Salut, juste pour poser quelques news.
Tout simplement pas de nouvelle, bonne nouvelle, elle est passé au CT dernièrement, à part lui mettre de l'essence elle ne demande rien de plus
J'ai les leve vitres qui fatiguent pas mal la, il faudrait que je fouine le graissage à y faire.
Sinon pour ses 10 ans avec moi le 23 juillet, on est parti avec la bande faire une balade dans les Pyrénées
On c'est bien amusé, incroyable comme un col sollicite encore plus les voitures qu'une session piste
Pour l'instant la suite des projets se résume a finir mon garage pour la stocker au sec, et y mettre un pont pour laver les jantes blanches plus facilement
haha, quand une auto correspond àà nos attentes, qu'y faire de plus ? En profiter et tu as bien raison ^^
Effectivement, dans les cols, les constantes comme la tempé d'huile grimpent en flèche !
T'a bien raison d'en profiter, super terrain de jeu les Pyrénnées !
Aaaaah! Le spot du virage en épingle après le col Bagargiak!! L'un des plus beaux spots des Pyrénées sur la plus belle route des Pyrénées!!
Tiens moi au courant si tu repars faire un tour dans les Pyrénées avec ta belle EJ1!
Ca doit marcher un peu ton engin ! 😀
@Netarion, t'es trop fort, moi même je savais plus ou c'était
Avec notre guide c'etait le bonheur on a juste eu à profiter des routes
Volontiers pour une prochaine
@Gtune, yes c'est sympa, après c'est comme tout, la moindre auto moderne la pulvérise maintenant ... et la puissance on s'y habitue vite ...
Mais le son de l'atmo à presque 9000 et les sensations qu'elle donne, pour moi ça vaut plus que l'efficacité "facile".
Ah cest beau de lire ca ! Eclate toi ! 😜😁
Faut quand même une auto moderne pas dégueu pour se faire pulvériser en egk20
+1 pour les sensations
La moindre 135i mrs ect ect .. Mais l'âne derrière le volant y joue, j'ai pas le niveaux pour faire sub 8 au nurb comme les meilleurs en EGK
Je sais qu'a piloter elle permet d'aller loin si je veux être "bon", mais j'ai pas besoin d'être bon elle est trop efficace pour moi déjà
Sur la même page je vais réussir à faire l'anniversaire des 10 ans et celui des 12 ans
Le mois dernier je lui ai dégourdi les pneus, j'ai fais une aprem en petit comité sur le circuit de saintonge. Bien sympa avec un panel de caisse dans le même temps : M3 e36 pneus route, 325i optimisée, brz et quelques plus grosse m3 e92, gt4, alpine ...
J'avais fais un contrôle des serrages quelques semaines avant, presque rien à signaler. J'ai changer l'alternateur car il c'était éventré :o Un pote a eu la même chose en même temps !
Elle a super bien roulée, sans faille ! J'avais amené mes outils mais ils n'ont servit qu'aux Bmw
J'ai juste eu l'iacv bloqué, je vais le démonter/nettoyer/graisser la semaine prochaine.
Prochain step, 25 mars Pau Arnos si le beau temps est la !
Puis, 27 avril départ pour le nurb, ce sera sa troisième fois !
On aimerais avec un pote, essayer de faire de la compète amateur en Espagne, on a mis dans le programme le 11 juin à Calafat (avec Barcelona superlap).
@+
Belle auto quand même
Elle ne serait pas polyvalente pour de la compèt amateur ?
Elle est tellement cool comme ça, une caisse aboutie.
Les catégories collent bien au caisses prépa ou typé "clubsport". Je dois pouvoir être en catégorie SuperStock avec mon rpp
sympa d'avoir des nouvelles y a un beau programme pour l'été
Yes, j'ai essayé de sauver mon iacv mais sans succès, du coup j'en ai commandé un neuf (oem honda) hier soir. 191€ livrée hors douane.
