Japan Car

Version complète : [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - Autoradio vintage p.42
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45
@Hai-San, c'est ça ^^ j'aime aussi mais j'ai de toute manière une paire de siège baquet à y mettre, ils sont en cuir et ça collera mieux avec le reste de l'intérieur. Celui la ira dans la chaser Smile

@r.rod, pas faux, ça fait un bail qu'ils sont la et mériterais d'être changés, la boucle est pas top. Pourquoi pas les prochains Smile

Nurburgring approved

Suite des derniers messages sur le forum : Voiture prête, dernier dodo avant de le départ.
Je vais vous raconter un peu mon ressenti sur ce road trip, en vrac total je n’ai pas une âme d’écrivain Confusedac :

1/ Le trajet :
Départ 7h00, arrivé 20h00, rien de particulier, tout le monde à l'heure on a suivi le trajet prévu.
Craquage habituelle au panneau "no speed limit" Big Grin Pour moi pas longtemps car sur une longue accel les IAT montent (hypothèse…) et j'ai des ratés ... Du coup frustration de rouler à 120 sur une zone sans limites ...

2/ La région :
Sans faire de longues éloges, c’est sinueux, de beaux passages en forêt et des belles épingles.
En gros c’est Forza Horizon dans la vrais vie :lol : Nous étions à 25min du circuit, et pas malheureux de faire ces routes à chaque fois :lol :
Ce qui m’a vraiment marqué (et ça ce retrouve sur le ring), il y a pas mal de virage dur à cerner qui sont au dernier moment vraiment étroit et fermé, souvent des bosses qui cachent la route sur 50m du coup on ce retrouve à monter à l’aveugle et en haut de cette bosse on découvre sa nouvelle position sur la route et ce qui nous attend. Sur quelques portions on ce retrouve avec une bosse + un virage pu*e, flippant :love :

3/ Le circuit :
Premier tour complètement humide, mais on est là pour ça et ça nous oblige à faire un vrais tour de reconnaissance.
Grosse claque, la dénivelée est vraiment impressionnante, ça glisse vraiment beaucoup, on remballe notre fierté et on reste humble devant ce monstre :o
Fin du premier tour on attend les copains, un à mis une lotus dans le rail et l’autre a juste cassé son PC sur un vibreur … ça calme !
Puis viens les tours sur le sec, on avait nommé notre groupe de conversation « la Mecque de la bourre », ce nom était bien choisi. On donne tout (a notre niveaux), des passages mémorable, on ce fait doublé par des monstres, et pour moi un tour ou je m’éclate avec toute la fin du circuit à bourré avec des caisses du même gabarit que la mienne love
Au total 8 tours sur ce mythique circuit dont 4 gâchés par la pluie. Un parc auto démentiel, peu d’Honda ancienne, surtout de la récente, BMW en masse M2/3/4, I30N, Cupra, gti, Fk2/8 et diverses Porsches de la partie.



4/ Le retour :
Retour très calme à 120 de moyenne, et pour cause, j’ai découvert la région au plus proche de sa nature. Oui oui avec une biche sur le capot !
Dernière journée gâchée et morale dans les chaussettes, mais bon on relativise. Une corde, un arbre, on redresse. Des rislans et surtout l’aide de SPOONEG3 qui me prête un radiateur, remontage à minuit la veille du retour. La voiture n’a plus toute sa puissance (capteur tps qui a bouger je pense), elle sourit de la face avant mais au moins elle peut faire le retour.

[Image: 58909894_10216698678133828_4129960356204...e=5D6218CE]
Sacré périple ! Dommage pour la fin mais si t'as pu rentrer c'est déjà le principal !
C'est clair, tu as eu de la chance de pouvoir rentrer avec la caisse.

Ce circuit c'est le pied mais c'est le mal Sac mais c'est le pied Big Grin
Ola.

Trop long,trop dur à mémoriser sur 8 tours.
Je me regarde pas mal de vidéo sur cette bouclette,ça fait vraiment envie.
Pas de bol pour la biche,mais les souvenirs sont intacts eux.

Good job.
Content pour toi que ton expérience se soit globalement bien passé.

Le Nurb c'est bien le truc qui m'intéresse le moins au monde, mais je comprends tout à fait qu'il fascine autant !
hey l'autre il va au ring, il revient avec la face avant explosée, aucune vidéo pendant les sessions et il nous que c'est une biche qui a fait ca ... Sac Sac Sac Sac
@Charin, j'ai bien une photo de la bête mais c'est un peu degeu Sac Les sessions avec mes 10 minutes de balade il y a rien a voir ^^
Par contre un de mes potes à sortie un 8.30 en EP3, pas mal ^^

@gostt, de base je partait pas fanboy du Nur, mais en faite sur place c'est une religion la bourre, quand t'aime ça t'es vraiment bien la bas love Du coup je compte bien y retourner Smile

