Japan Car

Version complète : [ED7] B16A 200ch mise à jour page 9
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le réservoir est fini de monté avec la pompe et les durites

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Miam ça donne envie!!

Tu as pensé à la mousse dans le réservoir pour éviter de déjauger?

Je commence à y réfléchir ça peut être une solution pas trop chère pour résoudre les problème de déjeaugeage
Oui, mais la vu que à peine en dessous de la moitié du réservoir la pompe aspire de l'air, sa n'aurait pas changer grand chose. Et puis je Le réservoir tampon c'est un solution qui marche très bien même avec de faible quantité de carburant
bon boulot
Avec la mousse l'essence se ballade plus du coup ta pompe est immergé même en courbe
bon voilà j'ai récupéré mon collecteur
donc papillon et collecteur ré-usiné

entrée papillon 68
milieu du papillon 62mm
sortir papillon et collecteur en 63mm
et le papillon à été un peu aiguisé

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par la même occasion j'ai récupéré un collecteur d'admission de b18 pour voir si j'avais la possibilité de le modifié pour l'amélioré
j'ai aussi un collecteur d'échappement d'origine de b18, on vera par la suite si je le test

pour le moment voilà quelques photos comparatives des admissions

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le collecteur de b18 à des conduits un peu plus court

b16
les conduits du b16 sont un peu plus incurvé, les diamètre de sortie coté culasse sont identiques, la finition global intérieur sont un peu meilleure, le plenum est plus petit, l'entrée coté papillon est aussi plus petite et l'entée de chaque conduit dans le plenum sont un peu d'écalé

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b18

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donc voilà pour le moment j'ai remonté mon collecteur de b16 modifié, je verai par la suite pour modifié celui de b18

aujourd'hui j'ai donc tous remonté
collecteur, papillon, map déplacé,fabrication d'un tube d'admission et mis un filtre KN dans la boite à air

voilà les photos

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Vraiment belle machine , du jolie taff .
salut sympa ton montage, tu vas la mettre en F2000?
Nan pas pour le moment. Mais plus tard je pense. Une fois que la voiture sera au point, quand j'aurai bien pris la main avec et que je sois sur qu'elle concurrence d'autre grosse auto dans cette categorie
Ok, je pense que si tu passe en F2000 il va falloir que tu revoies ton circuit d'essence.
Pas de pompe ni de boite tampon dans l'habitacle, raccords vissés sur la partie HP...
ouai je sais
d'ailleur c'était le dilem quand je l'ai monté
je voulais le mettre sous la caisse, mais aucun endroit qui était sans risque
donc pour le moment je l'ai mis dans le coffre
c'est clair qu'il y a pas beaucoup de place sinon tu peux la mettre dans le logement de la roue de secours avec un plaque alu pour fermer si tu peux (je connais pas le planché arriere des ED7)
UP Mr Green
benR a écrit :UP Mr Green

Si ça up il doit y avoir des news ^^
Des news???
Oui y'en à.
J'ai pas eu le temps de répondre, mais elle a sortie 204ch à l'e85.
J'ai grave galère cette semaine. Pas eu de temps pour poster un truc.

Je roule demain à Albi je ferai certainement une vidéo ou deux vidéo.
Voilà je posterai plus tard
Alors video?
Ptain 200ch, c'est beau.
Désolé, j'ai mon Pc portable à moitié flingue, je peux pas mettre de photos pour le moment.
Mais ce soir je vous met un lien d'une vidéo De ce week-end au circuit d'albi
http://www.dailymotion.com/video/xpj7rj_...mance_auto

voilà une des vidéos de ce weekend
comme on peut le voir dans la vidéo, je suis rupteur de 5eme environ 150 metre avant le panneau 100m...grrrrrrr
meilleur tour 1.39.3 min, une clio cup à albi sa roule en 1.36.0min dans le top 5 en coupe de france de circuits, à titre de comparaison

une autre vidéo, cette fois dans un ep3, mon collègue de boulot en 1.36.1
http://www.dailymotion.com/video/xpk5pk_...c-ep3_auto

y'a d'autre vidéo qui devrait arriver petit à petit

pour les évolutions de la voiture j'en parlerai plus tard
collegue de boulot certes,mais champion Gr.N coupe de france des circuits 2011 LOL
benR a écrit :collegue de boulot certes,mais champion Gr.N coupe de france des circuits 2011 LOL

Clair, c'est pas donné à tout le monde de piloter comme ca LOL

Il a quoi comme pièces sur son CTR ?
Suspension XYZ de route qui était sur la voiture de Ben. 4 slick en 18". Cai, collecteur ligne et E85 240ch
Mais bon la vu les temps qu'il a tombe. Il risque de réapparaître en GrA l'an prochain... À suivre
205cv ? Elle a bien évoluée cette ed7 depuis que tu l'a !
voici quelques photos de la sortie à albi

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et une dernière... j'ai fait un joli plat sur un pneus en fin de journée
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Ouh pinaise ce plat de porc Shock
MAZOUT POWER a écrit :Ouh pinaise ce plat de porc Shock
'avais dit que je freinerai tard !!!

LOL

Trop tard
bon voilà quelques nouvelle...j'ai retoucher au moteur...

j'ai essayer un collecteur d'échappement d'origine de b18... et le verdict est sans appel, je garde le collecteur du B16

explication: j'ai refait une carto définitive avec le collecteur de b16 et j'ai sortie 202ch et environ 18.9mkg, je n'ai pas réussi à avoir le même score que la derniere fois à cause de la température ambiante, il faisait 27degrée et la pression atmo était plus faible. Donc bon au lieu de 204 c'est 202ch, mais une chose est sur elle ne marche pas mieux bien qu'avant.
Le lendemain j'installe le collecteur de b18 et la surprise à partir de 7500tr min, le moteur c'est enrichi et la puissance à chuté, avec le collecteur de b16 j'avais 200ch à partir de 7500tr jusqu'à 8600 tr, j'ai fait une mesure jusqu'à 9000tr et la puissance ne baissai que de 2 ou 3ch, la à partir de 7500 jusqu'au rupteur je perd 13ch, la mesure passe par un pic à 200ch et ensuite redescend aussi tôt . Par contre avantage du collecteur de b18, jusqu'à 6500tr le moteur rempli mieux et avait plus de couple, jusqu'à 0.7mkg en plus à certain endroit.

de toute manière de visu, le collecteur de b18 est plus petit que celui de b16, le diamètre des tube est inférieur et la finition est bien en dessous du b16.

Donc en gros, le b18 est mieux pour le couple jusqu'à 6500, au dela de ce régime il est moins bien que le b16 (pour ma config du moins.

une chose est sur j'arrive à saturation des aac d'origine avec le collecteur de b16 puisque la puissance reste identique sur les 1000 derniers tours, donc pour augmenter encore les perfs du moteurs il me faudra passer par la case AAC MECHANT !!
Le problème c'est qu'avec des aac conséquent il me faudra prendre plus de tours pour que se soit utile, mais 9000tr sur piste pendant des session de 20min... je ne sais pas si c'est raisonnable.

Bref, j'ai encore un collecteur d'admission de b18 à tester, mais il faudrai que je le modifie avant.

Je vais mettre des courbes sur le sujet un peu plus tard.
le mieux dans tout ça c'est que chaque modif est validé au banc, donc tu n'est pas dans le flou...
oui valide au banc et avec recalibration des richesses, si besoin il y à.

ce qui à été le cas dernièrement, même si sa n'as pas changé grand chose
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