Salut a tous,
J'ai une eg6 avec train d'integra, et depuis 1 ans j'ai un claquement dans le train avant des que je passe sur une bosse, un trou,un dos dâne...
j'ai tué 2 toyo t1r en 2000 kms l'intérieur du pneu a la corde, l'extérieur neuf, le para est a l'ouest et le garage m'a dis que les triangles étaient morts et ils ne veulent pas faire le parallélisme!!! et le pare brise a pas aimé non plus, belle fissure.
J'ai des combinés filetés pourris mais quand même.
J'ai du jeux au niveaux des roues avants quand la voiture est sur chandelle, Je pense que je dois avoir des silent block morts et non pas les triangles comme on me l'a dis.
Si quelqu'un à une info ou déjà eu le souci je suis preneur!!!! car faut que je remédie à ça vite j'ai 2 pneus tout neuf et j'ai pas envie de les changer dans 2 mois!
Merci d'avance de votre aide!
eg-gael a écrit :J'ai du jeux au niveaux des roues avants quand la voiture est sur chandelle,
Ça c'est les roulements qui ont du jeu.
YoAnn77 a écrit :eg-gael a écrit :J'ai du jeux au niveaux des roues avants quand la voiture est sur chandelle,
Ça c'est les roulements qui ont du jeu.
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, mais les claquements viendraient de là?
eg-gael a écrit :zit-civic a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=181500 même symptôme regarde mon poste et autre
J'ai vu mais ma direction ne fais aucun bruit!!! c'est juste quand ya une bosse, quand je braque les roues rien...
Si ta lu mon poste on revien a dire que c'est pas la direction justement
mais les SB et rotule
de plus je marque que quand je prend des
bosse j'ai un CLAK donc même symptôme t'est SB ou rotule triangle sup
et inférieure
C' est simple , pour voir si il y a une rotule à changer , tu lèves la voiture , tu bouges la roue de gauche à droite et tu mets (ou quelqu' un d' autre) une main sur la rotule de direction ou la rotule axiale et tu vois laqu' elle claque (tu la sens avec ta main qu' elle "claque") .
Tu fais la même chose sur tes rotules inférieur (de triangle)
Je sais pas si c' est bien compréhensible , mais c' est assez simple en faite .
Quand tu sais pas le faire tout seul , le mieux est d' être à 2 , un bouge la roue et l' autre poses sa main sur les rotules (une à une bien sur faut y aller par élimination) et en même temps regarde si la/les rotules bouges
SO6 a écrit :C' est simple , pour voir si il y a une rotule à changer , tu lèves la voiture , tu bouges la roue de gauche à droite et tu mets (ou quelqu' un d' autre) une main sur la rotule de direction ou la rotule axiale et tu vois laqu' elle claque (tu la sens avec ta main qu' elle "claque") .
Tu fais la même chose sur tes rotules inférieur (de triangle)
Je sais pas si c' est bien compréhensible , mais c' est assez simple en faite .
Quand tu sais pas le faire tout seul , le mieux est d' être à 2 , un bouge la roue et l' autre poses sa main sur les rotules (une à une bien sur faut y aller par élimination) et en même temps regarde si la/les rotules bouges
+1
Une roulement ne te donnera pas de jeu dans ta roue, y aura que les rotule, pour testé tes rotules de direction tu secoue ta roue par les coté (comme quand tu tient ton volant normalement et neiman débloqué surtout), pour tes rotules suspension secoue avec le haut et le bas ta roue. Regarde l'état de tes SB prend un démonte pneu, et force dessus, tu véras bien. Si tu les bouge de plus de3 cm sans forcer plus que ça, ils sont rincé. Mais d'après tes symptome, c'est soit rotule, soit SB.
Un roulement te donne du jeu aussi
SO6 a écrit :Un roulement te donne du jeu aussi
+1 j'avais du jeu grave dans ma roue mon pote me dit c un roulement j'étai septique sur le coup ba il avait raison
eg-gael a écrit :YoAnn77 a écrit :eg-gael a écrit :J'ai du jeux au niveaux des roues avants quand la voiture est sur chandelle,
Ça c'est les roulements qui ont du jeu.
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, mais les claquements viendraient de là?
Si tu as beaucoup de jeu, cela peut etre cela qui claque.
