14-03-2019, 16:15:53
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14-03-2019, 17:25:39
super ça , ça va etre harmonieux en teinte une fois fini et donc sobre top ça
moi pas encore réparer ma daily , donc pas remis les 1000cc sur la race car pour le rotrex pour t'accompagner sur piste , se sera la prochaine sans soucis
moi pas encore réparer ma daily , donc pas remis les 1000cc sur la race car pour le rotrex pour t'accompagner sur piste , se sera la prochaine sans soucis
15-03-2019, 09:19:03
Lourd tuning!
15-03-2019, 11:08:45
on est aussi impatient que toi
15-03-2019, 12:52:46
Au top le cache culbu bien joué pour les autres éléments
15-03-2019, 15:09:40
J'ai été poser les pièces au garage, la suite demain (lundi pour le fourm xD)
15-03-2019, 15:15:01
Sexy et très sobre
15-03-2019, 15:18:33
oublie pas nettoyer ton alternateur au passage
16-03-2019, 18:05:23
ca a bien bouger par ici et en peu de temps. très beau boulot sur cette ej
16-03-2019, 22:41:10
La baie moteur me fait penser à celle de l'eclispe en transformation dans l'intro de NFS underground
18-03-2019, 10:30:47
Salut tous le monde,
Les nouvelles du weekend, on va commencer par les bonnes .... La caisse roule, aucune fuite à déclarer, tout à l'air de fonctionner normalement.
Les moins bonnes :
- Les câbles de shift ne vont pas du tout, ils sont full réglable mais malgré tous les essais impossible (du moins 1 fois sur 10) de passer la deux sans qu'elle saute ...
Heureusement, j'ai tester sans les câbles, et la boite n'est pas en cause (j'ai rouler avec en EP3 mais elle a été ouverte entre temps). J'ai donc commandé des câbles Hybrid racing (même marque que le shifter). Je croise les doigts de pied pour que ça règles le soucis. Il sont expédié aujourd'hui normalement, DHL 1jour ça devrait le faire pour ce weekend ^^.
- La barre anti rapprochement avant ne va pas, elle touche le cache culbu. Et l'arrière il manque 5mm pour la monter, bref je vais foutre à vendre tant pis ^^
- La carto (normalement OEM) est inutlisable avec mon setup, je vais jouer du kpro d'un pote pour faire rouler ça avant la carto HRED ...
- La peinture du cache culbu à cloquer Et j'ai abîmé un joint de puits de bougie en démontant pour extraire le bouchon d'huile neuf que j'ai cassé dedans Heureusement j'ai garder l'ancien bouchon et j'ai pu extraire un joint du cache culbu de mon bon vieux D16T ..
- J'ai monter la lame au double face, j'ai pas pris le risque de la laisser, je vais faire un montage irréversible à la colle a pare-brise je pense ..
Moi qui voulais faire un one shoot ça m'a bien agacé ^^ Mais l'essentiel est que ce n'est que des finitions à reprendre, on lâche rien, parallélisme demain midi, ensuite je change les câbles et je gère la carto. J'ai bien l'intention de pister avec ce dimanche
Hai-San, manque le kit turbo alors
Petite photo avec mon petit frère, duo de coupé camélia / Buddy P1 / srs G35 / Volant momo / même baquet + siège passagé US
La sienne est en B16+S80 4/5vti, à peut prêt le même sétup châssis, elle est super homogène
Grande qualitat de photo, mais la hauteur définitive :
Le fail de cache culbu ...
Vivement ce weekend pour faire des photos de qualitey
Les nouvelles du weekend, on va commencer par les bonnes .... La caisse roule, aucune fuite à déclarer, tout à l'air de fonctionner normalement.
Les moins bonnes :
- Les câbles de shift ne vont pas du tout, ils sont full réglable mais malgré tous les essais impossible (du moins 1 fois sur 10) de passer la deux sans qu'elle saute ...
Heureusement, j'ai tester sans les câbles, et la boite n'est pas en cause (j'ai rouler avec en EP3 mais elle a été ouverte entre temps). J'ai donc commandé des câbles Hybrid racing (même marque que le shifter). Je croise les doigts de pied pour que ça règles le soucis. Il sont expédié aujourd'hui normalement, DHL 1jour ça devrait le faire pour ce weekend ^^.
- La barre anti rapprochement avant ne va pas, elle touche le cache culbu. Et l'arrière il manque 5mm pour la monter, bref je vais foutre à vendre tant pis ^^
- La carto (normalement OEM) est inutlisable avec mon setup, je vais jouer du kpro d'un pote pour faire rouler ça avant la carto HRED ...
