Japan Car

Version complète : [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - Autoradio vintage p.42
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(10-02-2021, 12:07:53)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je te demande parce qu'on galère avec une petite presse, à positionner la fusée.

Faut que je me trouve deux morceaux d'IPN je serais tranquille !, c'est parce qu'il fallait relever la fusée pour que le moyeu sorte que c'était galère à caler.

Beau travail c'est propre Wink
Merci merci,

Peinture des étriers hier soir, j'y repasse ce soir passer une deuxieme couche,

[Image: 148564129_10222394382082867_167847607220...e=604B2AAD]

Elle attends sagement dimanche de (peut être) retrouver le sol Blush

[Image: 148516307_10222394381522853_892601338958...e=604C0D90]
Elle est cool la jante visible sur la dernière photo sur ton EJ, c'est quoi ?
Quelles specs ?
A vendre ? Sac
On dirait des jantes zender d'époque Big Grin
Voila ça re-roule enfin, plus qu'a en profiter maintenant, prochaine session piste à Pau Arnos le 21/03 Smile

Check-list :
La peinture des étriers gommées,
Remonter le train avant complet + étriers x4,
Purge de frein,
Remplir la boite de MTF,
Repose du boitier de calorstat + purge d'eau,

Vérifier les SB d'échappement pour commande et pose de renforcé
Re purger les freins + circuit d'embrayage
Poser le harnais (ORECA Vintage)
Baisser un poil la hauteur de caisse si j'ai le courage ^^
Parallélisme avec carrossage => vendredi 19/02


Et sans aucune urgence :
Activer la sonde lambda dans la carto,
Refaire mes durites du PCV,
Réglé quelques défauts cosmétique : panneau de porte, carrosserie, baguettes
Gros nettoyage

Fusées fini :
[Image: 149806372_10222425268935019_136452698530...e=6050B462]

Et après le test de roulage, RAS love
[Image: 150493470_10222425269095023_804273450502...e=604DFDB9]

[Image: 150395198_10222425269775040_271920646721...e=60506FF8]

Et hors sujet, mais un pote m'a avancer un peu la bécane Smile
[Image: 149872493_10222425269415031_711607972801...e=604EB9E6]
après tous ce travail ça doit bien faire plaisir de pouvoir rouler à nouveau avec
Un peu ouai LOL surtout de tourné la clé et que ça tourne sans galère Blush

Les premiers tour de roue sans aucun bruit suspect, rien à signaler ... ça rassure.

Bon comme y'a toujours un petit trucs qui cloche j'avais pas serré les roues au sol, trop pressé de partir, mais réglé à temps après un balade dynamique Blush
J'ai refais un tour avec lundi soir, elle mériterais une re purge des freins, et du circuit d'embrayage tant qu'à faire.

Vendredi j'ai rdv au para et j'ai reçus mes harnais, hâte de la rouler maintenant love
Au top, sauf sur le serrage des roues LOL Sac
Coucou, habituellement je n'en ai pas besoin en dayli, mais avec le beau temps j'ai pas résisté, elle est sortie de mercredi à samedi love

La check list diminue :
Poser le harnais (ORECA Vintage)
Parallélisme avec carrossage => vendredi 19/02
Vérifier
les SB d'échappement pour commande et pose de renforcé
Re purger les freins + circuit d'embrayage
Commander et poser des camber kit ar neuf, les chinois ont le filetage fatigué ... à éviter.
Et sans aucune urgence :
Un voyant moteur qui arrive au démarrage des fois (1 fois sur 20 ?) j'avais eu le cas sur le 1er swap, à fouiller,
Activer la sonde lambda dans la carto,
Refaire mes durites du PCV,
Réglé quelques défauts cosmétique : panneau de porte, carrosserie, baguettes
Gros nettoyage

Photos avec peu d'intérêt mais ça alimente LOL

[Image: 153278730_10222485652524571_706797870118...e=605888E7]

[Image: 153181791_10222485653564597_399210769007...e=6058F155]

[Image: 153286099_10222485653164587_263678265838...e=6059365A]

[Image: 153547259_10222485653764602_234399490863...e=60598304]

Et en parallèle j'avance celle la, il reste une petite journée à passer dessus :

[Image: 153630601_10222485653124586_252326438468...e=605A4813]

[Image: 152415047_10222485652564572_841747740523...e=6057EEB6]

J'ai mon permis A dans une dizaine de jour love ça devrait m'occuper pour l'été de rouler ces deux machines Cool
Un beau petit combo pour l'été effectivement.

