je fais appel à tous les connaisseurs !
Quels sont les meilleurs réglages de VAFC sur un CRX Stock (j'ai une entrée d'air et un régulateur de pression d'essence mais je ferais la correction) ?
et je peine aussi sur pas mal de points :
- Ne-P
- Throttle position
- Vtec unmatch
Merci de me donner vos réglages sur tous les points SVP
personne ne poura te donner le bon réglage pour la bonne et simpkle raison... (comme le dit goose) que ton moteur est UNIQUE......
Euh...tu fais ça tout SEUL?? comme un grand??
je sais mais j'aimerais avoir un base sur laquelle travailler et surtout connaitre les fonctions de certaines choses.
J'aimerais qu'on m'explique à quoi sert chaque fonction
j'étudie depuis un petit moment le manuel Apexi, avec l'aide de Chunky (merci) et d'autres mais il y a des fonctions que personnes ne mentionne.
Je pourrais faire certainement mieux que des personnes qui ce disent professionnelles et qui me rentre des réglages de merde (code erreur, 150 kms avec 30 euros d'essence)
ya heyer developpement qui a un banc de puissance et qui fait des reglages !
c'est un taux horaire, reglage de ton apexi sur banc de puissance avec sonde O2 large bande.
en plus c'est pas loin,dans le 78 !
merci Sergio. Je le connais bien. C'est lui qui m'a fait ma ligne inox il y a deux ans. Je souhaitais me débrouiller seul, et je pense que je vais y arriver.
bah tu fait comme moi j'ai fait, tu achette une sonde O2 et un mano air fuel ratio .
puis tu prend ton temps sur route dégagé ( en condition dynamique réelle) et tu regle petit a petit !
franckcrx a écrit :- Ne-P
- Throttle position
- Vtec unmatch
Merci de me donner vos réglages sur tous les points SVP
NE point: plages de reglage, c'est ici que tu choisi les points de reglages ( régimes)
throttle position: c'est ici que tu defini quand l'apexi est en low trottle ou en hight trottle, donc 2 pourcentages, quand throttle avant le premier pourcentage tu est en low, quand au dessus du 2 eme pourcentage tu est en hight ( full), entre les 2 , il estime la correction en faisant une corelation ( un calcul).
Vtec unmatch ( connait pas bien les VAFC) : c'est pas le regime de coupure du vtec ( en regime descendant ???)
J'ai déja tout çà. t'as plus de mémoire ? Jérémy avait fait des réglages pour Chambley et on a tout remis à zéro.
Et maintenant que j'ai ton régulateur, je vais pouvoir faire des bons réglages, quand je comprendrai la logique de toutes les fonctions de l'apexi
bah la logique, c'est :
4 plages de reglages:
2 plages avant VTEC ( papillon ouvert a fond, papillon peu ouvert)
2 plages apres VTEC ( papillon ouvert a fond, papillon peu ouvert)
si tu met en throttle position ( 10 % / 50 %)
quand tu ouvre a plus de 50%, il utilise les reglages papillon a fond
quand tu ouvre a moin de 10 %, il utilise lmes reglages papillon peu ouvert
quand tu ouvre entre les 2 , il calcul une correction logique.
donc tu as 4 sequence de reglage de ta richesse
ensuite tu controle en roulant normal ( en passant un declenchement de vtec, en redescedant etc etc...
bon courage, dans tes recherches !
Merci Sergio. Le Vtec unmatch, c'est la différence minime qu'il pourrait y avoir entre la bobine du Vafc et celle de l'ecu. c'est réglable. çà jai trouvé !
je suis dessus depuis ce matin, et j'ai beaucoup appris. mais j'aimerais avoir un réglage exemple d'une CRX stock, mais apparemment personne ne répond
Salut tout le monde je sais que le post est vieux mais un truc m interresse: le vtec unmatch !!
Franck crx parle d un ecart entre la bobine du vafc et du calcu, peut tu m en dire plus et comment as tu apris ca !!
merci
répondu en mp
c'est la différence entre l'enclenchement (et l'arrêt) du VTEC réel et celui au compteur (comme la différence entre la vitesse réelle et celle de ton compteur)