Japan Car

Version complète : [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - Autoradio vintage p.42
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Salut les tuneurs, alors l'EJ à rouler les deux derniers weekend après les petites modif, rien à signaler Smile

Hier soir j'ai fais la dernière modif qui pour moi signe la fin du swap (voir des modifs tout court pour cette caisse !).

Donc montage d'une admition maison, filtre KN, un tube en 2.5" et un manchon. Très simple, le plus loin du moteur possible et de tout ce qui es chaud.
Le montage de la boite à air d'origine ne pas convaincu, elle touchée la tourelle, et limite sur le capot + une grosse bride moteur et impossible de lui apporter de l'air frais. Donc trop de contrainte pour insister sur ce montage.

j'ai aussi supprimer mon alarme, du coup gain de place dans la baie et en propreté du faisceau. J'ai enfin remonté tout les plastiques, radio etc etc Smile

RDV SEMAINE PROCHAINE POUR LA CARTO HRED !!

Dernière photo avec le montage look stock :P

[Image: 22090061_10212260710427409_3553288869479...e=5A417D32]

[Image: 22195419_10212260710547412_7787455783151...e=5A3DB007]

Et la baie en version final Smile
[Image: 22195681_10212260710267405_3275846341498...e=5A3F664D]

Ce que je vais encore faire à temps perdu, dans l'ordre :
- Changer le manchon bleu par un noir, monter la sonde de temp d'air dans le tube d'admi,
- monter des silent bloc d'échappement plus rigide (ils arrivent),
- Refaire le faisceau du Alpine 9812 et l’échanger avec le poste actuel,
- Brancher le lave glace et les gicleurs sur le capot,
- Cloisonner l'admission,
- Monter un répartiteur de frein d'eg5 + passer tout les conduits de frein à la soufflette, tchek du système de FAM sur les étriers neuf,
- Ajuster la face avant (capot pare-choc dans les choux).
Beau travail Brian !
Really cool
sleeper LOL
j'espère que tu as monté un collecteur sympa et une bonne ligne. Le K20 à un gros potentiel une fois libéré
Non origine ep3, ligne tout en 2.5" c'est pas mal déjà, j'en espère 230cv.
Peut être un rbc un de ses 4 voir un passage à l'éthanol pour gratter 10cv ^^
Collecteur échap, banane LOL

On est obligé pour un Kswap, 421 acier sortie en 60mm
J'ai dis ligne tout en 2.5" ça suffit ^^
Oui 2,5" ça suffit.
c'est déjà bien pour commencer tu va voir tu va pas reconnaitre ton moteur une fois la carte faite
Il y a deja une carto mais pas du tout adaptée je pense car elle marche mieux d'un coup à partir de 7000, avant c'est creux.

J'ai fais le tube en covering noir, j'attends d'avoir le manchon noir pour redémontre et peindre la patte.
J'ai aussi intégré la sonde d'air avec un passe cable en 8.5mm ^^

[Image: 22196360_10212275601119667_3409234361766...e=5A47FDA0]

Ce que je vais encore faire à temps perdu, dans l'ordre :
- Carto chez HRED,
- Changer le manchon bleu par un noir + peinture ou covering de la patte,
- monter des silent bloc d'échappement plus rigide (ils arrivent),
- Refaire le faisceau du Alpine 9812 et l’échanger avec le poste actuel,
- Brancher le lave glace et les gicleurs sur le capot,
- Cloisonner l'admission,
- Monter un répartiteur de frein d'eg5 + passer tout les conduits de frein à la soufflette, tchek du système de FAM sur les étriers neuf,
- Ajuster la face avant (capot pare-choc dans les choux).
y'a pas de mal, encore une photo mais pas d'évolution, cette semaine carto Big Grin Elle marche deja bien mieux avec cette admi Big Grin Big Grin

[Image: 22308649_10212296134752995_1912324320199...e=5A41BAA0]

J'ouvre un nouveau topic pour une nouvelle dans la famille Big Grin
maintenant tu vas t'enuyer , va faloir forger et turbaliser l'autre bloc :
https://www.youtube.com/watch?v=C4lDKxtJbWY
Pas besoin, j'ai de quoi m'occuper déjà Wink https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyo...ion-1jzgte
Le verdict tombe, 218cv à 8000 tours ^^

