Japan Car

Version complète : [ED9](D16A9) Problème moteur entre 1500 et 3000 tr (résolu)
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Salut a tous,

Ca fait maintenant un moment que je roule avec mon crx mais depuis 2 semaines j'ai un syndrome qui deviens de plus en plus chiant je m'explique :

A très faible charge (pour traduire : filet de gaz jusqu’à environ mi gaz)

le moteur n'arrive pas a prendre ces tours entre 1500 et 3000 voir 4000
le terme qui correspond le plus est : "il broute" , la monté en régime est complétement saccadé

j'ai l'impression que le phénomène est plus important quand il fais chaud,
peut être qu'il y as un lien avec le fait qu'il consomme moins que les autres CRX , 7l voir un peu moins

Pour ma config :

Bougie quasi neuve ( denseo irridium qui ont 10 000) faisceau quasi neuf ( en meme temps que le bougie) et une PIV EVO2 ( je l'ai quasiment depuis le debut)

Donc si vous avez des idées faites moi en part ...

j'ai pensé à : Filtre a essence ??, allumeur ???, trop d'avance d'allumage ?


bonne route

@ plus
tu n'aurais pas fait le plein d'essence en grande surface par hasard? je me suis déjà
tapé des font de cuves dans ces stations mal entretenue, même symptômes jusqu'à
ce quel finisse par ne plus démarré du tout.. résultat, pompe immergé HS, de la
m**de dans tous le circuit, et 50 euros dans le fion parce qu'il a fallut tout vidangé :]
ca m'est arriver après avoir fait le plein chez elf (si c'étais vraiment la faute a la station) ca me parait un peu bizarre ....

mais ce qui m'étonne c'est que pleine charge pas de problème
IACV? Sur mon ej9, mon ralenti se mettait à faire le yoyo entre 1000 et 2000 quand elle était chaude, et en ville, impossible de conduire à 1500t/m, la voiture saccadait...
Depuis que j'ai changé mon collecteur d'admission, plus de problème.
j'ai pas de problème de ralenti, il es stable, meme a froid ...
J'avais eut un soucis similaire, la caisse broutait a bas regimes.
Par curiosité verifie qu'il ne te manque pas de joins à la tete de delco,moi c'est ce que j'avais donc condensation a l'interieur et l'allumeur ne fonctionnait plus correctement, changement tete d'allumage et un coup de mastik pour combler le join manquant et c'etait repartie comme sur des roulettes.
ok merci de l'info, je vais carrément voir pour trouver un allumeur d'occaz , car tot ou tard il va lacher
sonde lambada ? LOL
Pas de lambda sur le d16a9 ...
c vrai
Avec lydie, broutage a bas régimes EACV, merde en haut, genre fuel cut, allumeur.
Eacv ? C est chiant a changer et chère non ?

Par contre c est un problème intermittent( il y es toujours mais il broute plus ou moins )
EACV j'aurais un ralenti instable non ? , de toute facon ce week end , je vidange , je change le filtre a essence, je peux toujours essayer de changer l'ECU et les fils de bougies
J'avais eu ça, à la différence que 5 minutes après les premiers symptômes j'étais à l’arrêt et plus moyen de faire un mètre.

Le moteur tournait bien mais dès que j'accélérais, la montée en régime se faisait extrêmement saccadée. Pour moi c'est le rotor de l'allumeur (enfin la partie interne) qui avait litéralement fondu ! Pourtant j'avais absolument pas forcé ce jour là, et il faisait plutôt froid. Donc je sais pas à quoi c'est du ...
beaucoup parle d'allumeur , j'en ai certainement trouvé un donc je vais esasyer de le changer en espérant que ca ne soit pas trop compliqué
Côté ECU, un code erreur quelconque ?
ton problème viens du condensateur sur l'allumeur. Une fois qu'il commence à chauffer, il fait des micro-coupures. Le résultat à long terme : Coupure définitive à chaud et plus moyen de redémarrer
quelqu'un a une photo de ce condensateur ?
dav_crx29 a écrit :ton problème viens du condensateur sur l'allumeur. Une fois qu'il commence à chauffer, il fait des micro-coupures. Le résultat à long terme : Coupure définitive à chaud et plus moyen de redémarrer


Merci, ça c est de la réponse hyperactif précise , un condensateur a youais je n y aurais jamais pensée le plus simple doit être de changer l allumeur je pense.
ThoWmas31 a écrit :
dav_crx29 a écrit :ton problème viens du condensateur sur l'allumeur. Une fois qu'il commence à chauffer, il fait des micro-coupures. Le résultat à long terme : Coupure définitive à chaud et plus moyen de redémarrer


Merci, ça c est de la réponse hyperactif précise , un condensateur a youais je n y aurais jamais pensée le plus simple doit être de changer l allumeur je pense.