C'est quel filetage qui s'use sur les camber-kit, le réglage ou la fixation ?
pas chère fini par couter chère
@Yann, celui d'un des deux contre écrou Wink

@Nico, 100% d'accord, c'est une des (la?) dernière pièce chinoise sur l'auto .. La dernière remplacé c'est le harnais takata que j'avais depuis le début presque, j'ai eu un moment de panique quand il c'est bloqué fermé Sac
J'aime beaucoup tes baquets Smile !

Oui t'a raison, faut pas jouer avec la sécurité ! Ils sont bien en déco sur les rassos sinon Big Grin !
Beau boulot sur les trains roulants, et elle a vraiment une sacrée gueule, j'adore  Big Grin
Put*** qu'est ce que je regrette d'avoir vendu la mienne Ouinn
Merci messieurs,

@Bouig, il est encore temps de replonger love

Bon j'ai rien avancer de ma liste et ça va rester comme ça jusqu'à la sortie circuit à Pau le 21 LOL
Du coup j'ai rien a raconter hormis que c'est cooooooool de rouler Blush

[Image: 157033891_10222562364202315_362568800540...e=60649740]
Yes, il est toujours temps de replonger, j'y travaille Wink

Mais pas simple de retrouver un EJ1 correct :/ , il y a 10 ans j'en changeais tous les ans, j'aurais du m'en mettre un de coté Sad
Tous ceux qui vendent regrettent Sac
C'est ce que dit la légende LOL Perso l'ej maintenant je suis marié avec, j'espère vraiment pouvoir la garder le plus tard possible (et curieux de voir quand ce sera Shock )
Juste si je la plante et que ce n'est pas réparable, je partirais sur une DC1 et y balancer tout mon setup love

Sinon dans la thématique, je me prépare à faire l'erreur ...

[Image: 158881158_10222593990072942_829970474928...e=606C4F27]
Vraiment très beau ce CRX aussi !
Tu fais référence à la vente du Rex ? Ca fait un moment déjà. Tu veux dire que tu as une touche sérieuse ?
@Yann, y'en a eu une mais ça n'a pas abouti, y'en a d'autres .. à voir. Pour l'instant elle est la.

Sortie à Pau Arnos le 21/03, plutôt bien passé.
J'ai pas eu l'occasion de rouler avec mes copains qui avait des autos équivalente (EG K20 avec réservation annulé, EK K20 qui roulait dans une autre session et une DC2 HC qui a eu une fuite d'un joint spi à la première session), la deuxième parti de l'équipe roulait avec des petits moteurs (205 gti, mx5 et EJ9).
J'ai quand même pu bien profiter de l'auto,
Fin de deuxieme session j'ai entendu un clongclong en tournant a gauche, les lugs qui se desserre (surement a cause de la peinture neuve) ...
J'ai remis un coup de serrage et ça puait un peu (à chaud mais bon ...), j'ai quand même pu faire ma dernière session qui c'est fini par une petite bourre avec une 206 ou j'y ai fais un jolie tête à queue LOL ça ma calmer je suis sortie ..

Du coup mauvais feeling avec ce coup de raquette, je pense à une erreur du pilote, va falloir s'y remettre pour reprendre un peu de confiance !

Je me suis occupé de l'EJ ce we,

J'ai voulu sortir les lug nut car du filet HS, j'avais déjà prévu le coup avec un set de lug neuf à coté, verdict, tous les goujons de ma fusée avd ont cassé.
J'ai contrôler tout les autres et RAS, ça fait un peu flipper xD Surtout qu'ils étaient neuf et OEM honda ..
Je viens de commandé 5 goujons et un roulement, on va reprendre ça Smile
J'ai une rotule neuve qui a pris de jeu dans le triangle sup aussi, je pense un probleme de triangle car j'ai pu la sortir a la main ...

