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Version complète : [b16a2] quelqu'un a t 'il déjà cassé des aac brian crower???
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Bah euh, 30N.m, ça a a été dit juste avant et tu l'as vu en plus.
il était déjà monter a l’époque et la on parle 30N.m pour brian crower, pas pour RM ;-)
salut, dégouté pour toi...

envoi un mail a hred, il en vend donc il doit pouvoir te repondre;

bon courage
Ah oui mince, désolé, mélangeage de pinceau XD. -----> Je sors!! LOL
arrivé sur AAC Brian Crower sur SR20 pour ma part, le gars faisait la gueule......inclusion dans la fonderie
(30-06-2012, 21:06:50)boyou2 a écrit : [ -> ]arrivé sur AAC Brian Crower sur SR20 pour ma part, le gars faisait la gueule......inclusion dans la fonderie

tu veux dire un défaut de fabrication, c'est peux être se qui m'est arriver.... je suis pas le premier a cassé des RM sans savoir pourquoi...

je viens de le démonter, et il est cassé en 4 quand même ^^" je pense que mes soupapes sont toute remonter quant l'aac a cassé , j'ai pousser comme j'ai pu pour contracter les ressorts, je ne vois rien d’anormal mise a par les débris restant d'aac....

je comprend vraiment pas pourquoi il a cassé comme ça .... ça m’embête de le changer sans savoir....

une toff pour illustrer :

[img][Image: 910638IMG0442.jpg][/img]

[img][Image: 250596IMG0444.jpg][/img]
il faut des photos de la tranche, la ou ça a cassé

suivant la gueule des 'fissures' qui ont causé la casse, il est possible de determiner quelles types de contraintes ont causé cette casse
ha, oki, il suffit de demander, moi je vois juste que c'est tout granuleux et que l'aac na pris aucune couleurs ^^"

[img][Image: 384727IMG0445.jpg][/img]


[img][Image: 328100IMG0447.jpg][/img]

dessolé pour la qualité de la photos ^^"
J'utilise aussi des Rm 22, le setup a 4 sorties pistes avec rupteur à 9500rpm
Aucun soucis, serrage au couple Honda .

Quels ressorts a tu utilisés ?
Quelqu'un a-t il déja cassé des arbres honda ? ...
Curieux 4 ans de piste en RM22 avant de passer sur K20A.

Sur les 2 derniers années le rupteur etait a 10500rpm reel.
c'est le kit complet rm22xx, avec ressorts et coupelles, serrage au couple honda également et résultat, cassage après 3000 bornes, rupteur 9300 mais je n'ai jamais depassé les 7000, j'attendais d'avoir ma large band, que j'ai recu le lendemain de la casse, je crois que j'ai pas de chance et que je suis pas tomber sur le bon numéro.... serrage OEM également pour les poulies d'aac?
t'as pris 7k rpm et fait 3000 bornes sans carto ?
la carto est fournis avec le kit, et elle n'est pas dans les choux du tout mais la n'est pas le sujet, car c'est pas ça qui a cassé l'aac ^^

pour tout ceux qui ont des RM, vous avez tous serrez au couple OEM honda, même les poulies d'aac ?
niveau calage "sujet qui m’intéresse" vous êtes rester sur le réglage OEM ou bien vous les avez régler à 102 et 110 LC ? pour ma part je me suis fais prêter un comparateur se week pour régler tout ça, le hic, c'est que je peux plus tellement maintenant ^^"

Seven40

C'est extrèmement étonnant de voir que l'aac s'est brisé au niveau même des cames, la ou il y as le plus de matière en fait...Shock

On dirais bien que la "trempe" as été trop forte, du coup l'aac est devenu trop dur et très cassant...

Dans tout les cas, désolé pour toi, j'espère que les dégats se limitent a ça Wink
C'est aussi là que y a le plus d'éffort quand on y pense, mais oui. Y a des chances que ce soit un default de fabrication.

Après est-ce que tu peux avoir un recour.... C'est une autre histoire ^^'.
t'as quel calage sur ta poulie ?
impressionnant quand meme!
Ce sont des vrais ou pas??
Avez vous verifiez les jeux au plastigauge??
on voit pas bien, la matière est irisé en étoile, en 'V'......
(02-07-2012, 06:29:26)Thikat74 a écrit : [ -> ]la carto est fournis avec le kit, et elle n'est pas dans les choux du tout mais la n'est pas le sujet, car c'est pas ça qui a cassé l'aac ^^
J'ai eu une carto avec mon kit m22x mais l'AFR etait dans les choux.
Donc sans large bande comment tu peu savoir si la carto etait au top ?

