Bonjour, je me suis rendu compte que sur ma civic ej9 de 1996, alors que ma jauge d'essence indique que je suis en réserve, je vais donc à la pompe pour remettre le plein, et là je ne peux remettre que 30litres, alors que sur la fiche technique du véhicule le réservoir est de 45litres
donc je voudrais savoir si c'était la jauge qui faisait des siennes ou si le réservoir fait bien moins que 45litres...
:
oui ça m'arrive aussi, disons qu'avec la chleur le réservoir peut se déformer et fausser la jauge, à savoir que les jauges honda descendent par "paliers" contrairement aux bonnes jauges biens françaises
qui deviennent folles dans les rond points...
Tu peux roulé en réserve jusquà ce qu'elle tousse. (avec un bidon de 5L dans le coffre). Après tu fais le plein et la tu sera fixé sur la capacité max de ton réservoir.
Après peut être que ton réservoir a eu un choc ou c'est déformé.
Perso cela m'es déjà arrivé de mettre + de 45L dans mon ek4.
ah oué ? c'est bizar ça, honda doit avoir un point faible sur ce sujet là...je viens de regarder la fiche technique de la ek4, et elle a aussi un réservoir de 45 litres, bizar bizar...
même problème que toi sur mone EK3, réservoir de 45l aussi
avec la jauge au plus bas du plus bas, je fais 100 à 150km
c'est chelou^^
cad 500km avec un plein, la jauge est dans le rouge vers les 400
ah oué ? ça va alors, je ne suis pas un cas isolé alors
avec mon fério (moteur esi, D16Z6) je fais tout le temps 650 à 700 Km avec un plein! en mettant 40 à 43l à la pompe...
les jauges d'essence c'est pas ce qu'il y a de plus précis au monde
A savoir aussi que c'est la façon dont est représenté la jauge avec un simple trait rouge qui signale la réserve, on a l'impréssion qu'il en reste pas beaucoup, mais la reserve est en fait assez grande.
Le mieux comme dis auparavant est de faire le test avec un bidon d'essence dans le coffre
Moi j'ai exactement pareil que toi ...
Honnetement quand je vois que j'atteint la réserve je prend mon temps mais je vais quand meme faire mon plein ... Ca me fait moins mal au ventre de mettre 30 litre plutot que 45 ... Enfin c'est juste une impression vu que forcément je fais moins de km avec 30 litre qu'avec 45
Mais bon c'est moins violent de sortir 50 euro plutot que 65
Puis ca evite toutes les crasses accumulée depui 14/15 ans de venir dans le moteur je suppose
vle60 a écrit :Bonjour, je me suis rendu compte que sur ma civic ej9 de 1996, alors que ma jauge d'essence indique que je suis en réserve, je vais donc à la pompe pour remettre le plein, et là je ne peux remettre que 30litres, alors que sur la fiche technique du véhicule le réservoir est de 45litres donc je voudrais savoir si c'était la jauge qui faisait des siennes ou si le réservoir fait bien moins que 45litres... :
la jauge indique que tu es en réserve: voyant, ou aiguille?
normalement, le voyant est calibré pour 37L~
l'aiguille est un indicateur, mais comme dit précédemment, c'est absolument pas précis
si ton voyant s'allume plus tot, en effet, c'est bizarre....
sur ej9 phase 1 il me semble qu'il y a pas de voyant d'essence, uniquement aiguille
mon voyant ne s'allume pas, je pensez regarder pour le réparer, mais je vois que c'est pas la peine ^^
Pareil, j'ai dû mettre 35L au plus !
niavlysj, oui, sur la mienne il n'y a pas de voyant
Moi le plus gros plein que j'ai fait c'était 35 litre ... donc je sais pas te dire si sur ma phase 1 j'ai un voyant ou non ...
vle60 a écrit :niavlysj, oui, sur la mienne il n'y a pas de voyant
au temps pour moi, je pensais que c'était obligatoire.
bah si tu en avais, ça s'allumerait à 37L
y a pas la possibilité d'en rajouter une? y a pas le cablage prévu au niveau de la pompe?
