Ca reste néanmoins "basique" ! :roll:
Le seul truc que je trouve positif, c'est les anti brouillards, au moins ça évitera les connards qui les allument en permanence et qui nous éblouissent la gueule !
Je trouve les phares diurnes bien pire avec leurs leds qui éclaboussent la gueule et pourtant c'est désormais obligatoire sur les voitures neuves ...
BloodyMurder a écrit :Ca reste néanmoins "basique" ! :roll:
+1
un peu plus sévère sur les éléments de sécurité, tout ce qu'il y a de plus normal...
BloodyMurder, putain grave ça éclate les yeux du coup a cause de léblouissement tu vois encore moins
et +1 je trouve rien de tres choquant la dedans
et je trouve sa meme tres bien les truc par rapport a toute les fuite qui devrons etre maintenant réparé!! parce que quand t'est a moto dans un rond point et qu'il y a une tache d'huile tu pri le seigneur meme si t'est pas croyant!!
En dehors de l'ABS que l'on ne peut plus virer sous peine de contre visite, rien de bien affolant.
Bah, c'est pas idiot de le réformer, la plupart des trucs cités sont de bon sens, mais reste à savoir dans quelle mesure la tolérance sera appliquée : une DA qui fuit un 15 CL tous les 50 000km sera toujours grasse (sauf à le nettoyer juste avant le CT), mais de là à devoir la remonter pour le CT tous les 2 ans ça risque d'en gêner certains ici...
MoTT a écrit :Et ça continue, d'année en année ...
http://www.caradisiac.com/En-2012-le-con...-74224.htm
La fournée 2012 s'annonce sympa.
A ce rythme là, on va tous devoir rouler en voitures neuves d'ici moins de 5 ans
de moins de 4 ans plutot
y'a pas mal de voitures qui echouent a leur 1er CT...
m'en fout, ma vieille prelude est encore capable de sortir un CT vierge
ZERO défaut pour ma part
et sur beaucoup de mes 'vieilles' caisses :roll:
boyou2 a écrit :ZERO défaut pour ma part
et sur beaucoup de mes 'vieilles' caisses :roll:
+1 la mienne aussi
et la ZX de ma soeur de 1996 0 defaut entretien par mes soins
Globalement pas de souci, mis à part pour ceux qui virent l'abs (moi par exemple
), ou la DA. Car il faudra tout remonter avant de passer le contrôle...
Je pense en particulier à ceux qui ont des swap où la DA ne passe pas
je pense plutot l'inverse: les caisses récentes en carton ne passeront pas (genre les 207 ou 107 qui pissent l'huile de partout), alors qu'une vieille auto "a l'ancienne", fiable, passera tranquillement: ma civic de 1996 avec 245000 bornes est passée la dernière fois avec juste "défaut d'étanchéité moteur" car j'avais fait la vidange comme un sagouin et il y avait donc des traces sur le carter d'huile... le controleur l'a vu apres l'avoir noté
ce ne sont que des organes de sécu qui sont vérifiés.
On dira ce qu'on voudra. Mais sérieux, une vieille caisse bien entretenue (et encore quand je dis ça, je parle du minimum) il n'y a jamais aucun souci. Je pense à la vieille twingo de 15 piges que ma mère a suite au crache de sa Mini Cooper et bien c'est le jour et la nuit sur l'entretient. Et pourtant la twingo on la tartine comme il faut. C'est hyper fiable, hyper simple. Et pourtant Renault et moi...:roll:
Fait chier j'ai plus d'ABS
j'adore les commentaires :
"Par ttfch le 18 Novembre 2011 à 17h05
Et le contrôle technique des routes, c'est pour quand?
Par Anonyme le 18 Novembre 2011 à 17h08
Et celui des flics ?"
DARKJIL a écrit :Fait chier j'ai plus d'ABS
C'est à ça que j'ai pensé aussi en premier lieu
Et c'est ça qui me fait bien chier !
Encore faut il que le contrôleur puisse prouver la présence de l'abs de série sur la voiture ^^
Les capteurs ma poule,les capteurs....
Perso menfou,je vire jamais l'ABS
boyou2 a écrit :Les capteurs ma poule,les capteurs....
Perso menfou,je vire jamais l'ABS
Moi il marche plus la centrale est décédée j'crois, donc on vire tout !
Et puis c'est marqué assistance au freinage ... mon assistance hydraulique est toujours présente !
De toutes facons ca reste un humain, donc ... :]
Une absence d'assistance de freinage (sur les véhicules équipés d'origine) sera désormais sanctionnée d'une contre-visite.
c'est la loose pour moi
Pour les feux antibrouillard, leur réglage est désormais contrôlé. Si le faisceau est trop haut, ce sera notifié, mais pas sanctionné.
tant mieux !!! mais comme les phares, j'aurai mis CV!
Une absence de triangle de présignalisation n'est plus sanctionnée par une contre-visite (étonnant).
juste LOL
Le faisceau électrique, son état et sa fixation, seront désormais contrôlés, mais pas sanctionnés.
ça sera facile pour le controleur de controler le miens ... par contre, pour le wire truc, niquayyy
Concernant les suspensions, une "anomalie importante de fonctionnement" sera en 2012 passible d'une contre-visite.
Idem concernant les roulements de roue, un jeu excessif sera sanctionné d'une contre-visite, ce n'était pas le cas avant. Réparation obligatoire donc pour un souci assez courant...
il etait temps :roll:
Le seul truc qui m'emmerde c est la fuite
..
Mon évasion gasoil perd un peu d huile par le joint de culasse...avant le ct il faudra nettoyer tout ca.
"Une absence d'assistance de freinage (sur les véhicules équipés d'origine) sera désormais sanctionnée d'une contre-visite."
Ça risque de piquer ça
DARKJIL a écrit :j'adore les commentaires :
"Par ttfch le 18 Novembre 2011 à 17h05
Et le contrôle technique des routes, c'est pour quand?
Par Anonyme le 18 Novembre 2011 à 17h08
Et celui des flics ?"
ça me fait rire à moi aussi mais .... pas longtemps en fait ...
Et encore autour de chez moi à part qu'elle ne sont pas trop plate ça peut aller mais je suis allé une fois dans ma vie à coté de Metz et ... :O
Des trou de 15/20cm de profondeur et minimum 30/40 de large ...
Y'en a pas de partout ok mais ... rien qu'un c'est un de trop ...
Et je pense que Metz n'est pas un cas à part malheuresement ...
de toute facon on peut dire ceu qu on veut rien ne vaut les moteurs d avants maintenant c est bourré d electronique c est meme plus de la mecanique comme quoi certains rigolent des vieilles voitures mais le jours du CT ils disent plus rien avec leur 207
personne a réagit là dessus?
Citation :Nouveauté, le neiman sera contrôlé et une détérioration importante sera suivie d'une contre-visite.
c mort pour les caisses de circuit qui voulaient passé le CT
L'ABS n'est PAS une assistance au freinage !
L'assistance au Freinage c'est le MasterVac !
Ils aurais mis "Le système d'antiblocage" sinon
1337CRX a écrit :L'ABS n'est PAS une assistance au freinage !
L'assistance au Freinage c'est le MasterVac !
Ils aurais mis "Le système d'antiblocage" sinon
Après relecture je me suis dit la même chose du coup.