Japan Car

Version complète : [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - Autoradio vintage p.42
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Nikel tout ça copain.







Mais je vous ai battus Big Grin Cool
Semarre Semarre Semarre

Bonne synchro de tuning quand même à s'échanger les infos sur le swap Smile

Faudra y passer 2 ou 3 soirée pour faire un gros topic récap des solutions possibles Big Grin Notre montage de régulateur il est 5 étoiles *****, j’espère que ce serra durable Smile
Je suis en train de le faire le tuto là Wink
Même si je risque de me faire taper sur les doigts par les Pros xD
Un forum est fait pour ça, meme si le swap n'est pas mon délire je trouve ça bien que vous alimentiez la communauté en info Yes
Bravo pour le boulot sur vos deux 5G Wink
J'vous aurait tous doublé si ma commande traînait pas la patte a arriver.. Sac

+1 pour le tuto Langue
On va faire ça bande de cake Big Grin

Bon elle n'est pas encore sur roue, la faute à une fuite d'eau à 2h00 du matin, j'ai préféré aller dormir ^^
Ce soir il faut qu'elle roule, j'ai contrôle technique demain ^^

Citation :+ MOTEUR
- Faire le faisceau pour les 2 sondes d'eau rajouter
- Préparer la rallonge pour le ventilateur
- Faire le faisceau de charge (batterie/alternateur)
- Faire les masses

- Passer le faisceau dans le passe câble
- Raccorder le faisceau swap à la caisse et aux nouvelles sondes (3fils) > Objectif ce soir encore
- Poser le régulateur de pression d'essence
- Poser le shift et les câbles
- Poser le collecteur et la ligne
- Poser le radia alu et ventilateur plat
- Poser le vase d’expansion
- Changer le moteur  LOL

- Vidange moteur / boite / eau  > Objectif ce soir aussi
- Faire modifier la ligne au portugal, je sens que ça va toucher partout encore cette histoire ^^

+CHÂSSIS
- Monter les cardans
- Monter les combinés
- Monter la barre stab arrière
- Faire équilibré les jantes
- Dégrippé mes étriers arrières
- Remonter les étriers et câbles de frein à main,
faire la purge des freins et d'embrayage > Reste à refaire le tour moteur allumé
- Monter la barre stab avant
- Tchek de tout les serrage : > Trains ok, refaire un tour dans la baie moteur
- Faire une Géo > RDV Samedi 9h00

+ FINITIONS
- Remonter les passages de roues et cache sous moteur si possible
- Poser le bocal lave glace et klaxon
- Faire le point sur les bouchons pour les trous qu'il reste et clips pour tenir les câbles et durites
Le refaire après roulage (clips de baie de pare-brise, clips de faisceau, câble d'ouverture du capot, support de barre du capot, support de durite de lave glace ... > Je vais essayer d'en acheter today

- Peinture du cache culbuteur
- Refaire le faisceau du Alpine 9812 et reposer le sub plat
- Remonter les éléments carrosserie

- Controle technique > RDV Mercredi 18h30
Fuite d'eau a quel niveau ?
Durites de chauffage, déjà premier remplissage c'est la vis de purge du radia qui à chié .. Ce soir je commence par ça, ça va le faire Smile
Elle roule enfin, mais il reste beaucoup de finition à faire ! Je suis au travail avec la, côté moteur et châssis rien a signaler, mis à part que ça vibre mais ça .... Apparemment ça va mieux avec le temps, alors attendons. A la conduite j'avais peur du shift, mais en faite c'est une tuerie !!!

- Refaire le branchement du faisceau swap (6fils) proprement,
- Trouver pourquoi le ventilateur ne marche pas (en shuntant la sonde),
- Ajuster la face avant (capot pare-choc dans les choux),
- Baisser l'admission,
- Ranger mon alarme dans la baie moteur,
- Récupérer et poser les clips de baie de pare-brise,
- Brancher le lave glace sur le capot,
- Stop qui ne fonctionnerais pas ? à voir ils marchaient avant,
- Essuie glace mal réglé ça bouge pas,
- Refaire le faisceau du Alpine 9812 et reposer le sub plat,

Et laver l'auto Big Grin Ce midi je fais une pause karscher Smile

CT : ce soir 18h30
Para : samedi 9h00

[Image: 20452013_10211771680681971_1251885605140...e=5A01594C]
Bien tout ça !
Si tu veux j'ai un bon plan pour un bocal de lave glace universel Sac LOL
Mdr, il est en place deja et la durite aussi, faut juste la plug sur le capot :P
Photo sortie de grange LOL Finalement je vais pas la prendre pour partir en vacances, ça va faire trop de contrainte et de stress ^^

Mais au moins elle roule, je vais pouvoir faire quelques finitions Big Grin

[Image: 20476466_10211773351003728_7229355786544...e=59FD8A98]

[Image: 20525246_10211773351043729_5102307693511...e=5A031A37]
beau boulot Wink

j'avais une question avec l'admission sa bouffe pas trop d'air chaud? :/

je cherche une admision où orendre de l'air frais comme avant le kswap
Je crois que le lave-glace est un point de controle du CT, tu dois faire ça avant ce soir.