- La peinture du cache culbu à cloquer Et j'ai abîmé un joint de puits de bougie en démontant pour extraire le bouchon d'huile neuf que j'ai cassé dedans Heureusement j'ai garder l'ancien bouchon et j'ai pu extraire un joint du cache culbu de mon bon vieux D16T ..
- J'ai monter la lame au double face, j'ai pas pris le risque de la laisser, je vais faire un montage irréversible à la colle a pare-brise je pense ..
Moi qui voulais faire un one shoot ça m'a bien agacé ^^ Mais l'essentiel est que ce n'est que des finitions à reprendre, on lâche rien, parallélisme demain midi, ensuite je change les câbles et je gère la carto. J'ai bien l'intention de pister avec ce dimanche
Hai-San, manque le kit turbo alors
Petite photo avec mon petit frère, duo de coupé camélia / Buddy P1 / srs G35 / Volant momo / même baquet + siège passagé US
La sienne est en B16+S80 4/5vti, à peut prêt le même sétup châssis, elle est super homogène
Grande qualitat de photo, mais la hauteur définitive :
Le fail de cache culbu ...
Vivement ce weekend pour faire des photos de qualitey
18-03-2019, 11:30:20
Salut Paul,
Elles sont déjà pas mal ces photos ^^ j'adore ta baie moteur, c'est très discret et sobre, j'admire vraiment ton boulot
Bon courage pour ces petits aléas du K-swap, ca a l'air beaucoup plus complexe qu'un B series
A + ! (je t'envoie un message sur FB pour la barre anti-rapprochement)
Elles sont déjà pas mal ces photos ^^ j'adore ta baie moteur, c'est très discret et sobre, j'admire vraiment ton boulot
Bon courage pour ces petits aléas du K-swap, ca a l'air beaucoup plus complexe qu'un B series
A + ! (je t'envoie un message sur FB pour la barre anti-rapprochement)
18-03-2019, 11:46:17
Paul, si ça t'intéresse, j'ai peu être une soluce pour que tu puisses monter ta barre avant
J'avais eu le même soucis sur la 13.
J'avais eu le même soucis sur la 13.
18-03-2019, 12:18:30
Ola, dis toujours mais à part la modifier ou mettre des cales je vois pas Je préfère en acheté une qui passe direct plutot que passer du temps la dessus, ça vaut rarement le coup/cout ^^
18-03-2019, 12:48:14
Quand j'avais ce soucis, j'avais à dispo dans ma boite découpe laser et plieuse. Bref du coup j'ai réalisé des pâtes.
J'en ai encore en stock, je peux te les envoyer moyennant les FDP
Bon perso c'est majoritairement parce que aussi surprenant que cela paraisse, c'est une galère de trouver une BAR pour S13 SR20 blacktop...
J'en ai encore en stock, je peux te les envoyer moyennant les FDP
Bon perso c'est majoritairement parce que aussi surprenant que cela paraisse, c'est une galère de trouver une BAR pour S13 SR20 blacktop...
18-03-2019, 12:50:47
Beau travail merci pour la proposition Mais de toute façon c'est de l'alu caca mes platines ^^ ça vaut pas le coup d'essayer
18-03-2019, 13:34:56
Surtout que la soudure alu/acier s'pas top
18-03-2019, 14:49:14
(18-03-2019, 12:48:14)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Bon perso c'est majoritairement parce que aussi surprenant que cela paraisse, c'est une galère de trouver une BAR pour S13 SR20 blacktop...
c'est ptetre parce que ça n'a jamais existé en OEM
et toi, ce qui gene, c'est justement le cache cucu qui remonte, sinon t'avais l'autre soluce de couper deux caches, et de souder la partie avant du black/NVCS sur un arrière de redtop/blacktop non NVCS
t'as preferé jouer la facilité
18-03-2019, 15:17:08
Et alors ? Une EG K20 ça n'a jamais existé c'est pas pour autant que les pièces n'existent pas
Et désolé de pas être excentrique mais quand la simplicité fonctionne, je vais pas me priver
Et désolé de pas être excentrique mais quand la simplicité fonctionne, je vais pas me priver
18-03-2019, 15:34:08
Souder un cache culbu ou une barre anti raprochement, perso j'aurais fais pareil
19-03-2019, 10:04:00
Hier soir c'était investigation de la carto, j'en ai trouver une qui roule correctement, du coup je l'ai tester tel quel et je l'ai injecter en minimisant la tailles des injos (histoire d'avoir une marge de sécurité pour pas être pauvre (290 pour 310cc)), bonne ou mauvaise idée je sais pas ?
