Dernier tchekup ce weekend avant de prendre la route
Elle est sorti du bloc lundi avec quelques remarques du chirurgien. J'ai quelques détail à reprendre sur mes durites d'essence (collier et type de durite) pour la sécurité, et une admi vraiment pas top sur banc, avec des IAT de 45° au premier tir, et +10° de l'air ambiant en un tir avec une bonne ventilation ... Donc une admi a revoir, surement sous le langeron avec du film thermique. Ma sonde lambda ne fonctionne pas également, je m'en doutais c'était une chinoise, c'elle d'origine avant un fil coupé, à changer mais ce n'est pas spécialement nécessaires, les partielles sont bien réglés pour rouler sans.
Pour les chiffres il y a de quoi être content et déçu
Les points clés du montage :
-Une admi pourrit (pas cloisonné, sans amenée d'air, avec un radiateur qui rayonne sur le piping)
-Un collecteur d'admi (M2) ou il n'y a aucun retour sur le net (donc impossible de savoir si il favorise la puissance à haut régime ou le couple, tendance à penser au couple vu la suite)
-Un collecteur d'échappement basique, contrairement à des modèles connus et montés sur des setups qui sortent des chiffres surprenant
Ce mélange nous donne un "pauvre" 231cv au 98, je dis pauvre car au fond de moi j’espérais grimper au dessus des 240cv, mais quand même 13cv de plus que mon premier setup pour "juste" un collecteur d'admi et un plus gros papillon !
Par contre un courbe de couple très très rempli, avec plus de 200nm entre 4500 et 8600, ce qui donne 200cv à partir de 6000tr.
Je vous poste la courbe demain, j'ai hâte de faire quelques modifs juste pour atteindre le chiffre désiré