Euh oui, enfin mon prof lui, ils s'y connait. C'est pas le manouche du quartier. Il a fait quelque prépa et conduit pas mal de bolide. Donc bon, lui j'ai confiance. Mais c'est de la théorie comme j'ai dit.
Par contre tu peux me donné tes valeurs de para stp? Ca m'interesse =].
takumifujiwara a écrit :Euh oui, enfin mon prof lui, ils s'y connait. C'est pas le manouche du quartier. Il a fait quelque prépa et conduit pas mal de bolide. Donc bon, lui j'ai confiance. Mais c'est de la théorie comme j'ai dit.
Par contre tu peux me donné tes valeurs de para stp? Ca m'interesse =].
mon prof avait juste conçu des réacteurs d'avions
donc c'était pas le manouche du coin
pour le para de la civic
j'avais beaucoup d'ouverture a l'av suite au rabaissement et au changement de SB, elle s'engageait bien en virage, mais une fois dedans bof pas de grip, volant leger et gros sous virage.
j'ai fait une géo et maintenant avec un poil de pince devant (6 min par roue, c'était pour tester je connaissait avec 0) elle est bien mieux, s'inscrit bien et grip bien. mais comme j'ai dit avant j'était dans l'exces (1° au total) donc je peut pas conclure.
Je suis en cours d'evo sur la civic donc je peut pas trop dire ce qui me va bien, j'ai toujours eu la pince d'origine derriere, mais sur mon ex avec des ressorts bien durs derriere (12/9kg) pince 0 devant d'origine derriere j'avais un setup neutre (elle fait ce que tu veut, suffit de lui dire si tu veut sous-virer ou sur-virer) carro 2° av et 1°arr, c'était pas un setup piste mais déja efficace a son niveau.
sur la S13 donc propu (mais bras a moitier rotulés, et sb poly) avec pince a 0 partout elle été un peu space, il falait faire legerement glisser le cul pour passer vite en virage
cool quand tu connait pas la route
j'ai mis un poil de pince a l'arr et maintenant elle est plus neutre, je peut passer en grip et accelerer plus tot.
Euh c'est des valeur positive ton para là? Parce-que j'ai du mal à te suivre. Donne moi juste les chiffre, ça me suffira lol.
takumifujiwara a écrit :Euh c'est des valeur positive ton para là? Parce-que j'ai du mal à te suivre. Donne moi juste les chiffre, ça me suffira lol.
pince positive ou ouverture négative c'est pareil, apres tout dépend de la machine
Oui. Je sais, mais si t'es valeur sont positive tu pince tu ouvre pas comme pas tu dis... C'est pour ça que là j'ai du mal à te suivre.
takumifujiwara a écrit :Oui. Je sais, mais si t'es valeur sont positive tu pince tu ouvre pas comme pas tu dis... C'est pour ça que là j'ai du mal à te suivre.
la y'a un passage que j'ai pas compris aussi
j'ai parlé de pince, donc toujours dans le sens de pincer le train en question, sinon j'airais dit ouverture
le carro tu l'auras compris que c'est du négatif, car le positif ne sert a rien a part faire bouffer du pneu exterieur
Oui oui, mais tout à l'heure tu m'as dit que tu ouvrais et que t'étais mieux en virage. Mais là tu pince, donc bon, je suis un peu paumé XD. (Excuse moi j'ai que 4H de sommeil au compteur, ça m'apprendra à faire la fete toute la nuit XD)
tu ouvre: plus vif au braquage
tu pince: plus stable en ligne droite/ virage
t'en met trop ça devient peu confortable, et plus de grip
(dans les 2 sens
)
Tu met -2° en carossage à l'avant ??
Mon pote avec qui j'ai fais la géo m'a dit que plus de -1° c'était dangereux lors des gros freinage, c'est pour ça qu'on a mis -1° au 4 coins, donc vrai ou faut ??
steph94 a écrit :Tu met -2° en carossage à l'avant ??
Mon pote avec qui j'ai fais la géo m'a dit que plus de -1° c'était dangereux lors des gros freinage, c'est pour ça qu'on a mis -1° au 4 coins, donc vrai ou faut ??
ça dépend de la conduite
et j'ai pas de triangle reglable, donc c'est le rabaissement qui choisi
et il en manque un peu
Ah ok
Bon bah je testerais -1°30' quand je referais la géo
Déjà ce midi j'ai baisser ma pression de pneu avant à 2.2b et j'ai mis les arrière à 2.5b, j'ai l'impression qu'il y a un peu de mieux, sinon je vais ramolir un peu les BC avant et les mettre à 10 au lieu de 12, je verrais bien ce qui se passe.