J'ai pensé à toi ce midi, j'ai vu une EJ Camelia, je crois que c'est Zenki qui me disait qu'il y a un mec qui fait une réplique de la tiennne dans le 91 Sac
fin 2016, c'était un point de controle, mais pas encore en CV. à voir si ça a changé en 2017
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@yann, Même si c'est en contre visite tant pis ^^ La il est passé depuis plus d'un an ^^
Réplique facile, camélia + fake rpf1 et c'est gagner LOL

@jef, ça doit bien prendre de l'air chaud oui, je n'ai pas du tout chercher pour ça Wink

EDIT :

Contrôle technique hier soir, en contre visite normal ^^ du coup j'ai largement allongé ma liste, ça va faire du boulot pour septembre Smile.
Ce coup ci je bâcle pas, je la veux nickel, le super point c'est que coté moteur et châssis, tout est parfait Smile

- Refaire le branchement du faisceau swap (6 fils) proprement
- Trouver pourquoi le ventilateur ne marche pas (même en shuntant la sonde)
- Ajuster la face avant (capot pare-choc dans les choux)
- Ranger mon alarme dans la baie moteur
- Récupérer et poser les clips de baie de pare-brise
- Recup le clips barre support capot
- Brancher le lave glace et les gicleurs sur le capot
- Contacteur de stop problème
- Serrer les essuies glace (ils décollent ça patine)
- Refaire le faisceau du Alpine 9812 et reposer le sub plat
- Ranger l'écu à sa place
- Resserré le shift (une vis de réglage juste ^^)
- Modifier la ligne pour qu'elle soit bien centrée dans le tunel
- Changer le compte tour, j'ai la pièce d'avance, il bug ^^
- Refaire la purge des freins, surtout arrière, impossible de bloquer le banc :o
- Voir pour les câbles de FAM neuf (à voir après la purge)
- Biellettes de barre stab arrière, ou changer la barre :P
- Reposer les bdc
- Remonter les plastiques intérieurs, console centrale, frein à main
- Bloquer biellette direction ... le contre écrou n'était pas serré
- Changer les combinés pour des 5G (je suis au plus haut à l'avant, le carter est à 7cm)
- Mettre une gaine autour des durites frein avant (pas de support sur l'amorto)

[Image: 20507005_10211778994544813_4526496625779...e=5A37D496]

[Image: 20525529_10211778995024825_1485693748203...e=59F1339E]

[Image: 20525380_10211778994944823_8316047607723...e=59F41298]
Ah du bon boulot ici. Super Yes
Enfin ! Alors le K20 ? Satisfait du comportement ?

Et vive le tuning bordelais !
Bon au moins tu sais ce qu'il te reste à faire c'est des babioles Smile . J'ai des bielletes de barre stabilisatrice arrière Hardrace quasi neuve si besoin Wink
Je lui verrais bien un petit becquet de lunette arrière moi... Wink

Good job!!

Vivement tes impressions avec le K!! Wink
bravo paultugal , reste plus que les finitions , possible de nous faire une image du carter sous la voiture pour voir comment il dépasse ?
hate d'avoir tes retour comparatif avec tes anciens montages
Voilà une photo

[Image: 633573IMG5132.jpg]
ca fait un beau sleeper Smile

bien joué; chouette boulot
coucou , a ouai , c'est bas ça me donnerais des sueurs froide au volant ^^
@Charin, merci tuneur, on attends les mises à jour sur ton topic :P

@Lucas, le k20 ? bah euh ... LOL C'est pas mal c'est fiable ça roule, mais ça revient juste a avoir une ep3 dans une 5G LOL
J'ai été habituer à mieux, et ça, ça s'oubli pas !
Je suis quand même content de retrouver mon coupé avec des perfs correct, maintenant si l'occasion se présente pour un kit turbo ou compresseur je cracherais pas dessus :P

@Dav, j'ai eu chaud le premier jour, vendredi soir je l'ai ressorti et nickel, si je trouve d'autres combinés je la remonte sinon ça reste comme ça ^^

@eli, merci Wink

Avec Hugo on a supprimer pas mal de ligne dans ma liste Big Grin Je vous ferrais le topo au retour de vacance.
Une photo avant la sortie vendredi soir Smile
[Image: 20638874_10211815108127630_3135599423729...e=59F06711]

Et une photo de la baie en service, il me semble pas en avoir mis Big Grin
[Image: 20638583_10211815108167631_5978504586728...e=5A28116D]
C'est franchement propre!! Bravo!!
Juste le short ram qui est un non sens à mon avis... Wink
C'est mort pour la h-barre. LOL
Beau boulot Paul Smile ... Bon la technique du balais (ou truc qui y ressemble pour tenir le capot Sac ) +10cv Sac ... Une barre anti rapprochement à l'avant peut se monter avec le K20 ?
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