Bonjour a tous, je reviens a la charge avec cette fois ci un nouveau probleme lol j'ai constaté recement que mon ralentit varié selon divers critére, tel que les feu ou la ventilation, ne me faisant pas calé, mais l'ensemble allumé me faisait quand meme chuté de 700rpm a 500 voir 400 rpm, un camarade forumeur m'ayant indiqué la piste de l'alternateur, j'y ai jetté un coup d'oeil, en effet le demarrage n'est difficile qu'a froid, genre premier coup de clef de la journée, je dois appuyé sur l'accelerateur pour la faire partir, une fois lancé c bon, je peux la couper et la demarrer a volonté, j'ai donc demarrer l'auto et moteur tournant enlevé la cosse moins de la batterie, jusqu'ici tout va bien, cependant en allumant les feux de position, j'ai immediatement callé, pensé que cela provient de l'alternateur ? (je precise que le main relay et le filtree a essence sont ok)
prend un voltmètre et contrôle ta charge batterie, si ton alternateur charge moin que
13,80 V ( c'est une mesure généralisé ) c'est que ton alternateur commence a te
lacher, contrôle déjà sa, sa te donneras un premier aperçu
le probleme c'est que je n'est pas de voltmetre, tu pense que la methode que j'ai utilisé est valable ou quand meme trés approximatif ?
il faut évité de faire sa, ce n'est pas bon du tout pour l'auto
la meilleur méthode reste le voltmètre, il se peut aussi que ta batterie manque d'acide,
si il y a des bouchons dessus (empreinte de tounevis plat ou crussi) tu peut voir si
il en manque, si c'est le cas, il suffit de rajouté de l'eau déminéralisée
MAIS ATTENTION, IL FAUT DEBRANCHER LA BATTERIE ET ATTENDRE QUELQUES
MINUTES, NE PAS OUBLIER DE METTRE DES LUNETTES DE PROTECTIONS ET DES
GANTS POUR EVITER LES PROJECTIONS D'ACIDE !
si il n'ya pas de bouchons, c'est qu'on ne peut pas rajouté d'eau.
essai de trouvé un voltmètre et controlé la charge de l'alternateur
Un voltmètre ça coute même pas 10 et dans ton cas ça peut aider...
boskorex, tu m'inquiete la lol en quoi est-ce mauvais ? je veux dire, quelles sont les degats que j'ai pu causer en faisant sa ?
ce n'est pas bon pour le calculo, les capteurs et certains composant qui ont besoin de
la masse pour fonctionné correctement, et l'alternateur lui même car il charge dans le
vide, donc sur-chauffe... ce n'est pas en le faisan une foi que tout va cramé, mais il
faut évité de le refaire..
toumpa, +1 !
ok merci bosko, je vais acheter un voltmetre et le tester pour etre sur
pas de prob tien nous au jus
alors pour les mesure nous avons:
moteur eteint : 12,80
moteur tournant : 14,25
moteur tournant avec consommable : 14,07
moteur tournant en accelerant : 14,30
Pensez vous que mon alternateur est sur la fin ?
a non du tout, il a une charge niquel !
a mon avis ton problème serais plus ta batterie qui commence a être fatigué
super, je suis super content
de tout facon la batterie (qui est une sous marque vendue 20e chez carter cash) ne m'inspiré pas, je comptai la remplacer avec les bougies irridium ngk et le faisceau qui va bien, par contre rien a voir mais mon capot ne s'ouvre plus, qd je tire la commande j'entend un clic mais il ne se leve pas, une idée du probleme ?
surement la gâche de capot sur la traverse qui doit grippé, balance du
dégripant dessus et fait le jouer quelques minutes , sa devrai allé mieux, au passage
regarde ton réglage aussi, il faudra peut être le remonté un peu
ok je vais regarder sa, en tout cas merci bosko tu viens de me faire economisé un alternateur lol