Sinon pour les frein, les actuel me déçoive effectivement, je me suis même fait un peu peur vendredi dernier, une petite bourre sur l'autoroute avec des potes, leur feux stop s'allume (oui ils était devant, M3 e46 et 135i ya pas trop de secret
) je freine et au bout d'un petit moment, pédale comme d'hab mais plus aucune sensation de freinage comme si mes plaquette était glacé, en fait elles avait juste trop chaud, j'ai relacher et après ça refreinait (pas comme d'hab mais c'était mieux que rien), donc après des coup de flip comme ça je préfère prendre du bon matos, si j'avais été un peu plus près j'aurais fait un bisous au ///M :roll:
Puis même en freinage appuyer, elle as un peu de mal ça vibre ça chante mais mon dieu que ça freine mal
Et euh, tes gros frein, tu vas en mettre au 4 coins?
Nan juste devant pour les 4 pistons, mais l'arrière ne sera pas oublié, j'y metterais des disque brembo max et des plaquettes DS2500, ça suffira emplement pour l'arrière et pour limiter le désiquilibre avant/arrière
Biensûr il y aura des durite aviation au 4 coin
Bah j'espere pour toi que ça va le faire, parce-que quand je vois moi sur mon EJ9, où je suis en 260mm devant avec juste des plaquettes Ferrodo DS3000 sur disque OEM que j'ai un déséquilibre énorme vu que j'ai toujours les tambours derrière
Pour te donné un exemple, hier j'ai du freiné un peu fort pour m'arreter à un feu. Bah le freinage fort et sec a telement délesté l'arrière que les roue ce bloqué par accoup (non j'ai pas l'ABS, je l'ai désactivé), et donc la distance d'arret a pas été terrible =/.
Tu prends MC et MV plus gros aussi ?
bah je verrais ça, mais je pense que mon désiquilibre sera moins fort que le tiens, parceque la différence entre disque+plaquette "sport"/tambour et kit gros frein/disque+plaquette sport est moindre, enfin je pense
Bah euh la difference est pas enorme... Mais dès que l'arrière ce deleste trop, bah j'ai des frein arrière pour la déco.
lethallunacy a écrit :Tu prends MC et MV plus gros aussi ?
Excuse j'avais pas vu ta question
oui, je vais prendre un MC d'itr, pour le MV je sais pas si c'est vraiment utile ??
ça aidera juste à avoir une assistance plus forte, la question est :
est-ce que le MC d'itr est compatible avec le MV d'ek4 et est-ce que la pédale ne sera pas dure comme du béton au point d'être inutilisable
Les MV sont prevu pour tel MC, donc à prendre ensemble ^^. Enfin c'est la regle generale. Après faut voir effectivement ^^.
j'ai oublié que ct pas un d'itr que j'ai
Bon à savoir ça pour le MC ^^.
Je revien sur ce que je disais sur le para, j'avais inversé mdr. Autant pour moi. Ouverture mieux pour le virage pincement mieux pour la ligne droite lol. J'ai revu un peu mes cours mdr.
oui c'est mieux.
tient petit feed back de mes 2 derniers WE sur mes freins:
setup:
-MC 1"
-freins itr like a l'avant (Ø282mm) avec EBC yellow et turbogroove
-freins arr stock (Ø242mm) plaquettes stock
-repartiteur ED
-flexibles avia
-RBF600
-EE9 avec B16B et interieur stock (ouioui je n'allege pas ma caisse sur circuit, et avec roue de secours et le bordel habituel)
-195/50/15 T1R (oui y'a mieux
)
-kit energy suspension
premier WE au nurburgring (circuit rapide avec de gros freinages)
premier tour re-decouverte rapide les freins fadent un peu
la petit coup de flip "encore un setup insufisant", je laisse ben refroidir ...
2eme tour plus rapide en faisant refroidir en ligne droite
ça freine sans s'arreter YOUPIII
3eme tour plus rapide sans laisser refroidir
"rhaaa c'est bon ça s'épuise pas"
donc au top
le WE dernier a clastres (circuit lent avec de gros freinage, mais trés peu de lignes droite pour les laisser refroidir) au HEM, une session decouverte de 20 min avec 35° en temp ambiante
donc pas vraiment le top pour des petits freins.
et bien j'ai du laisser refroidir 1tr au bout de 10-15min car les pneus ne suivait plus du tout
j'aurais juste une remarque, pas assez de mordant en tout début de freinage a chaud, dommage.
les plaquettes sont encore neuves et ont accessoirement 5000-10000km de route dans les pattes