Le condensateur est juste à l'extérieur de l'allumeur. Dès qu'il commence à chauffer de trop, il coupe l'allumage. Le seul moyen de repartir est d'attendre qu'il refroidisse.

J'avais mis du temps pour trouver cette solution sur mon rex... Pour ce qui est de la photo, je la posterais ce soir Wink
l'allumeur est nettoyable au net frein et au pinceau ?
Wheell-R a écrit :l'allumeur est nettoyable au net frein et au pinceau ?

Nettoyant freins j'éviterais perso...

Je poste une photo du condensateur dans quelques minutes Wink
Voila une photo où l'on voit le condensateur. Il est dans le cercle rouge.

[Image: p9290023.jpg]

en espérant que ça aide Wink
alors j'avance dans ma recherche de panne ,

ce n'est pas l'allumage , allumeur changer , fils de bougie , (j'ai pas toucher les bougies mais ca marcher avant ... ) changement d'écu non plus ...

donc je commence un peux a désespéré ...

c'est toujours entre 1200 et 3000 on dirais que le moteur force et ne tourne pas rond
quoi que le fait de voir ta photo me dis que j'ai effectivement pas changer le condensateur vu qu'il reste sur la voiture et il n'est pas sur l'allumeur ,

a oui aussi autre chose , ma voiture n'as pas voulu démarré un matin quand c'étais humide ... changement d'allumeur et c'est reparti mais c'était 2 jours plus tard .... alors encore un rapport avec le condensateur ? ( tu as pu le trouver chez honda ? )
ThoWmas31 a écrit :quoi que le fait de voir ta photo me dis que j'ai effectivement pas changer le condensateur vu qu'il reste sur la voiture et il n'est pas sur l'allumeur ,

a oui aussi autre chose , ma voiture n'as pas voulu démarré un matin quand c'étais humide ... changement d'allumeur et c'est reparti mais c'était 2 jours plus tard .... alors encore un rapport avec le condensateur ? ( tu as pu le trouver chez honda ? )

Il ne se détaille pas chez Honda...
Mais si tu as changé ton allumeur complet et que ça continue a faire tes accos, ça viens pas de là.

Tu as vérifié tes masses moteur (boite, batterie, masse du cache culbu) ?

Je regarde sur Conrad pour trouver un condo que j'adapterais sur un allumeur défaillant pour voir si ça fonctionne.

Vérifie aussi ton calage distri, ça peut peut-être venir de là...
J'ai changer l'allumeur au complet oui ( occaz powaa )

je me demande meme si il tourne pas sur 3 cylindres vu le bordel que ca fou , j'ai meme l'impression que le moteur force ...

Mon calage de distri ? une dent aurais sauté ? car ca fait 40 000 avec la meme distri ... ca serait curieux non ?
ThoWmas31, j'ai le meme soucis que toi mais avec un D15b2. comme toi j'ai changé l'allumeur (3fois), distribution neuve, bougies impeccable, filtre a essence ok, sonde lambda changée.... et le problème est toujours la. on dirait aussi qu'elle tourne sur 3 pattes mais mon régime tombe souvent a 500trs/min
après j'avais pensé a un soucis au niveau de l'injection ou un truc du genre.
je suis ton post de près et si j'ai des pistes ou des changements positif je te le ferais savoir
fait un test avec une autre resitor box on ne sait jamais. Bien que ça me paraisse peu probable vu que tu n'as pas de code erreur.

T'as vérifié que tu avait bien de l'allumage sur toutes tes bougies?
tite.kivic, merci , je mettrai aussi sur ce post si j'ai des améliorations ...




dav_crx29, j'ai controler sur 2 bougies, je controlerais sur les 4 ... mercredi normalement j'aurais l'avis de quelqu'un de beaucoup plus compétent ...
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