niavlysj, alors là, je ne sais pas du tout, je ne suis pas encore assez spécialiste honda pour savoir ça
sur EG3 il n'y en a pas j'avais regardé sur les schémas que charly m'avais envoyer pour en brancher un justement (le pire c'est qu'il est présent au TDB
)
vle60 a écrit :ah oué ? ça va alors, je ne suis pas un cas isolé alors
Nan t'inquiète pas t'es pas tout seul, j'avais créé un topic déjà là dessus car j'avais le même soucis sur mon AH et effectivement quand ton aiguille arrive au rouge tu peut te dire que t'as encore une centaine de bornes à faire (environ 10-12L suivant les modèles)
=>
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=174285
tetesh a écrit :sur EG3 il n'y en a pas j'avais regardé sur les schémas que charly m'avais envoyer pour en brancher un justement (le pire c'est qu'il est présent au TDB )
Tu peux développer? Ca fait un moment que ça me trotte de rajouter un voyant de réserve sur la mienne qui n'en n'a pas...
Oui là dessus y a pas de soucis. J'ai jamais mis plus de 40L (Enfin le max c'est 41L que j'ai mis), et pourtant j'avais la jauge plus que dans le rouge ce jour là. En principe je fais 550 km avant avant que le voyant s'allume, mais je tape jamais dans la reserve pour eviter que les dépot passe dans le circuit et m'encasse les injecteur et compagnie. Donc non tu n'ai pas le seul, les jauges Honda sont très bizarre j'avais la meme pensé que toi au début. Puis à force je m'y suis fait. Moi de toute façon je me fis rarement à la jauge mais plus aux kilomètres parcouru.
skara77 a écrit :même problème que toi sur mone EK3, réservoir de 45l aussi
avec la jauge au plus bas du plus bas, je fais 100 à 150km
c'est chelou^^
cad 500km avec un plein, la jauge est dans le rouge vers les 400
Tient, c'est intéréssant ça, vers l'entrée de la réserve je suis a 450/475
Je précise que je suis en EJ9 bien évidemment.
Moi ce qui m'interpelle le plus sur ce model, c'est l'absence de témoins lumineux pour indiquer qu'on est en réserve, ou la jauge qui ne descend pas le moteur coupé ^^
Pour ma part j'arrive en réserve vers 400km ( 7.5l/100 de moyenne )
donc à 30Litres sur un réservoir de 45...
mais est il possible de mettre un voyant pour indiquer la réserve sur ej9 phase 1 ? car ça pourrait ètre intéressant...
Hein? C'est pas possible c'est t'es à plus de 7.5L là. Parce-que si t'es en reserve au bout de 400km seulement... Et si t'es vraiment en reserve tu met pas 30L. T'en met 40 minimum.
takumifujiwara, non non, quand je vais à la pompe je n'arrive qu'à mettre 30 litres, enfin, 32 33 le temps d'aller à la pompe...
tetesh, merci, mais le post est pour eg3, c'est différent pour la ej9 ou pas ?
Bah t'es pas en reserve alors. Tu sais l'aiguille elle descend puis elle remonte à un moment (et oui on a découvert la premiere voiture qui produit de l'essence en roulant XD). Donc bon, y a un truc là quand meme, soit ta jauge déconne pas mal. Soit c'est que tu panique des que tu la vois en bas et que tu decide d'allé faire le plein.
takumifujiwara, oui c'est vrai que dés que je vois la jauge dans le rouge, je vais à la pompe, ne connaissant pas encore totalement ma voiture je veux pas prendre de risque
mais oui, j'ai remarqué l'aiguille qui crée de l'essence après une accélération... :yeah:
Ah ouai toi c'est en acceleration moi c'est plutot l'inverse. Quand tu tape des bourre la jaug descend d'un grand coup 4 fois sur 5. Alors voilà. Tu peux faire 500kms tranquille meme plus parce-que c'est à peu près la conso que j'ai (un peu en dessous) et je fais 550km sans la reserve.