18-08-2011, 16:23:08
Salut à tous,
J'ai besoin de vos lumières car j'ai pas mal de problèmes avec ma Civic depuis peu.
Pour commencer, le cardan avant droit est à changer (clac-clac dans les tournant et l'ancien proprio a roulé avec des soufflets de cardans défectueux pendant deux ans). Jusque là ça va, j'ai trouvé un garagiste qui a l'air sérieux qui va me changer ça le 29.
Ensuite, il y a 2 mois environ, j'ai fait changer les soufflets de cardans, les rotules de directions et le soufflet de direction + parallélisme fait, tout ça chez un garagiste A.
Mais problème, quelques jours après ça, un grincement se fait entendre sous l'avant gauche de la voiture en roulant. Principalement en tournant sur la droite, et lorsqu'il y a beaucoup d'appui. Comme si quelque chose forçait (grincement de vieille cale de bateau en bois... )
J'ai donc fait faire un diagnostic chez Nor**to qui m'ont dit que c'était le roulement avant gauche qui était mort. Devis pour le roulement et le cardan : 673 ... je passe mon chemin et vais voir ce fameux garagiste (garagiste B).
Celui ci me dit que le roulement n'est pas mort et que le garagiste A n'a simplement pas assez forcé sur le serrage de la roue gauche (le gros boulon qu'il faut buriner après serrage), il le resserre. Mais le bruit persiste! Ça grince toujours. Cependant j'ai récupéré une meilleure tenue de route.
Puis il détecte une grosse fuite d'huile! En effet, il y en a partout et ça part d'en haut. Il me dit que ça vient peut être du joint de cache culbuteur. Il me propose donc de faire le cardan pour 336 (vidange de boite comprise) et le joint pour 50.
En parallèle, re-soucis: deux jours après être passée chez Nor**to, ma petite Civic me fait un bruit de grosse Subaru en rute! Soucis de pot??
Donc questions:
Doù peut venir ce grincement? Est ce le garage A qui a oublié de graisser quelque part ou alors le roulement est il vraiment mort?
La fuite d'huile peut avoir quelles causes à part ce joint?
Est ce qu'un de ces problèmes à pu endommager le pot et faire produire ce bruit (pas dégueulasse du tout )?
Ça fait beaucoup mais je ne sais pas quoi penser de tout ça! Je suis encore trop novice pour me faire une idée seule. Et j'aimerais bien régler ces problèmes pour pouvoir profiter de ma vivic!
Merci d'avance
J'ai besoin de vos lumières car j'ai pas mal de problèmes avec ma Civic depuis peu.
Pour commencer, le cardan avant droit est à changer (clac-clac dans les tournant et l'ancien proprio a roulé avec des soufflets de cardans défectueux pendant deux ans). Jusque là ça va, j'ai trouvé un garagiste qui a l'air sérieux qui va me changer ça le 29.
Ensuite, il y a 2 mois environ, j'ai fait changer les soufflets de cardans, les rotules de directions et le soufflet de direction + parallélisme fait, tout ça chez un garagiste A.
Mais problème, quelques jours après ça, un grincement se fait entendre sous l'avant gauche de la voiture en roulant. Principalement en tournant sur la droite, et lorsqu'il y a beaucoup d'appui. Comme si quelque chose forçait (grincement de vieille cale de bateau en bois... )
J'ai donc fait faire un diagnostic chez Nor**to qui m'ont dit que c'était le roulement avant gauche qui était mort. Devis pour le roulement et le cardan : 673 ... je passe mon chemin et vais voir ce fameux garagiste (garagiste B).
Celui ci me dit que le roulement n'est pas mort et que le garagiste A n'a simplement pas assez forcé sur le serrage de la roue gauche (le gros boulon qu'il faut buriner après serrage), il le resserre. Mais le bruit persiste! Ça grince toujours. Cependant j'ai récupéré une meilleure tenue de route.
Puis il détecte une grosse fuite d'huile! En effet, il y en a partout et ça part d'en haut. Il me dit que ça vient peut être du joint de cache culbuteur. Il me propose donc de faire le cardan pour 336 (vidange de boite comprise) et le joint pour 50.
En parallèle, re-soucis: deux jours après être passée chez Nor**to, ma petite Civic me fait un bruit de grosse Subaru en rute! Soucis de pot??
Donc questions:
Doù peut venir ce grincement? Est ce le garage A qui a oublié de graisser quelque part ou alors le roulement est il vraiment mort?
La fuite d'huile peut avoir quelles causes à part ce joint?
Est ce qu'un de ces problèmes à pu endommager le pot et faire produire ce bruit (pas dégueulasse du tout )?
Ça fait beaucoup mais je ne sais pas quoi penser de tout ça! Je suis encore trop novice pour me faire une idée seule. Et j'aimerais bien régler ces problèmes pour pouvoir profiter de ma vivic!
Merci d'avance