L'ordre des courbes c'est : à l'arrivé avec carto oem et 3b de pression d'essence, ensuite avec la bonne pression d'essence, et enfin la carto faite par HRED Smile
Me tarde de la récupérer c'est vachement plus plein love

[Image: 22366417_10212321714032461_3240997763166...e=5A3DCCFB]
T'es surtout passé de 175Nm à 216Nm, c'est pas rien !
Joli score!!
Il avait perdu quelques petits chevaux tout de même mais vu la courbe, oui ça va être plein!! Wink
C'est fou la différence de couple Shock
A peine 1mkg de moins que moi c'est franchement bien !! (bon par contre je sors 250cv moi, mais y'à quand même + de pièces)
Ca marche plutôt bien, du coup je trouve que ça manque de frein LOL
Les rapports s’enchaînent vite !

[Image: 22366652_1873768979606635_63050431228267...e=5A7501D1]
(13-10-2017, 09:25:34)Paultugal a écrit : [ -> ]Ca marche plutôt bien, du coup je trouve que ça manque de frein  LOL
Les rapports s’enchaînent vite !

Sac Sac

[Image: Logo-Meetic.jpg]
(09-10-2017, 09:18:37)Paultugal a écrit : [ -> ]y'a pas de mal, encore une photo mais pas d'évolution, cette semaine carto Big Grin Elle marche deja bien mieux avec cette admi  Big Grin  Big Grin

[Image: 22308649_10212296134752995_1912324320199...e=5A41BAA0]

J'ouvre un nouveau topic pour une nouvelle dans la famille Big Grin

(12-10-2017, 23:38:51)Cobi a écrit : [ -> ]A peine 1mkg de moins que moi c'est franchement bien !! (bon par contre je sors 250cv moi, mais y'à quand même + de pièces)

Avec le rbc et le papillon en 70 tu pers casi 2 mkg Wink
(13-10-2017, 09:48:10)Onizukkaa a écrit : [ -> ]
(13-10-2017, 09:25:34)Paultugal a écrit : [ -> ]Ca marche plutôt bien, du coup je trouve que ça manque de frein  LOL
Les rapports s’enchaînent vite !

Sac  Sac

[Image: Logo-Meetic.jpg]

LOL , c'est la boite sexe...oups je voulais dire la boite sixe qui fait que , aussi , non angel ?
c'est bon ça !!! Big Grin good job paul !!
quand est que tu viens nous voir qu on essaye ça ?? Big Grin
pwa la différence des courbes de couple lol , bon ça !

pour la pression d'essence tu es passé de 3b a combien du coup ?
@Onizukkaa, LOL

@DocteurH, oui puis les roulettes sont plus petites que sur EP3 ^^

@Ed, fin du mois ? Big Grin y'a du tuning de prévu ou un petit rasso bientôt ?

@Dav, j'ai regarder hier ça avait l'air d'être à 3.3b environ, ça devrait être 3.5b normalement.
ah ouia déjà avec 3.5b au lieu de 3.3 ça change dans la carto suis a 48psi sur les mienne au lieu de 42psi oem , ça pulvérise mieux je trouve déjà ... Smile
400km ce weekend, du coup premier plein avec la carto, conso de 7.8l love et sans la ménager, c'est Top :P

J'ai aussi eu droit à ma première défaillance depuis le swap, après un peu plus de 2000km. Le cardan gauche c'est déclipsé de la boite, en ligne droite après un freinage à 180kmh ... Coup de stress, ça a bien fumé (huile de boite sur la ligne) LOL au final j'ai pu le reclipser a la main et il est assez dur à sortir, je changerais le clips par précaution. Niveau de boite refait, RAS ^^.
Mais du coup je devais rouler sur piste et je ne l'ai pas fait ^^
Weekend prochain roadtrip dans les montagnes love

La dernière photo avec celle qui était censé être sa copine longtemps LOL

[Image: 22688386_10212399554698429_1587731825414...e=5AAED1CB]
T'as bien inversé les têtes intérieures au moment du swap ?
Oui chef, ça monté pas toute façon sans inverser Wink Il y avait un côté ou c’était il y avait 0 jeu LOL
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