem)
Pour distri ne lésine pas à changer tendeur hydraulique car lache souvent après reserrage
10-11-2004, 21:03:25
Citation :Pour distri ne lésine pas à changer tendeur hydraulique car lache souvent après reserrage
Merci, mais tous cela à deja été changer : couroie distri, poulie, galet tendeur etc... aussi que courroie alternateur, vidange, revision generale, et pose d'une alarm! Je l'ai préciser dans u de mes postes un peu plus haut.
Donc je suis tranquille pour un bon moment!
Bonne soirée.
11-11-2004, 04:14:24
Belle, tres belle voiture. Felicitation pour ton acquisition
11-11-2004, 11:39:24
Merci!
Pages : 1 2