09-05-2012, 21:22:51
voilà des courbes avec le collecteur du B16A d'origine et celui de B18 d'origine
comme on peut le constater, le collecteur de b18 augmente le couple et la puissance jusqu'à 6500 tr, grâce à ses diamètre de tube plus petit que celui du B16. Par contre je perd du couple à partir de 8000 tr et il y à une perte de 14ch au rupteur. Pour un usage routier le B18 serait avantageux, mais étant donné que je fait uniquement du circuit et qu'avec ma boite je retombe jamais en dessous de 6500, j'ai aucun avantage à le garder. Même si la Pmax du b18 est quasi identique, j'ai besoin des dernier tours.
comme on peut le constater, le collecteur de b18 augmente le couple et la puissance jusqu'à 6500 tr, grâce à ses diamètre de tube plus petit que celui du B16. Par contre je perd du couple à partir de 8000 tr et il y à une perte de 14ch au rupteur. Pour un usage routier le B18 serait avantageux, mais étant donné que je fait uniquement du circuit et qu'avec ma boite je retombe jamais en dessous de 6500, j'ai aucun avantage à le garder. Même si la Pmax du b18 est quasi identique, j'ai besoin des dernier tours.