(23-10-2017, 10:03:50)Paultugal a écrit : [ -> ]Oui chef, ça monté pas toute façon sans inverser Il y avait un côté ou c’était il y avait 0 jeu
D'accord, car ça aurait pu expliquer le déboitage ^^
La Mark II elle reste sur Bordeaux ?
Ca doit être top un Coupé K20
Superbe caisse que tu a la mais j'ai vu que tu la vends . mais pourquoi ?
@ReiZo, non parti dans le nord
@civic09, c'est dans l'annonce ...Envie de passer à autre chose et je vois pas d'autre solution (€€) que la vendre ..
Non dommage, en tout cas superbe projet
@Lil, moi même je m'étais dis que jamais je la vendrais ... Mais bon ma dame kiff pas rouler dedans, du coup c'est pas super agréable moi qui voulais faire des roadtrip avec ...
Je le regretterais c'est sur, mais bon faut grandir à un moment, enfin je crois ?
Du coup je regarde les 130i, 270cv ça doit marché aussi bien que la civic, dans plus de confort et une petite propulsion ça peut être sympa !
J'ai une touche sérieuse, on verra ce weekend ...
Moi madame l'aimais pas au début et maintenant qu'elle à sa Polo elle dit qu'elle préfère la Honda
(mais en turbo je suis moins chaud qu'elle la roule
). Après c'est vrais qu'à un moment faut passer à autre chose. En vrais j'y pense depuis des années à un projet S2K pour drifter et puis après pourquoi pas un petit turbo ou compresseur. Ce qui est dur c'est de ne pas s'éparpiller
Le confort de la BMW est indiscutable maintenant il ne faut pas que tu t'attende à la même sensation que la Civic, tu sera déçu (Poid/puissance). ça te changera de ne pas entendre les bruits extérieurs ou les plastiques qui craque
pour être passé d'une ek4 à une 328I e46 je suis grave déçu. y a peu de sensation ça glisse pas tu te demande où sont les 193 cv. Après c'est super confortable j'ai l'option harman kardon c'est génial. Tu sens que c'est une voiture d'autoroute très silencieuse et très confortable
(07-11-2017, 09:29:55)nico_ledingo a écrit : [ -> ]pour être passé d'une ek4 à une 328I e46 je suis grave déçu. y a peu de sensation ça glisse pas tu te demande où sont les 193 cv. Après c'est super confortable j'ai l'option harman kardon c'est génial. Tu sens que c'est une voiture d'autoroute très silencieuse et très confortable
En même temps v'la le poids que ça fais, et le fameux pont interminable
J'ai déjà pu essayer une 130i d'un pote, et un autre pote en a une aussi avec beaucoups d'accessoires M Performance ( baquet / freins / pièces carbone...)
et c'est difficile de comparer. C'est sur que question sensations tu sera décu.
Quand je l'ai essayé j'avais encore mon EVO 8 de 400cv et on avais échangé pour essayer chacun un truc différent.
Les points positif pour moi :
Le couple ( plus coupleux que l'evo et j'avoue que c'est agréable )
le confort
les options
la position de conduite et la prise en main du volant ( sa donne envi de la tordre j'avoue ^^ )
les points négatif :
la gueule, sa fais pas vraiment sportif sa casse pas des briques à moins de lacher le billet pour les accessoires M Perf
dans les tours sa s'essouffle, là ou ton vtec commence à te donner la banane ben la 130i deviens linéaire, moi qui suit habité à un truc qui change de comportement dans les tours là j'étais décu...
Après c'est une questions de gouts, j'ai eu l'occasion de comparer une d'origine ou comme je te dit la gueule est " basique " , et l'autre avec pas mal de pièces ou la sa deviens sympa a regarder
c'est pas comparable de toute manière, si tu sort d'un swap K20 ou d'un turbo ne t'attend pas a avoir le calecon mouillé, ou alors selon ton budget prend une 335i, là c'est autre chose mais j'ai un doute sur la fiabilité des turbos, je ne les connais pas assez pour te donner mon avis.
voilà ce n'est que mon ressenti personnel sa n'engage que moi, mais si sa peux t'aider dans t'es choix.
