Japan Car

Version complète : [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - Autoradio vintage p.42
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Ok merci Wink

Le ferio a la plus cool des face arrière love
Pour info, mes TE en 5*114 m'ont couté deux bras, un oeil et une c..ille!
Les set en 5*114 sont en spec de malade (17", 18", 19" de diam, de 8 à 11" de large). Les set aux specs raisonnable style 7*16 sont rares et chers… Plus chers qu'en 4*100 j'ai l'impression.

Le siège avec appuie-tête monobras refait est magnifique Yes
Toujours sympa de suivre vos nurb trip
Hello,

Problème de démarreur enfin identifié Facepalm C'est la couronne du volant moteur qui est dessertie ... Donc petit stage chandelle pour :

Volant moteur d'EP3 Phase 2, plus legé
Embrayage Exedy neuf (commandé)
Montage des moyeux/trains en 5x114.3
Consommables de frein neuf
Peinture des Rota Grid en blanc avec sticker VOLK FAKE LOL
Quelques retouche esthétique : peinture abimé sur la male, poignée de porte conducteur qui déconne, panneaux de portes éraflé, fabrication/pose de contour d'autoradio, changer d'harnais aussi ...


[Image: 120361916_10221302882556061_822186119388...e=5F98240C]
Ca bosse toujours par ici, continuous improvement Yes
c'est bien d'avoir enfin trouvé ce souci pour le démarrage
Suite à mon post de septembre, j'ai pas pu avancer sauf peinture des jantes, remontage des pneus et passer des commandes.

Volant moteur d'EP3 Phase 2 : reçu
Embrayage Exedy neuf : reçu
Démarreur neuf : commandé

Montage des moyeux/trains en 5x114.3
- Rotules sup et inf avant + roulements avant : commandé tout en Febest
- Flasques avant oem neuve : commandé
- Flasques arrière : introuvable neuf, je vais posé des VTI si ça va sinon ça ira sans ^^
- 20 goujons OEM honda : commandé
- Lug nut neuf : reçu

Consommables de frein :
- Disques et plaquettes avant arrière, tout en Bosh OEM : commandé

Reste le cosmétique et la boucle de harnais à changer, pas d'urgence pour ça ^^

[Image: 130578836_10221834201678707_575587397981...e=5FF3ACF2]

Me tarde de reprendre la route avec, prochaine sortie prévu fin Mars à Pau Arnos
Copain de fake TE blanche Big Grin
un peu de boulot en perspective

Elle va être jolie avec ces jantes
Coucou les boys, bonne année Smile

La suite :

Hier mise en place de :
Volant moteur d'EP3 Phase 2
Embrayage Exedy neuf
Démarreur neuf

J'ai reçus pour le passage en 5x114.3 :
- Rotules sup et inf avant + roulements avant
- Flasques avant oem neuve
- 20 goujons OEM honda
- Lug nut neuf
- Disques et plaquettes avant arrière, tout en Bosch OEM


A faire :
- Dépouillage des fusée + peinture : objectif des deux prochaines semaines
- montage des fusées avant, repose des cardans, pose des consommables neufs, purge des freins, vidange de boite, repose des jantes : fin janvier
- Parallélisme, pose des stickers sur les jantes (il m'en manque 2)
- Reste le cosmétique et la boucle de harnais à changer, pas d'urgence pour ça ^^

Je pense ne pas repeindre mon train arrière, il me plait pas mais je manque de temps et c'est du chipotage, j'ai pas mal de gras sur le bloc aussi ...
Le montage m'aura fait deux ans avec peu d'entretiens, j'espère bien repartir pour autant de temps tranquille Smile
A la prochaine immobilisation j'aurais mon garage a la maison pour bosser plus à l'aise love

Presque ready2race pour 2021 Cool

En tête à tête avec mon EG K20
[Image: 135782583_10222038363182617_614265596521...e=6019E35E]

L'embrayage qui méritait sont changement
[Image: 136318740_10222038364742656_694138111308...e=60172F37]

VM allégé
[Image: 135894080_10222038363302620_273290141370...e=6017FBC0]

Les pièces oem
[Image: 135843859_10222038364982662_686823039117...e=60177338]

Sacrilège du fake Sac
[Image: 135899641_10222038365262669_365855430378...e=6017D59B]

[Image: 135477785_10222038364142641_155718490957...e=60170B6F]
Les plaquettes bosch font peur Shock
Inquiet ? LOL J'avais ça sur les étriers MB6 au montage des trains, je n'ai jamais été aussi content d'un setup châssis et frein. Donc je reste sur la même équipe Sac

Je vais pas prôner ce setup pour un pure pistard, j'ai pas cette prétention Langue Mon usage c'est 90% route, et quand je piste c'est très rarement de longue session (10 min a fond maxi même sur une session de 20min) sans spécialement chercher les chronos (pire exemple au nurb ou tout seul je roule en 9.30 mdr, en suivant un pote qui fait 9.00 = même temps que lui, j'ai pas eu l'occasion de faire un tour complet avec le copain qui fait 8.30 Langue ).
Je suis pas top en traj', et mauvais au freinage, ce setup limite les blocages pour moi LOL Je cherche plus les sensations que les chronos/perf.
Bon et sinon cette EG K20, on en parle, un petit topic ? Big Grin
Son topic est sur leboncoin LOL Je l'ai acheté en panne et remise en route juste, je compte pas la garder Wink
Contrairement a mon précédent post, j'ai craqué, train arrière mis au propre. Démonté poncé peint, un des deux moyeu était plus dur que l'autre, ça m'a pas trop emballé, du coup j'ai pris deux moyeux neuf ...