C'est cuit pour Pau ce we tant pis ^^
Pfiou, j'ai reçu mon IACV et monté dans la foulée, j'ai dépensé 263€ pour rien, même problème
J'ai sorti la protection de la prise et la .... un fil coupé à ras. Diag confirmé, elle tourne impec la.
Programme de vendredi soir :
- Vidange moteur boite
- Réparer le fil de l'IACV
Un gros nettoyage et ce sera direction le Nurburgring dans deux semaines
Bon à savoir
Amuses-toi bien au ring
Bon elle m'en veut, vendredi soir j'ai perdu un/des cylindres. Prise de compression à 2h du mat, tout est ok ...
Samedi j'ai changer bougies et des bobines que j'avais de coté. Elle re roule presque correctement ..
Ce midi je retente de faire un tour avec, elle m'a refait un coup de 3 cylindres et tourne un peu comme une subaru
Ce soir je monte un Kpro pour pouvoir loguer un peu, et je me sors le faisceau moteur voir si il y a pas une merde ...
J'ai déjà commandé bougie bobines neuves en Denso (235€ livrée sur Autodoc).
j'ai perdu 2 mois et 260€ dans l'IACV pour un pauvre fil, et maintenant j'ai le droit aux misères à 10j de partir :'(
Je prendrais peut être la NSX pour le ring ("au pire") mais ça m'enchante pas trop ...
Et refaire un faisceau moteur complet fil par fil ? Au moins tu partirais sur une base saine? Nos machines se font vielles, et les fils ont tendance a peter a l'entrée des pises des fois quand la gaine est un peu sèche.
( promis je tacle pas tes jantes, je pense pas que ta panne vienne de la...
)
J'y pense mais c'est bien plus simple, le faisceau du K20 est direct du bloc au calculateur, je vais le sortir en 3min pour vérifier si les gaines ne sont pas abimés.
C'est bien possible que ça vienne de la car en changeant les bobines c'est étonnamment revenu sur le même cylindre !
ok, pratique ca que le faisceau soit en une piece. Sur EG c'est un peu plus chiant.
Aujourd'hui re test, a priori revenu à la normal mais c'est pas forcement rassurant, je vais continuer de faire des roulages avec cette semaine et vendredi soir je dégainerais le faisceau pour jeter un œil. fiouuuuuuuuuuuuuuu
Départ Jeudi pour la Boucle Nord
Je n'ai pas vraiment solutionné le problème mais elle ne me fait pas de défaut particulier ... A part que je psychote au moindre défaut au filet de gaz. Pour ce point je pense retoucher la carto un de ces jours.
Travaux fait (pour rien, sauf partir plus tranquille) :
- IACV neuf
- Bobines Denso neuves
- Bougies Denso reference oem
- Vidange moteur, filtre oem
- Vidange boite (je me souviens plus de quand elle date mais elle était neuve encore :o )
https://www.instagram.com/reel/CrY1E5UJj..._copy_link
Ring trip fait sans broncher. Au passage, arrivé à la maison avec 100 000km fait avec
Pneus avants à faire (encore), les NS2R se consomment quand même plutôt vite !
J'ai trouver un peu de jeu dans les roulements ar (ils ont même pas 5000 et un an ...) et les disque ar voilées. Je verrais ça au CT en novembre maintenant!
Toutes mes photos sur le ring :
https://www.racetracker.de/cargalerie/Sl...55WWlBZz09
plutôt cool les photos sur le ring
tu as fais 100 000km avec ton EJ ?
Yes, acheté en Juillet 2011 avec 218800, arrivé à la maison hier avec 318775, j'aurais du faire un tour de ring en plus
Bravo ça a du être un bon moment ce ring trip
Excellent , je suis sur d avoir vu ta civic dans une vidéo du ring sur tiktok hier
Si tu retombe dessus n'hésite pas a poster
Je n'y vais pas sur Tiktok mais sur Youtube je ne l'ai pas trop vu!
Va falloir que je m'active de la révisé, j'ai une fuite d'échappement et le 11 juin on aimerais rouler sur le circuit de Calafat en Espagne.