Apres ya surmeent d'autre piece d'usée.
takumifujiwara a écrit :Une roulement ne te donnera pas de jeu dans ta roue, y aura que les rotule,
Ben justement c'est le roulement qui va donné du jeu au moyeu et donc a la roue.
Avant d'affirmé certaine chose, il faudrait connaitre un minimum le sujet...
Merci pour vos réponses, j'ai regardé hier soir et il y a du jeu quand je bouge les roues, ça à l'air d'être les silent block du triangle supérieur, je testerais les rotules ce soir comme l'explique SO6
Citation :C' est simple , pour voir si il y a une rotule à changer , tu lèves la voiture , tu bouges la roue de gauche à droite et tu mets (ou quelqu' un d' autre) une main sur la rotule de direction ou la rotule axiale et tu vois laqu' elle claque (tu la sens avec ta main qu' elle "claque") .
Tu fais la même chose sur tes rotules inférieur (de triangle)
Je sais pas si c' est bien compréhensible , mais c' est assez simple en faite .
Quand tu sais pas le faire tout seul , le mieux est d' être à 2 , un bouge la roue et l' autre poses sa main sur les rotules (une à une bien sur faut y aller par élimination) et en même temps regarde si la/les rotules bouges
Je confirme qu'un roulement peut donner énormément de jeu
Il me semble que lorsque la roue bouge de haut en bas (en tenant le haut et le bas de la roue il y a du jeu) c'est le roulement qui es mort, de gauche a droite il faut vérifier silent bloc de bras inférieur et eventuellement rotule/biellette de direction.
Pour le silent bloc de triangle supérieur c'est possible mais je suis pas sûr. le plus fréquent reste les SB de triangle inférieur.
Perso moi j'ai jamais vu de roulement donné du jeu pour ma part. Excusé moi de mon erreur... Et je pense que avant que le roulement donne du jeu on s'en rend compte qu'il rend lame. Du moin c'est mon avis.
Encore mille excuse pour mon erreur.
takumifujiwara a écrit :Perso moi j'ai jamais vu de roulement donné du jeu pour ma part. Excusé moi de mon erreur... Et je pense que avant que le roulement donne du jeu on s'en rend compte qu'il rend lame. Du moin c'est mon avis.
Encore mille excuse pour mon erreur.
C'est pas pour te contre dire mais mon roulement ne fesai pas de bruit rien, je men suis pas rendu
compte c'est en passant le C.T. que mon pote ma dit ta un roulement gauche a faire urgent,
"regarde ta roue comment elle bouge avec un bon jeu" j'étais septique sur le coup parceque
pour moi je l'aurai ressenti, pour le coup je fait changer les deux et c'était bien sa
Oui oui, mais ça reste surprenant quand meme à mon avis. Ou plutot étonnant si vous preferer XD. J'admet mon erreur =].
Il ya un faq sur le changement de bielette de direction?
J'ai un problème similaire avec mon del sol, notamment depuis que j'ai mis des zenky réglables, la voiture a passé le ct nickel et je l'ai mise plusieurs fois sur un pont sans trouver d'ou viens le soucis...
Et tout a l'heure, j'ai levé la voiture et le pneu AVG est lisse et presque à la corde à l'intérieur (sur 3 cm de large) alors que tout le reste des deux Av est pas tout à fait au témoin...
Donc post pour suivre vu que le châssis est le même.
Bah déjà pour ton pneu, t'as un soucis de para ^^'.
Si une pièce que je n'ai pas vu a du jeu ça peut ne pas être le para,
mais c'est vrais que le ct m'en a parlé aussi, pourtant j'était allé dans un garage pour les faire régler auparavant.
Un pièce qui a du jeu au point de faire bouffé ton pneu comme ça, ça passerais pas au CT. Et tu sais, y a "fait" et fait ^^.
Tu a tout à fait raison, ce qui me chagrine c'est que c'est un garage que je connais et j'ai maté toute la procédure du para du début à la fin, le seul truc qui me fait douter c'est si le mécano à bien rentré le bon véhicule car je sais que c'est le dawa...
LOL. Meme si c'est pas le bon, ça te ferais pas ça... Là c'est que t'as une roue trop ouverte.
Ouep, toujours est il que le claquement est toujours là, et c'est bien ça qui m'embête le plus