Japan Car

Version complète : [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - Autoradio vintage p.42
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45
fait nous un sujet sur la golf Langue
hihi, promis je m'en occupe cette semaine Smile
Hello, juste pour partager mon délire du moment,

Je voulais depuis longtemps un poste 2x 1Din avec un equaliseur, en cherchant je ne tombais que sur des equal réglable haut de gamme à des prix de l'ordre de 400 à 800€. Un jour je tombe sur le CDS P5000, je comprends qu'après l'achat son rôle mais l'effet recherché était la, il lit les CD et affiche les fréquences du son, pas de réglage, rien. Il complète un poste pioneer au même titre qu'un chargeur CD ou autres modules divers.
J'ai eu avec le CDS un poste pioneer juste pour l'essayé, il est sympa mais j'en parle pas car état moyen je ne le monterais pas.

J'ai ensuite acheté au japon un combo poste MEH-P9900 (le meilleurs de la gamme en 1999) et un CDS (avec affichage défaillant).
Il est plein de réglage mais semble assez simple d'utilisation (par exemple on peut regler le son en deux clic pour qu'il soit ideal sur un/deux/tous les sièges), les menus caché sont en japonais par contre et les fréquences de radio jap aussi LOL
Sa particularité c'est que ce poste possède un lecteur minidisc aussi Smile

J'ai complété ça avec un module auxiliaire/bluetooth, fonctions totales : CD / MiniDisc / FM / Bluetooth

[Image: 102661846_10220337526022751_662372097661...e=5F04C063]



Photo internet :
[Image: maxresdefault.jpg]
c'est bô !
Ce genre de détail period correct avec la caisse qui rend terriblement bien !
C'est mortel. LOL
Merci merci,

Dimanche après-midi j'ai roulé au circuit de Pau Arnos avec un pote en Lotus Elise, évidement jamais sans galère on a l'habitude LOL

Tout d'abord le circuit, première fois pour moi, première session et premières impressions, c'est incroyable le dénivelé Shock Il y pas un morceau droit et/ou plat. Une longue courbe qui se prend à 150/160++, des virages et des chicanes en aveugle complet LOL
Fin de cette session je me dis qu'il faut être bon pour envoyer ici, il est sympa mais ... faut être confiant et à l'aise .. Ce qui était moyen le cas LOL

Deuxième session, pas grand monde sur la piste, prise de confiance rapide avec des passages à l'aveugle sans toucher les freins, puis je vois mon pote au loin et l'attends un peu. Je roule un peu avec lui mais il me sent trop bouillant et me laisse passer histoire qu’on ne se mette pas au tas a deux LOL
Du coup super feeling, la pression des pneus devait être top ça grippé impeccable, pas de frayeur je l'ai senti comme un rail, des bonnes sensations au volant avec l'avant qui déleste un peu au bout des montés et le cul qui joue légèrement au départ des descentes.

Parfait j'ai hâte de faire la troisième et dernière session.

Coup de clé et cloc, rien. On pousse en deuxième, je lâche l'embrayage ... arrêt net. On recommence et idem .... J’essaye de tourner au vilo et la aussi moteur bloqué !
Je démonte les bougies, impec rien à signalé mais toujours le moteur bloqué ... il est 16h00 on est venu à 3 dans 2 voitures et la lotus a que deux places.
La session qu'on a loupé ce termine, les gens commencent à partir ... Du coup plutôt que continuer le diag je trouve une place avec quelqu'un pour remonter sur Bordeaux et laisse la voiture sur le circuit.

Je vous passe les 24h de diag télépathique, idée de réparation/tuning/projet, j'ai été hier la chercher sur dépanneuse, 10min avant d'arriver à mon local je passe un coup de tel à un pote qui me dis avoir eu un cas similaire, démarreur bloqué LOL Vous vous doutez de la suite, je démonte, un coup au vilo, c’était ça LOL

250€ de dépanneuse plus tard donc, je vais chercher ce soir un démarreur et elle devrait reprendre du service cette semaine Smile


[Image: 82301088_10220410278241511_6634737253201...e=5F0DDDB6]

[Image: 104488240_10220410278001505_183287822118...e=5F1030B6]

[Image: 104494867_10220410278801525_107188796075...e=5F0D8302]

[Image: 104279162_10220410278561519_734486790083...e=5F0D6A1E]