La elle tourne encore comme avant car mon TPS n'est pas bien réglé, avec le kpro on a pu prendre les valeurs de sa position actuelle, par contre avec le K100 ça n'a pas marché ... Donc je vais le régler à la main
Ce midi je vais au para, aujourd'hui je reçois les câbles de shift hybrid racing et de quoi finir le montage du harnais.
ça ce goupille
Les feux US ça change tout, j'ai envie de changer ceux du coffre maintenant ^^
Et quand j'ai présenté la lame pour vous donner une idée ^^
La elle tourne encore comme avant car mon TPS n'est pas bien réglé, avec le kpro on a pu prendre les valeurs de sa position actuelle, par contre avec le K100 ça n'a pas marché ... Donc je vais le régler à la main
Ce midi je vais au para, aujourd'hui je reçois les câbles de shift hybrid racing et de quoi finir le montage du harnais.
ça ce goupille
Les feux US ça change tout, j'ai envie de changer ceux du coffre maintenant ^^
Et quand j'ai présenté la lame pour vous donner une idée ^^
19-03-2019, 10:48:54
Elle aura vécu tellement de vie différente cette auto ^^
19-03-2019, 11:17:24
(19-03-2019, 10:48:54)MarchoU a écrit : [ -> ]Elle aura vécu tellement de vie différente cette auto ^^
Grave ça prouve qu'elle sont plus robuste qu'on ne le pense
19-03-2019, 23:18:52
coucou top l'avancement , tu as bien régler les cables ? tu peux normalement régler l tension et la détente via des repères .. dans ton swap le passage des cables est ok et les clips de fixation sont bien posé de chaque coté ? ( coté moteur et levier )
pour la carto oui et non pour rouler sur route ça va si tu contrôle avec un AFR H24, mais pour piste a wot te le déconseille .... a moins que tu sois sur de toi , surtout avec un TPS pas calibré calé
pour ta barre avant et arrière tu sais que maintenant tu connais un type qui soude l 'acier , , l'inox , et l'alu hein hésite si jamais ...
A++
pour la carto oui et non pour rouler sur route ça va si tu contrôle avec un AFR H24, mais pour piste a wot te le déconseille .... a moins que tu sois sur de toi , surtout avec un TPS pas calibré calé
pour ta barre avant et arrière tu sais que maintenant tu connais un type qui soude l 'acier , , l'inox , et l'alu hein hésite si jamais ...
A++
22-03-2019, 10:15:02
Salut les boys,
Pour la carto j'ai re reglé le TPS et toujours pareil, mais en faite en parlant avec Hred je pense avoir oublié de faire un upload K100 ^^ Donc je vais re tester.
Carto définitive dans 3 semaines
Je reçois mes câbles de shifter aujourd'hui finnalemment, je ferrais ça le weekend prochain je pense. Du coup je ne roule pas sur piste ce dimanche (surtout car j'ai pas le temps de faire ces bricoles demain ^^).
J'ai posé la lame et bdc, il reste un peu de finition à faire sur le joint ^^
MarchoU, grave, j'ai commencer le tuning avec elle et elle en a vu de toute les couleurs ^^
Par contre garder une caisse aussi longtemps (8 ans bientôt) c'est difficile de jauger pour quelle raison elle reste et/ou je continue le tuning dessus ...
Je sais pas si c'est le bon choix mais bon ... c'est en tout cas le seul pour pas la regretter (de la vendre) et réaliser le défit qu'on c'était donné plus jeune de rouler au Nur avec elle et eux
DAV4WS , j'ai essayé oui, à priori je suis pas le seul avec ce problème, le vendeur conseil de monter un support de câble spécifique maintenant ...
Je joue la carte de la tranquillité, les câbles hybrid racing c'est chère mais au moins c'et conçu pour fonctionner avec mon shifter et cette boite.
Pour ceux qui cherche des infos sur les kswap (et le tuning en général), bien souvent acheté moins chère ça revient plus chère à la fin ... J'ai vérifier cette théorie plusieurs fois
La carto du coup c'est bon ^^ et les barres à voir yes, je favorise quand même l'industriel pour la finition ^^
Pour la carto j'ai re reglé le TPS et toujours pareil, mais en faite en parlant avec Hred je pense avoir oublié de faire un upload K100 ^^ Donc je vais re tester.
Carto définitive dans 3 semaines
Je reçois mes câbles de shifter aujourd'hui finnalemment, je ferrais ça le weekend prochain je pense. Du coup je ne roule pas sur piste ce dimanche (surtout car j'ai pas le temps de faire ces bricoles demain ^^).