Ce soir je m'occupe de poncer les fusées, elles sont à poil Smile Si j'ai le temps je les peints.

Semaine prochaine je fais reposer les roulements avant, puis le we devrait permettre de remonter tout ça et reprendre la route avec Smile

[Image: 138829575_10222133216793898_711631329314...e=6028BB5C]
L'image annonce du bon en termes de combo couleur/set de jantes ^^
magnifique
Je valide le combo blanc / camélia Cool
Encore du beau boulot osaka, moi mon train arrière je crois qu'il est malade Facepalm
Merci les boy Smile

Normalement les moyeux neufs sont arrivés,
J'ai reçu et poser les stickers sur les 2 dernières jantes,

Et sinon le plus important, j'ai craqué pour la mise au propre, j'en ai marre de la brosse métal, donc ça part au gommage.

Il me restera à faire :
Reposer le train arrière, peut être ce we pour la reposer sur ses roues / régler les combinés et le camber,
Pose du knock sensor neuf,
La peinture des pièces gommées,
Repose des roulements flasques moyeux,
Remonter le train avant complet + étriers ar,
Purge de frein,
Remplir la boite de MTF,
Repose du boitier de calorstat + purge d'eau,
Parallélisme,
Vérification du voyant moteur,
Activer la sonde lambda dans la carto,
Refaire mes durites du PCV,
Remonter la boucle du harnais ou le changer,


Photo degeu, mais train arrière un poil plus beau,

[Image: 140700296_10222181515441334_191042283270...e=6031433D]

Les éléments qui partent au gommage ce jour :
[Image: 141372775_10222181514881320_433394768410...e=60310821]

Et ça qui reste au chaud en attendant le remontage ^^
[Image: 140952115_10222181515161327_280495185337...e=602FB372]

Je me sers du topic en tchek-list, désolé si ça ce répète  LOL  LOL  LOL
Avec la photo façon macro de tes pièces, les coulisseaux des étriers arrière paraîssent énoooorme LOL
sympa la checklist le gommage c'est un sablage ?
Yep,

Ta fumé Yann hippy LOL

Nico, c'est le même procédé mais pas avec du sable, je saurais plus te dire le produit mais je redemande ce soir, j'y vais chercher mes pièces Smile

Sinon légère avancée :
Reposer le train arrière,
Pose du knock sensor neuf,


[Image: 143593962_10222242709291142_580287891771...e=60354665]

[Image: 143462408_10222242709371144_734517060125...e=60361A1E]

[Image: 143639518_10222242709811155_680282877800...e=6037CAD5]
Big Grin Ca bosse ici Big Grin
Un petit peu,

Les pièces sont de retour du gommage, de quoi m'occuper dimanche Smile

[Image: 144266631_10222263638134350_567630689369...e=603A1B50]
Coucou,

Les roulements et flasques sont en place, j'ai pris un coup de speed pour trouver les circlips mais c'est bon Smile
Ce midi repose des moyeux pour remontage des trains ce weekend Smile

[Image: 148698575_10222386183317903_857554162049...e=6049C5AF]

EDIT : fusée terminées
[Image: 148444298_10222387817678761_230070769897...e=604B11D2]

Check-list :
La peinture des étriers gommées,
Remonter le train avant complet + étriers x4,
Purge de frein,
Remplir la boite de MTF,
Régler les combinés et le carrossage,
Repose du boitier de calorstat + purge d'eau,
Parallélisme,
Vérification du voyant moteur,
Activer la sonde lambda dans la carto,
Refaire mes durites du PCV,
Commander et poser le harnais (ORECA Vintage)
Envoyer les baguettes en peinture couleur caisse
Et pour finir un gros nettoyage, une session photo et je me remets à la salir (dans tous les sens du terme LOL ) love
Nickel ça  Big Grin  ça avance, ça avance  bravo
Tu as posé les roulements toi-même ou tu as fait faire ?
J'ai fais faire yes, j'ai pas de presse, au mieux je peux avoir une petite dispo mais bon, je suis pas chaud de tuer un roulement à 40 balle pour un essai LOL
Quand j'aurais fini le garage à voir si je m'équipe Smile
Je te demande parce qu'on galère avec une petite presse, à positionner la fusée.
Le tout c'est de pas essayer de caler la fusée complète mais juste de porter sur la partie plane autour de la portée du roulement.
Au garages ça joue avec des vieux roulements et des cylindres/douilles pour avoir le bon diamètre Smile
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