Une de plus du poste  LOL

[Image: 104442698_10220410278681522_318517042985...e=5F0F5357]
Purée fallait deviner!
Je garde en tête pour l'ITR LOL
Roo zut en te lisant j'avais peur d'un grosse casse. Au final ce n'est "que" ça, ouf ! J'imagine pas le moment où tu te dis "ben je la laisse là et je rentre" :/
Bien joué pour le poste Wink
J'aurais trop eu les boules de laisser ma caisse sur place  fou  
Content que ce ne soit que ça  Big Grin
J'en suis a mon 4eme k20 et j'ai tjrs eu des soucis de démarreur, ça commence par gripper a la relâche et on entend un bruit de grattement au niveau du pignon et sinon le solénoïde décide de partir en vacance LOL ( bon après c'est tous le temps des k20 qui vient de britania et qui est souvent bien oxydé sur les périphériques)
@Benneyts, bientôt 9 ans que je l'ai et j'ai toujours pu rentré avec, peu importe les dégâts LOL Je peux pas lui en vouloir love

@kikloo45, ah ben merci pour l'info, je savais pas c'était courant

@blackfinger974, j'étais chaud pour entamé sur un k24/k20 ou K24 turbo LOL mais heureusement que ce n'est rien car le temps manque, j'ai pas fini d'en profiter de ce setup et je préfère dépenser mes sous ailleurs LOL
J'ai eu de la chance il y avait un gardien ce soir la au circuit et le lendemain un pote roulait la bas en moto, aucune crainte de vol ou de casse c'est déjà cool Smile

J'ai récup un démarreur hier, je vais ce soir le nettoyer/peindre/monter Smile
Chouette circuit Pau Arnos, si j'avais su je serai passer avec l'ep3, j'habite à 20min.
@kikloo45, malédiction tu m'a jeté un sort Sac J'ai signé pour le deuxième démarreur LOL

Explication, dimanche matin, on part à un rassemblement sur Bergerac (1h30 de route), nous avons profiter du retour pour passer par des routes sinueuses tuvoisquoi Sac

Puis à un moment, couinement en fonction de l'appuis sur la pédale d'embrayage ... J’étais en train de me faire à l'idée d'une butée ...
Puis je m'arrête voir, j'éteins, et pas de jus en repartant ... Remake de Pau LOL
On pousse et ça démarre, ouf, plus de couinement ... En arrivant chez moi (bien sur j'ai pas coupé après dans le doute Rolleyes ) ça fonctionne normalement.
Je pense quand même être bon pour prendre un neuf, pour 100€ c'est pas perdu Smile

[Image: 107509552_10220609474461292_381325105774...e=5F2778FF]

[Image: 107103418_10220609474301288_119603671970...e=5F28FBFD]
Une hécatombe! LOL
Pour enchainer, je n'avais pas trop sorti l'auto depuis cette balade, et vendredi soir je me rend compte d'une mare d'huile sous la caisse ^^

Carter HS, j'en ai récupéré un autre, même en étant haut la moindre erreur ne pardonne pas en K20, je n'ai jamais eu l'impression de toucher ..  LOL

[Image: qi0dulj.jpg]
Tu ne songes pas à passer pas en carter acier ?

C'est ce que j'ai fait sur l'ITR, pour éviter ce genre de désagrément.
Franchement non, je roule haut pour être tranquille même si la bah je sais pas (j'ai fais un passage sportif en mordant un fossé pour éviter un vieux au milieux de la route, peut être que c'était la …).
Le carter acier il faut rajouter la tôle pour l'embrayage, après tu sais pas quand il est plié si la crépine est pas bouchée …

Je préfère éclaté un alu, regarder dans le rétro et couper le moteur LOL
Mets une plaque comme en rallye Wink
Tu as eu chaud pour le coup du démarreur, je pense qu'avant d'arriver à lui j'aurais cherché loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin LOL donc merci pour ça Sac.
Carter d'huile changé, j'ai enfin pris un peu de temps pour la laver, je pense qu'au prochain lavage j'essaye la fameuse clay Smile
J'ai aussi chopé des baguettes car les miennes sont mal peintes, malheureusement elles sont pour EG et plus fines.
J'ai lu qu'au japon ils avaient eu des baguettes fines sur coupé, je suis donc a la recherche de ces dernières.
j'ai reçus un démarreur reconditionné d'avance Smile

Cet été je fais refaire mon siège passager qui est un US d'origine, je le refait en cuir noir pour s'accorder avec ma banquette. Je vais aussi faire faire un baquet qui sera destiné à la golf 2 ou un simulateur, avec un coloris type alacon.