J'ai posé la lame et bdc, il reste un peu de finition à faire sur le joint ^^
MarchoU, grave, j'ai commencer le tuning avec elle et elle en a vu de toute les couleurs ^^
Par contre garder une caisse aussi longtemps (8 ans bientôt) c'est difficile de jauger pour quelle raison elle reste et/ou je continue le tuning dessus ...
Je sais pas si c'est le bon choix mais bon ... c'est en tout cas le seul pour pas la regretter (de la vendre) et réaliser le défit qu'on c'était donné plus jeune de rouler au Nur avec elle et eux
DAV4WS , j'ai essayé oui, à priori je suis pas le seul avec ce problème, le vendeur conseil de monter un support de câble spécifique maintenant ...
Je joue la carte de la tranquillité, les câbles hybrid racing c'est chère mais au moins c'et conçu pour fonctionner avec mon shifter et cette boite.
Pour ceux qui cherche des infos sur les kswap (et le tuning en général), bien souvent acheté moins chère ça revient plus chère à la fin ... J'ai vérifier cette théorie plusieurs fois
La carto du coup c'est bon ^^ et les barres à voir yes, je favorise quand même l'industriel pour la finition ^^
22-03-2019, 10:26:32
Sympa cette petite lame, bientôt un petit jeu de bas de caisse pour l'accompagner ?
#tuning
#tuning
22-03-2019, 23:47:07
boulot de dingue sur cette caisse,
des bas de caisse ek comme sur un des 2 photos que tu avais posté d'autres EJ pour qu'on ai une idée du rendu auraient bien donné
des bas de caisse ek comme sur un des 2 photos que tu avais posté d'autres EJ pour qu'on ai une idée du rendu auraient bien donné
25-03-2019, 11:05:13
@Hacketo et hopesfall, pas de bas de caisse prévu, j'aime bien cette config, à la limte j'aimerais bien un petit rajout carbon sous la lame et bas de caisse (genre ça https://i.ebayimg.com/images/g/dkYAAOSw-...s-l500.jpg).
Mais pour ceux d'EK j'ai déjà eu, et les clips ne tombe pas en face la fixation est bancale je trouve, en plus de pas bien s'ajuster sur les ailes avant
Les news du weekend, je ne devais pas rouler mais vous vous douter qu'avec les copains qui tourne bah ....
J'ai fais 2 sessions de 10 min environ, elle c'est super bien comporté les freinage est top, le grip parfait pour mon niveau, les perf nickel ... rien à dire
J'ai des petits points à revoir :
- Les SB du silencieux ce sont déchiré, à changer par des renforcé
- Mes pneus ont froté les ailes arrières, ils sont pas beau la ... A voir si je peux garder ou si je change, pour rouler j'ai du rehausser le cul ..
J'ai injecter une carto qui a l'air de bien tourné, je vais toute façon faire ma définitive mi avril
Il me reste encore à faire :
- Monter le dernier point du harnais
- changer les câbles de shift (que j'espère recevoir aujourd'hui)
- petites retouches peinture pour plus de street respect
Une photo quand même pour illustrer, avec le petit frère en B16/S80
Mais pour ceux d'EK j'ai déjà eu, et les clips ne tombe pas en face la fixation est bancale je trouve, en plus de pas bien s'ajuster sur les ailes avant
Les news du weekend, je ne devais pas rouler mais vous vous douter qu'avec les copains qui tourne bah ....
J'ai fais 2 sessions de 10 min environ, elle c'est super bien comporté les freinage est top, le grip parfait pour mon niveau, les perf nickel ... rien à dire
J'ai des petits points à revoir :
- Les SB du silencieux ce sont déchiré, à changer par des renforcé
- Mes pneus ont froté les ailes arrières, ils sont pas beau la ... A voir si je peux garder ou si je change, pour rouler j'ai du rehausser le cul ..
J'ai injecter une carto qui a l'air de bien tourné, je vais toute façon faire ma définitive mi avril
Il me reste encore à faire :
- Monter le dernier point du harnais
- changer les câbles de shift (que j'espère recevoir aujourd'hui)
- petites retouches peinture pour plus de street respect
Une photo quand même pour illustrer, avec le petit frère en B16/S80
25-03-2019, 15:56:23
C'était où cette petite session ?
25-03-2019, 17:01:25
Encore une et vous pourrez faire un gang de vol de camion
Très bon boulot, je suis toujours impressionné par tes swap. Et surtout par la longévité de ta base
Très bon boulot, je suis toujours impressionné par tes swap. Et surtout par la longévité de ta base