(02-07-2012, 06:29:26)Thikat74 a écrit : [ -> ]pour tout ceux qui ont des RM, vous avez tous serrez au couple OEM honda, même les poulies d'aac ?
niveau calage "sujet qui m’intéresse" vous êtes rester sur le réglage OEM ou bien vous les avez régler à 102 et 110 LC ? pour ma part je me suis fais prêter un comparateur se week pour régler tout ça, le hic, c'est que je peux plus tellement maintenant ^^"

Moi serré au couple honda et calé comme d'origine.
Mais j'ai déja vu plusieur calage différent préconisé par RM :
101/107 - 101/109 et 102/110.
oui, se son des vrais, livré avec ressorts, coupelles, bougie et carto, acheter par l’intermédiaire d'un amis qui est directement en relation avec Robert Martin (RM), le calage des poulies est a 0, ça a tourné plusieurs années sur le setup de cette amis sans problème et RM dit que ca tourne même avec le calage d'origine, c'est moin performant en revanche.... et pour l'afr,je me suis basé uniquement a la couleurs des bougies que je démontais régulièrement pour vérifier et aussi au comportement très sait de la voiture (je ne dis pas que c'est pile poil, loin de la ,d'ou l'arriver de ma large band toute neuve, mais ça fais déjà une idée) mais juste que j’étais pas complétement dans les choux, mais YoAnn77 sache qu on a pas eu la même carto, car moi le setup complet viens de chez RM qui a vendu le bloc a cette même amis qui me l'a vendu ensuite après être passé a la gamme en dessus( b18 stroker 2L1) ,mais comme je le disais, c'est pas ça qui a cassé mon arbre en 4 ^^" je précise aussi que la culasse a été entièrement remis a neuf, ainsi que tout les joints, j'ai du dépensé 5000 euros en 2 ans pour la faire tourner à nouveau .... j'ai fais un rodage de 1500 bornes progressif sans dépassé les 4000 tours, puis je suis monter de 1000 tours tout les pleins, ma limite étant les 7000 tours tant que je n'avais pas tout régler (aac, ligne plus grosse et carto), je ne les ai jamais dépassé, de plus quand il a cassé j étais pas en mode "hard vtec".... j’accélérai même pas.... ça a fais comme sur la video, mais a 5000 tour ^^" pour la garantie, c'est mort, il y en a pas, par contre il m'en refait un pour 200 euros livré, je vais changer mes palier d'acc par précaution, mais j’espère vraiment que c'est qu'un problème de fabrication, par se qu'une fois, ça suffit bien psss.... et pour finir boyou2, je crois comprendre ta question, ben pour moi c'est case par toutes les lettres de l'alphabet lool
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""Moi serré au couple honda et calé comme d'origine.
Mais j'ai déja vu plusieur calage différent préconisé par RM :
101/107 - 101/109 et 102/110""

ben tout comme moi, tu est a combien de km avec ces aac, c'est des rm22xx ?
j'avais l'intention de les caler a 102/110 car j'ai pas vu d'autres calages .....
Peut être une erreur au démontage s'ils n'étaient pas neufs ?
le kit aac rm22xx, je l'ai acheter neuf ;-) je l'ai serrer en 2 fois, une première a bas couple pour le mettre en place, et une deuxième au serrage OEM b16a2, arrêter moi je me trompe, mais pour info, même si il avait été mal serré, il aurait cassé dans les premiers kilomètre non?
Il y a quelque truc que je comprend pas.
"le moteur était neuf" mais "acheter a un amis qui a roulé avec pendant plusieurs années"

RM est au US et ils ont pas la même essence que nous, c'est pour ça que je remet en doute un peu la carto.

Sinon pour le calage :
101/107
(07-02-2011, 22:57:32)Zupkriska a écrit : [ -> ]Bonjour , ayant une petite fuite sur mon B16 (l'ancien moteur de Psyco)
J'ai déculassé pour rectifier la culasse et mettre un joint de cucu neuf.
Aussi es ce que quelqu'un connaitrait le couple de serrage de la culasse et des paliers AAC.
Ensuite pour recaler mon kit RM22x j'ai ces instructions suivante qui comportent pas mal de language technique , es ce que quelqu'un arriverait à me traduire cela Smile merci d'avance.

1. Set 1 Cyl. Valve Lash to Zero.
2. Put motor at 180 Degrees from TDC (Top of Exhaust Stroke)
2. Using Dial Indicator with a long tip set Large Primary (non-vtec) to 1.6mm valve lift on Intake and 1.1mm valve lift on Exhaust. This will put the VTEC lobes at 101/107 lobe centers which is good for these cams and you will have good valve to vavle clearance.

101/109

[Image: rocketcams06.png]

102/110

[Image: m22x.jpg]


Après toi tu es en m22xx

Normalement c'est juste les petites cames qui sont différentes et les grosses cames identiques au m22x.

Ce n'est peux être qu'un défaut de fabrication car il y a deja quelqu'un du forum qui a cassé un seul aac sur m22x
le bas moteur avait 6000 km quand je l'ai acheter, tout le reste j'ai acheter neuf ou refais a neuf et monter moi même ;-) pour la carto oui, je suis d'accord avec toi, l'octane n'est pas tout a fait le même, mais de la a rouler 3000 borne a 3000 tour après 2 ans d'attente....je dis....lool j'ai pris confiance en la voiture, et je la santais parfaitement fiable jusqu'a 7000 tour au point d'aller au dsd en tout confiance .... je sais pas se qui c'est passé se jour la mais l'aac a pas kiffé.... je confirme pour tes dire sur la Différence m22x et m22xx, et pour le calage je me renseigne avant de les caler mais perso je pense juste qui l'ont fait évoluer car il estimait que c'etais mieux ... se coup si je vais prendre plus de précaution, je change mes paliers d'aac par précaution ( visuellement a juste le plus proche de la poulie ou le lobe a frotté sur le coté) mais je l'ai change tous, la poulie d'aac serra moin serré, je cale direct les aac, et je suis preneur d'info sur les technique de calage ( j'ai un comparateur ), suite a ça, je monte ma large band et j'ajuste direct mes afr.
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