16-08-2011, 12:57:56
Pages : 1 2
16-08-2011, 13:22:33
faburisu
16-08-2011, 13:31:07
16-08-2011, 13:56:36
Cela a cassé comme ça ? a plusieurs endroit ?
Tu as eu des dégât ?
16-08-2011, 14:00:31
ouf
16-08-2011, 14:18:03
Il faut y allée quand même :o
Non?
Non?
16-08-2011, 15:15:52
YoAnn77 a écrit :
Cela a cassé comme ça ? a plusieurs endroit ?
Tu as eu des dégât ?
je ne n'ai pas encore sorti de la culasse mais il est en 3 morceaux et oui, très gros dégats: piston, bielle, villo, bloc, ça c'est sur c'est HS, et à mon avis les soupapes d'échappement et certainement la culasse.
c'est quoi comme marque le tien?
pour la vidéo, ça ressemble à ça mais le mien ratatouillait plus longtemps avant de se couper net (le temps de trouver ou se garer pour ne pas gèner les autres concurents)
16-08-2011, 15:19:48
xavi a écrit :Il faut y allée quand même :o
Non?
Non jpense c'est un defaut de fabrication ou un défaut de montage mais c'est prévu pour y allez justement
16-08-2011, 17:23:50
Ah ouais quand même
16-08-2011, 17:29:21
16-08-2011, 17:33:55
cedric b a écrit :YoAnn77 a écrit :Cela a cassé comme ça ? a plusieurs endroit ?
Tu as eu des dégât ?
je ne n'ai pas encore sorti de la culasse mais il est en 3 morceaux et oui, très gros dégats: piston, bielle, villo, bloc, ça c'est sur c'est HS, et à mon avis les soupapes d'échappement et certainement la culasse.
c'est quoi comme marque le tien?
pour la vidéo, ça ressemble à ça mais le mien ratatouillait plus longtemps avant de se couper net (le temps de trouver ou se garer pour ne pas gèner les autres concurents)
Ce n'es pas a moi l'aac cassé.
C'est une photo d'un projet sur Honda-tech.
http://www.youtube.com/watch?v=KBa_DioOJ...r_embedded
Ce sont des aac fais sur mesure par un shop.
Celui la aussi etais en 3 ou 4 morceau. par contre je croi pas qu'il y es eu de dégat.
Voici ce qu'en pense un métallurgiste :
Citation :Quoted from Dr. Shelton:
The Cam failed due to overload, the cracks initially started from the outside and worked their way on the inside. By the scoring , if I had to say this was a user error. Casting flaws are easily saw if you know what to look for, although the rocker arm process of cam grinding can be hard on a core, there wasn't any defects in this particular core.
Dans ton cas, c'est peux être pas l'aac qui a cassé en premier.
16-08-2011, 18:59:42
tu as quoi comme ressort de soupapes?
16-08-2011, 19:06:53
BC, mais je ne me souvient pas du modèle, je vérifie demain...
17-08-2011, 16:50:40
Jamais eu de casse pour ma part, mais là c'est chaud qd même !
Ceci dit en config course seulement monté des RM, et pas de soucis.
Ceci dit en config course seulement monté des RM, et pas de soucis.
18-08-2011, 13:32:22
j'ai des BC0010 donc ce que est préconisé par la marque... du coup, tout ça, ça vire pour du Catcam!
je vais avoir de la pièce çà vendre:
le kit ressort, donc,
l'aac BC stage 2 d'admission
4 bielles et 4 pistons neuf de chez neuf d'origine B16A2
le même lot d'occas
et surement d'autre truc...
je vais avoir de la pièce çà vendre:
le kit ressort, donc,
l'aac BC stage 2 d'admission
4 bielles et 4 pistons neuf de chez neuf d'origine B16A2
le même lot d'occas
et surement d'autre truc...
18-08-2011, 13:38:08
Déjà vu (sur les forums, pas de mes propres yeux...) beaucoup de problèmes avec les BC sur H22 !