[Image: qllPaajm.jpg]
toujours aussi cool cette peinture ^^
tiens j'ai eu des snap de cette ej par un ami commun !
sinon l'ej elle biche bien ! bon et tu a acheté quoi comme guez ?! pour annuler le touge !
Par Arnaud Smile j'ai été chercher une FN2 pour partir en vacance LOL
Hello all ! De retour du ring trip Blush

3000 km entre jeudi soir et lundi soir, on a recoupé la route en 2 histoire de pas arriver HS, et ça a plutôt bien marché Smile

On a pu rouler à l'ouverture de piste vendredi soir, samedi et dimanche toute la journée. Pour ma part j'ai fais 8 tours, seul chrono pris en suivant un pote : 9.07 BTG Smile
On a eu de bonnes conditions météo, seule contrainte mais "comme d'habitude", pas mal d'accident, la piste fermé un moment et un tour ou on a perdu 2min avec une grosse quantité de drapeau ...

Toujours un plaisir de rouler sur ce circuit, et même juste de profiter de l'ambiance du coin et des routes vallonnés et propre love

L'auto c'est bien comportée, j'ai du changer de plaquette sur place car parti en ayant négligé ça LOL Et mon 3eme démarreur a fait des siennes ... Il faut que je règle de nouveau ce point et trouver la cause !

Prochaine modif, je passe en 5 trous sur des rota grid Cool

[Image: 119565517_10221208314031907_922242759355...e=5F863738]

[Image: 10646029-3fb2dc8823cccdf0325a0f1e7a56ad61]

[Image: 10696896-18b41155f4a0c7e1ca2b64d5d432efe8]

Mon siège passager tout neuf, je ne l'avais pas posté ^^, je vais passer les caches gris en noir (j'ai des oem EG6),

[Image: 119583985_10221208314191911_200539482757...e=5F85F4A6]
Elle claque la seconde photo.

Enfin un mec au Nür qui roule avec un casque sur la tête :-)
L'habitude sur piste puis on y va pas pour poser du lino ... C'est vrais qui en a pas mal sans, mais avec 1 beau crash à l'heure c'est pas très judicieux LOL
Un pote à fait un tête a queue a cause d'une conduite d'eau de son k20 qui était rouillé et c'est mise à fuir sur la piste ... Direct sur la roue arrière ...
Il s'en tire bien car un virage pas très rapide et dégager, sans dégât, mais la même sur un virage aveugle (avec du monde qui arrive fort) ou sur un virage rapide ....... Bref, portez le casque ça coûte rien ^^
Le ring me manque...

Pourquoi vouloir passer en 5 trous ?
Magnifique ton siege passagé, il provient de quel caisse?
Yann, je te préviens pour la prochaine Big Grin Peut être septembre 2021 .. Smile

Le passage en 5x114.3 surtout car j'ai l'occasion de le faire, j'adore mon setup actuel MAIS : freinage tout a faire (disques plaquettes, frein a main sans force malgré des étriers et câbles neuf), j'ai les moyeux en 5 trous sur un Ferio que j'ai acheté, j'ai des rota grid en 16 (et mon objectif il y a 9ans déjà c’était d'avoir des te37) et le dernier point, les pneus on été changés avant le nurb, équilibrage et tout ok, et ça c'est remis à vibrer avant le retour ...
Donc tant qu'a refaire tout ça, je passe en 5 trous, ce sera plus cool pour choper des roulettes au passage et ça finira le "full ITR" même si ça ne se joue qu'a un lugnut de mon setup LOL

@Nico, civic EG US, refait en smilli Wink

Photo du ferio que je vais amputé de ses moyeux Smile

[Image: 119652389_10221207429889804_529854032276...e=5F889FED]

[Image: 119637451_10221207429969806_864181053536...e=5F868268]

il va repasser en 4x100 sur des CRKAY bronze :

[Image: 119663837_10221207435369941_282425472846...e=5F86AAEE]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45