TurboR a écrit :Muad-Dib a écrit :Oui c'est vrai, si tu peux la prendre pas cher récupère les pieces et vend la en morceau.
arrivera-t-il a se rembourser ???
--> TurboR : C'est aussi la question que je me pose mais en fait, tout dépend de la valeur résiduelle qui m'est opposée.
D'après ce que j'ai lu, l'assurance, via l'expert, passe habituellement un appel d'offres aux épavistes du coin. Ensuite, si je souhaite racheter mon épave, je dois m'aligner sur cette meilleure offre...
Autre possibilité : l'expert fixe lui-même la valeur résiduelle. A moi alors de choisir si je paye ce prix ou pas.
Du coup, je suis preneur de vos expériences en la matière : avez-vous eu vent du prix demandé pour racheter une EG3 '94 à son assureur ?
Pour moi, les éléments suivants sont à prendre en compte :
* Je possède une autre EG3 (clim) de 95 (213000km) et si je garde l'EG3 accidentée, elle pourra éventuellement me servir de donneuse d'organes
* L'EG3 accidentée a 4 pneus neufs (Bridgestone) = 280 euros
+ émetteur / récepteur embrayage neufs : 200 euros
+ pompe à eau et courroies neuves (mais je ne me sens pas de tout démonter seul)
+ amortos en BE (mon autre EG3 a les amortos morts, mais encore faut-il que j'arrive à les démonter / remonter)
+ silencieux et intermédiaire BE
+ batterie récente (90 euros Honda Toulouse)
--> Si je peux récupérer mon EG3 accidentée pour 150/200 euros, ça le fait
--> Si c'est plutôt 400/500 euros, ça le fait bcp moins...