J'ai pu essayer la 1M sur circuit et pas mieux que les autres
quand je suis revenu sur ma EJ2 stock j'ai préféré la sensation de looooooiiiiinnnn ... Temps en terme de légèreté que freinage franc (ITR brake). Bon la puissance rien à voir hein
mais le poids de la BMW
j'ai l'impression que je conduisais un camion
J'ai supprimer l'annonce, elle est pas encore parfaite toute façon c'est pas le moment de la vendre :P
Hier j'ai fais 2 petites session sur le circuit local, c'est mouuuuuuuuu, je n'ai que des combinés, tout le reste chassis vti et pneus route.
Pas de frailleurs mais le roulis donnait pas envie d'aller plus vite, ou du moins j'étais pas assez à l'aise, et le freinage pas top ^^
Content de lire que tu la gardes pour le moment
C'est quoi ces étincelles, t'étais en plaquettes agressives ?
Oh non des plaquettes lambda
Y'a un truc bizarre alors
Content que tu la garde !
Ça c'est quelque chose que j'aime lire
Salut et bonne année à tous,
Pas d'évolution de prévu, j'ai déjà fais 5000km avec le swap
Points à corriger :
Les vibrations toujours présentes,
Bruit dans l'habitacle au dessus de 110 (je pense aux pneus),
J'ai toujours pas mis de lave glace et gicleurs ^^,
Toujours mon freinage arrière presque inexistant ...
Aucun soucis depuis le début du swap, cette semaine je suis parti au ski avec
Beau boulot, sympa la photo avec les chaines.
Le kiff de partir avec sa petite bombe a la montagne
partir à la montagne sans lave glace ça c'est du sport
moi j'apprecie ta fidelité à ton coupé même si dans les précedentes pages tu parlais de changer pour "plus" civilisé
(01-01-2018, 20:00:09)nico_ledingo a écrit : [ -> ]partir à la montagne sans lave glace ça c'est du sport
exactement..!!!
J'suis un mec du plat pays ça m'a même pas traversé l'esprit le lave glace
@Sebbouh, bientôt 7 ans on s'y attache ^^, mais bon avec l'achat immo je peux pas refoutre des thunes dans une caisse de plus que j’aimerais aussi avoir ...
Soit patient et tu auras les deux
J'arrive pas a mesurer l’intérêt d'avoir les deux, je sais pas si j’apprécierais encore autant l'EJ, quand j'avais la FN2 turbo je l'ai un peu délaissée ... On verra comment ça ce goupille tout ça ^^ Pour l'instant ça roule et ça risque de redevenir mon daily à partir de la semaine prochaine !
Un K20 en daily, c'est le top d'après ceux qui en ont. Reste à régler les petits details qui vont améliorer la cohabitation quotidienne
marrant le coup du lave glace hahaha
Alors ta fais du drift avec les chaînes à l'avant
?
Yann, à rouler c'est top oui, mais pas agréable vu que ça vibre, ça reste une vieille maintenant ^^
Lil, non ça a bien tenu avec l'autobloc
J'ai pas fais le fou non plus.
Petite photo de famille avec les dernières arrivées :
Un CRX ED9 avec 130 000 km que je remet en état (principalement un coup de propre à l'intérieur).
Une Civic EG4 vei avec un swap d16a9 en obd1, il reste des bricole a faire dessus et de l’esthétique (vendue sur des jantes toles et divers sticker). J'y ai posé des jantes Sparco Drift avec des pneus Michelin PS3, j'attends un bandeau spoon et elle sera aboutie en carrosserie
Comme le montre ma signature, elles seront à vendre quand elle seront prêtes
J'ai vu ton EJK20 à vendre sur le coincoin :o