@Gonzothi, bah écoute sur la console je trouve oui, en vrais au premier tour ça va. Quand je dis ça va c'est juste que je suis jamais surpris d'une courbe (en même temps à mon rythme), de la à maîtrisé les traj y'a de la marge ^^


Ouai je suis déjà content d'avoir ramené la caisse sans trop de galère ^^

J'ai déjà récupéré un masque OEM, j'avais un capot en stock, j'ai commandé des veilleuses US neuves.
Prochaine commande : radiateur, ailes, phares et pc neuf Smile
Ne connaissais pas ce panneau aussi avant d'aller au nurb
un pote me dit c'est bon c'est illimité , moi ah bon sur ??
lui oui oui j'ai vu le panneau ..ni une ni DEUX GAZ a fond mais au bout de 2min ça suffit déjà pour moi lol LOL
[Image: Panneau-vitesse-illimit%C3%A9e-en-Allemagne.jpg]

Oui les virages en aveugles et les sinueux sont top au peux comme à Ledenon

Tu as trouvé aussi que ça glisse ^^ te l’avais dit , un coup ça glisse un coup ça accroche ..dur à gérer , moi j'y suis allez que sous pluie , jamais testé sur le sec

Punais pour la biche ! moi hier soir croisé un chevreuil ça calme ! vraiment cool que t'ai pu avoir un radiateur pour revenir Yes
tu verras quand je pars loin j'ai toujours un minimum de pièce de rechange avec moi , mais jamais de radiateur pour le coup vais y penser Big Grin

Fais pété par sms ou Mp la photo : "ma biche ma biche que tu as de beaux yeux...."

+1 avec Charin pour les vidéos ^^ Langue

8'30 en EP3 vraiment pas mal oui !

tu as oublié un capteur TPS ou autre pour ta commande Sac

Bon au moins tu t'en souviendra de cette sortie et d'etre rentré avec par la route Big Grin Big Grin
----------
et même pas pris une photo sous la grosse enseigne NURB ???
J'avais vu sur Facebook, c'est chaud.... le mec va jusqu'au nurb, fait des tours de circuit, sort entier de tout ca, et la bambi traverse Neutral
Putain de bambi !!!
IL A TUé BAMBI !!!!! :'(
Poste avec peu d’intérêt mais :

Commande faite pour : radiateur, ailes, phares et pc neuf

J'ai commencer à préparer le masque avant pour le nouvelle emplacement du radiateur. Il me reste des pattes à faire.
Prochaine étape, réparer la lame et mettre un coup de kpro pour voir mes codes erreurs.

Si c'est pas trop juste comme timing, je l'amène au Portugal dans une semaine pour une peinture complète et les réparations à y faire Big Grin
Ça serait nickel pour elle !

Je crois les doigts pour toi que le timing suive Smile
Vraiment top ta petite virée au Nurb, dommage pour la bise avec bambi mais l'essentiel c'est que tu n'ai rien eu et aussi que t'ai pu rentrer Wink.
Civic... portugal... ça me rappelle un truc :



Le fameux pont vasco de gama Sac  où certains y ont laissé leur peau
wa se serait superbe que tu puisse la réparer au portugal aussi vite Smile se croise les doigts pour toi , avec tout le travail fait dessus elle le mériterait et toi aussi Yes
Va y je viendrai au Portugal faire réparer ma S aussi Sac
On va faire un road trip alors haha
ça me plairais bien d'aller au Portugal , mais je resterais loin derrière sur les ponts Sac
@All, venez Sac

Timing toujours au poil de uc LOL

J-2 du départ,

Hier soir j'ai monté le nouveau radia alu, reposé le spal mais pas dans les règles de l'art ^^
et j'ai terminé les nouvelles fixations du radiateur (plus bas pour éviter une découpe de la traverse et éviter le contact entre la durite et l'admi).
La lame est quasi prête, et ce soir je regarde la carto Smile

Je reçois les pièces carro demain, ça va matché Big Grin

[Image: 60954029_10216898104239356_8261839789695...e=5D8F428F]

[Image: 61412516_10216898104879372_7791438792295...e=5D992372]

[Image: 61097822_10216898104719368_4157556195390...e=5D9CFC09]
Ca va encore être tendu c't'histoire Sac
superbe si tu peux y aller avec !  te le souhaite ,
A++
[Image: https%3A%2F%2Fjesuisungameur.com%2Fwp-co...chance.jpg]
cool ça sent la nuit mécanique

j'ai pas suivi y a quoi dans 2 jours ?
tu aurai pu investir dans des pattes de maintiens tuning sur wish ! cool le recap du green hell !
le papa de bambi pas trop triste pour l'accident de ton fils en Allemagne avec notre paultouguech préféré du fofo?

elles sont bien ses pattes je trouve Smile , perso je kiffe le home made pour ces choses là ça ne mange pas de pain et ça fait des économies
@Nico, weekend à rallonge, parfait pour amener la caisse au portugal avec le temps de faire le tour des carrossiers et commencer le démontage sur place Smile
Et en plus j'ai le retour possible avec mon tonton, les voyants sont au vert ^^

@bambi, j'ai la phobie de ton pseudo LOL Franchement je suis flemmard si ça existé je les aurais acheté ^^ J'en ai bien des ktuned actuellement mais le radia est trop haut et nécessite de couper la traverse (pas très esthétique et ça passe proche de l'admi et du papillon).