18-08-2011, 13:46:48
Je te dirai plus de partir sur du RM, toda ou jun pour ma part
18-08-2011, 13:50:55
Incroyable!
18-08-2011, 13:52:52
rm n'existe plus, et pour jun, toda... les délais et prix me freinent!
Cat cam a une très bon réputation en compétition mais n'est pas très connu chez les amateurs de japonaise. il a pourtants un paquet de bons profils pour les b16...
Cat cam a une très bon réputation en compétition mais n'est pas très connu chez les amateurs de japonaise. il a pourtants un paquet de bons profils pour les b16...
18-08-2011, 13:55:10
Ok tu me diras se que sa vaut alors jany avait quoi dans le sien?
18-08-2011, 13:56:45
je ne sais pas ce qu'ils ont. pour en avoir discuter avec eux au montdore, ils restent assez discret!
18-08-2011, 15:42:20
C'est koi la petite evo que tu vas faire dessus?
19-08-2011, 10:26:10
YoAnn77 a écrit :Voici ce qu'en pense un métallurgiste :
Citation :Quoted from Dr. Shelton:
The Cam failed due to overload, the cracks initially started from the outside and worked their way on the inside. By the scoring , if I had to say this was a user error. Casting flaws are easily saw if you know what to look for, although the rocker arm process of cam grinding can be hard on a core, there wasn't any defects in this particular core.
Un polissage des parties entre les lobes limiterait ce phénomène à priori......bon là on s'en sort plus si il faut reprendre chaque piéce .
19-08-2011, 12:09:33
civicF2000 a écrit :C'est koi la petite evo que tu vas faire dessus?
c'était le volant moteur et un travail sur le villo, maintenant les aac vont changer aussi.
qui es tu, on se connait???
19-08-2011, 12:48:40
non je regarde un peu la cote mais plus le rallye et je suis entrain de monter une ek4 f2000 aussi
07-01-2012, 11:49:08
salut
juste pour info sur le montage des aac Brian Crower.
La vis de serrage des poulie de l'aac, ne doivent pas etre serré au couple constructeur (Honda) soit 66N/m, mais à 30N/m 2 fois moins, en effet le sur serrage genere des Criques, fissure pouvant generé un Brie de l'aac
a+
boba
juste pour info sur le montage des aac Brian Crower.
La vis de serrage des poulie de l'aac, ne doivent pas etre serré au couple constructeur (Honda) soit 66N/m, mais à 30N/m 2 fois moins, en effet le sur serrage genere des Criques, fissure pouvant generé un Brie de l'aac
a+
boba
07-01-2012, 12:20:09
Déjà eu un cas de casse d' AAC mais c'était du a un mauvais rodage des cames et mauvaise lubrification au montage.
07-01-2012, 12:27:51
boba fett a écrit :salut
juste pour info sur le montage des aac Brian Crower.
La vis de serrage des poulie de l'aac, ne doivent pas etre serré au couple constructeur (Honda) soit 66N/m, mais à 30N/m 2 fois moins, en effet le sur serrage genere des Criques, fissure pouvant generé un Brie de l'aac
a+
boba
ça concerne uniquement les Brian Crower? doù vient cette info? c'étais pas pas noté dans la notice de montage?
07-01-2012, 13:11:00
YES c'est noté dans la notice en anglais couple de serrage 22 lf lbs, que pour BRIAN CROWER que je sache...
30-06-2012, 13:29:31
je remonte se poste pour dire que mon acc rm22xx d’échappement vient de se cassé en 3 a 5000 t/min , lors d'une dé-accélération ( mon moteur était neuf et n'avais que 3000 borne sans jamais n'avoir dépassé les 7000 tours ) je les ai monter moi même ( couple et ordre de serrage respecter selon le workshop b16a2 ) je n'ai pas reçu de notice avec mon kit, mais si ça se trouve, il y avait un couple différent de l'oem pour les poulies...je sais pas, si quelqu'un a des infos?
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