Japan Car

Version complète : question sur turbo sans remap
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voila je vous donne mon set up de la gt

ecu prodrive
decata
pompe walbro
bougie froide
gros tmic autoobhan

je m'interogeais sur le fait de remplacer le turbo par un provenant de sti

donc deja si il y a un interet a cela

et secondo ayant deja une remap faut il que je repasse par la case remap ?

car je me demandai si un vf24 serai plus adapter

merci d'avance
Peut importe le turbo que tu montes, à partir du moment ou il souffle différement du tient, il faudra passer par la case remap...

La remap est adaptée à ton moteur au moment ou ut fais la remap. à partir du moment ou tu changes d'autres éléments, bah faut réadapter ta carto à ton moteur...
Oki merci pour les info
En gros si on changes de turbo ou autres (pour monter les cv) sans faire de remap on abime la mécanique?

Désolé je n'y connaît pas beaucoup...
oui Wink

truc tout con, y a eu le cas y a quelques mois au garage... le mec vient faire une remap sur sa A3 TDI ... manque de bol pour lui, il est venu avec un turbo qui commencé déja a tiré la gueule... bref, il veut quand meme sa reprog, une trentaine de chevaux de gagné... 7mois aprés, le turbo finit par lacher pour de bon, échange standard pris en garantis chez audi... il revient, sa caisse marche moins bien qu'avant, pourtant le turbo est le meme... truc tout con, les ressorts de wasegate ne sont pas taré tout a fait pareil, ce qui fait que la reprog ne correcpondait plus au turbo, et du coup, n'avait plus autant de gain... donc tu vois, meme entre deux turbo, il y a des différences... donc entre deux modeles, c'est encore pire LOL
et meme en regle générale , des que tu change une piece moteur qui a une incidence , > remap !
exemple > passage d'une ligne up 63mm catasport + catback 76mm a une ligne up bellmouth catasport 76mm et a un catback hks 76mm , bin reglages carto completement a l'ouest
apres y a toujours des tolerances, seule un mano afr te le dira
la pompe n'en a aucune ...
D'accord je comprend mieux. Et le changement de bougies et de pompe à essence engendre quoi niveau puissance pour une remap?
emichi a écrit :D'accord je comprend mieux. Et le changement de bougies et de pompe à essence engendre quoi niveau puissance pour une remap?

Bah rien...

Les bougies neuves te permettent d'avoir un allumage au mieux, donc un fonctionnement au top. ca ne te permet pas de gagner des chevaux mais de ne pas en perdre par un mauvais allumage et surtout d'avoir une bonne fiabilité avec un mauvais allumage.

La pompe à essence te permet d'avoir un pression d'essence toujours au top dans tes rails d'injections, même si tes injecteurs en demande baucoup. Mais de lamême façon, ça ne te fait pas gagner de chevaux, simplement d'avoir une bonne fiabilité et d'éviter de tourner un peu pauvre
des bougie plus froide permette d aller plus loin en terme d avance,donc gagner des cheveau (si on reregle bien sur)
sansoub a écrit :des bougie plus froide permette d aller plus loin en terme d avance,donc gagner des cheveau (si on reregle bien sur)

Bah sur un moteur préparé, les bougies froides sont conseillées. après tout dépends du niveaux de prépa. Ceci dit ce n'est pas les bougies qui vont faire gagner des chevaux, mais elles permettent au moteur d'être dans sa meilleur forme.
D'accord c'est plus clair!
Connaissez-vous une bonne adresse en haute-savoie ou savoie pour de la reprogrammation?
On m'a conseillé chez Séb (drôme) mais c'est pas à côté alors voilà...
Tu as gf auto vers annemasse ou alors xav en savoie
emichi a écrit :D'accord c'est plus clair!
Connaissez-vous une bonne adresse en haute-savoie ou savoie pour de la reprogrammation?
On m'a conseillé chez Séb (drôme) mais c'est pas à côté alors voilà...


in tartiflette we trust LOL LOL LOL
sansoub a écrit :
emichi a écrit :D'accord c'est plus clair!
Connaissez-vous une bonne adresse en haute-savoie ou savoie pour de la reprogrammation?
On m'a conseillé chez Séb (drôme) mais c'est pas à côté alors voilà...


in tartiflette we trust LOL LOL LOL

C'est pas faux!!!
flo74 a écrit :Tu as gf auto vers annemasse ou alors xav en savoie

Et ils ont un site?
En suisse, tu as Maxi attack qui te fera ça avec plaisir!
emichi a écrit :
flo74 a écrit :Tu as gf auto vers annemasse ou alors xav en savoie

Et ils ont un site?

Gf auto a un site internet et xav tu peux le contacter via le wcs
Alcyoneus a écrit :oui Wink

truc tout con, y a eu le cas y a quelques mois au garage... le mec vient faire une remap sur sa A3 TDI ... manque de bol pour lui, il est venu avec un turbo qui commencé déja a tiré la gueule... bref, il veut quand meme sa reprog, une trentaine de chevaux de gagné... 7mois aprés, le turbo finit par lacher pour de bon, échange standard pris en garantis chez audi... il revient, sa caisse marche moins bien qu'avant, pourtant le turbo est le meme... truc tout con, les ressorts de wasegate ne sont pas taré tout a fait pareil, ce qui fait que la reprog ne correcpondait plus au turbo, et du coup, n'avait plus autant de gain... donc tu vois, meme entre deux turbo, il y a des différences... donc entre deux modeles, c'est encore pire LOL

Et si ça arrive en concession ce genre de truc avec un turbo origine et un ECU d'origine générique, que faut-il faire ?
SEBperformance !!!!!! au TOP!
Beowulf a écrit :
Alcyoneus a écrit :oui Wink

truc tout con, y a eu le cas y a quelques mois au garage... le mec vient faire une remap sur sa A3 TDI ... manque de bol pour lui, il est venu avec un turbo qui commencé déja a tiré la gueule... bref, il veut quand meme sa reprog, une trentaine de chevaux de gagné... 7mois aprés, le turbo finit par lacher pour de bon, échange standard pris en garantis chez audi... il revient, sa caisse marche moins bien qu'avant, pourtant le turbo est le meme... truc tout con, les ressorts de wasegate ne sont pas taré tout a fait pareil, ce qui fait que la reprog ne correcpondait plus au turbo, et du coup, n'avait plus autant de gain... donc tu vois, meme entre deux turbo, il y a des différences... donc entre deux modeles, c'est encore pire LOL

Et si ça arrive en concession ce genre de truc avec un turbo origine et un ECU d'origine générique, que faut-il faire ?


ba en theorie, tu dois avoir un filetage de reglage sur la wastegate, donc tu peu jouer la dessus, l ideal c est de prendre un pistolet a pression avec mano, faire la manip sur l ancien et prendre des repere, et le faire sur le nouveau pour que ca corresponde
flo74 a écrit :
emichi a écrit :
flo74 a écrit :Tu as gf auto vers annemasse ou alors xav en savoie

Et ils ont un site?

Gf auto a un site internet et xav tu peux le contacter via le wcs

Gf auto c'est bien celui en suisse aussi?
Le WCS c'est quoi?
Gf auto est a cote de St. Julien en suisse. Et le wcs c'est le webclub subaru a moins que quelqun ici est son numero
Ok merci.