Hier soir grosse galère, on a tester de mettre a jour la carto avec un capteur TPS qui dans mon hypothèse aurait bougé, en faite il était HS :o Aucune info au calculateur, je sais pas quel chance j'ai eu pour pouvoir rentrer avec la caisse d’Allemagne :o
Du coup mission, 2h de route pour récupéré un TPS, j'ai fini à minuit, ça roule comme avant Smile

Plus qu'a recevoir les pièces aujourd'hui, préparer la caisse ce soir et feu Big Grin Elle devrait fété ses 300 000km today aussi Smile Je l'ai acheté a 219k Shock
top le coup du TPS , en effet ton ange gardien était là angel angel angel angel angel !!!!
 PUNAIZZZZ !!!
Oui tu a tuer mon fils ?? mais en vraie tu t'en sort bien !
Mission Completed

Je vous raccompte le périple dans l'après midi, en tout cas elle est au carrossier, prête à commencer les travaux Smile

EDIT :

Vu le titre, j'ai bien reçus les pièces carrosserie mercredi midi Big Grin Chargement dans la caisse le soir même + préparation des outils.
La caisse a fait ses 300k sur la route Big Grin

Jeudi matin, départ, rien a signaler elle se porte bien toute la route sauf .... Facepalm Sur les 50 derniers kilomètres.
Je tartine un peu, elle se mets a faire les ratés comme elle m'avait fais au Nur, je m'inquiète pas, j'attends un peu que ça part ... Mais ce n'est jamais parti.
Je fais une une pause 10km plus loin, elle tourne sur 3 pattes Facepalm Facepalm j'interverti les bobines et bougies rien n'y fais toujours le même cylindre qui ne veut rien savoir ...
Je fais le tour des garages du coin, avec insistance on me prête un testeur de compression. Je fais le test avec cet engin pas fiable qui n'est même pas fileté, a la force des bras pour le tenir ça monte a 6b puis j'arrive plus a tenir. Ca commence a lever un doute sur les internes Blush
La voiture démarre mais toujours sur 3 pattes, je fais quelques kilomètre jusqu'au carrossier que j'avais en tête (initialement je voulais ne faire plusieurs pour comparer), le feeling passe bien, pas mal d'ancienne dehors dont un beau CRX, je laisse la caisse la, toute façon elle est pas condition d'aller plus loin.

Vendredi, je me pointe chez le carrossier vers 10h, je passe 4 heures à démonter la caisse*, l'ambiance est cool avec les employés, ils me laissent même démonter tout seul entre midi et deux. Le tôliers qui va s'en occuper passe souvent me voir, regarder les pièces que j'ai amené, il me raconte ses travaux sur les Honda, il m'explique un peu comment il va rattraper les bosses (et comme j'en rêve, il va faire ça avec le moins de mastic possible love ).
Les autres passent et parle du swap, ça commence a gratter la caisse pour voir l'étendu des travaux ect ect, top Smile
14h, le garage voisin ouvre, j'ai fini la carrosserie, je vais demander un test de compression qu'ils me prêtent gentillement.
Ce dernier un peu plus fiable que le 1er mais pas super étanche non plus me donne exactement la même pression sur les 4 cylindres, doute complètement levé sur les internes. Je vérifie le GAP des bougies, j'échange deux injecteurs, et la miracle, problème presque inexistant, donc mon diag, un injecteur HS ... Elle tournait bien mais je n'ai pas pu rouler avec, j'y retournerais avec 4 injecteurs pour la ramener Smile .

Je vous passe la suite, j'ai pu profiter du weekend la bas tranquillement Smile

* : j'avais amener la voiture à peindre au Portugal il y a quelques années, ils n'avaient pas pris la peine de démonter les logos, moulures etc ect .... Donc par sécurité je voulais démonter tout ce qui est possible pour avoir une peinture vraiment bien faite. Je pense que cet atelier l'aurais fait, mais au moins j'ai pu faire l'inventaire des clips à changer ^^

[Image: 61421310_10216929833752574_6460070235583...e=5D8F8925]


[Image: 61542755_10216929833592570_7350742299816...e=5D8E064C]

[Image: 61654311_10216929834472592_1777941483576...e=5D99DBEB]
sympa le road trip a part la fin.

j'ai aussi eu un injecteur capricieux surement une saleté car quand j'ai gratté la tête avec l'ongle il c'est mis a re marcher
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45