Encore et encore de l'entretien, j'espère pouvoir faire une sortie un jour sans devoir prévoir un we de réparation juste après Sac

Photo sur piste avec mon poulain en EJ9 :
[Image: 169380903_10222817267534739_279415356313...e=6092B99B]

[Image: 169355232_10222817247734244_847315188828...e=6090D822]

Pose des lug nut en acier forgé de chez les fondeur d'alu, JR .. Bien plus lourd que les autres qui étaient en métal aussi étonnamment
[Image: 169587490_10222817247894248_319475384037...e=60908991]

Joyeux halloween
[Image: 169584357_10222817248254257_530604544431...e=6090A8F2]
Ce ne serait pas dû au resserrage à chaud ? A voir avec les vieux de la vieille ici LOL mais je crois qu'il y a une erreur de ce genre à ne pas faire...
Oui c'est sur j'ai du les allonger quand j'ai resserré et y'a eu du filetage hs direct, mais quand meme étonnant que les 5 casses net au desserrage ^^
Probablement un souci de dilatation différentielle, difficile à dire sans savoir si la jante chauffe plus ou moins que les goujons (expansion de l'alu 2x supérieur à l'acier).
Il peut arriver d'avoir un serrage nul après dilatation, en gros les goujons se sont allongés en chauffant ou la jante les a étirés, et ont plastifié (ne sont pas revenus à leur longueur d'avant dilatation), ce qui les rend plus cassant.
Si re-resserrage à chaud et que les goujons se sont retractés en refroidissant, l'effort de serrage augmente fortement.

Pour les filets HS, il faudrait voir si leur arrachement a été au moment du serrage ou du desserage...
EDIT: si filet HS au serrage, alors c'est sans doute la jante qui s'est fortement dilaté et a tiré dessus.
Serré à quel couple ?
Alors effectivement il arrive que les écrous se "desserrent" quand les freins chauffent beaucoup, par contre il ne faut pas trop resserrer quand c'est encore très chaud, sinon bonjour les contraintes sur les goujons !
Il faut soit resserrer quand ca à refroidit suffisamment (10/15 minutes mini), soit serrer plus fort à froid. Car les couples préco d'origine ne sont généralement pas suffisants sur piste. Perso je serre à 110/120 sur l'ED. En dessous de 100 les écrous des roues avant n’ont plus assez de force pour ne pas se desserrer.
Malheureusement pas sérés au couple, faudrait que je m'équipe au bout de 10 ans LOL
J'ai remarquer aussi que la peinture neuve de la jante qui a été fait aussi sur la portée des lug était "écrasé" et dépassé comme un tissus effiloché.
Un pote me disait que ça devait etre ça qui a aussi crée du jeu ..

Les goujons et le roulement sont en transit, ça devrait être réglé semaine prochaine.
Et j'ai normalement trouver un autre triangle sup, je vais pouvoir voir si c'est le miens qui a du jeu ou la rotule.

J'ai commandé un camber kit arrière chez hardrace pour remplacer les chinois. Hâte de re-rouler même si elle n'est immobilisée que depuis 3 semaines LOL
Ça fait peur à voir tes goujons ! Toujours du boulot sur ta voiture mais ça évolue bien Smile
C'est reparti !

Je vais commander un phare cette semaine, la paire est de marque DEPO, elle aura tenu un an et demi avant que le "cache" de l'ampoule se fasse la malle.

[Image: 173166642_10222872113945865_744239802213...e=609C3192]

Check list :
Pose des SB d'échappement renforcé
Re purger les freins + circuit d'embrayage
Pose du camber kit ar Hardrace
Un voyant moteur qui arrive au démarrage à froid, non reconnu par les boitiers obd, à fouiller,
Activer la sonde lambda dans la carto,
Refaire mes durites du PCV,
Réglé quelques défauts cosmétique : panneau de porte mal collés, baguettes, phare
Sale histoire c'est goujons.
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